J'ai passé ma semaine de vacances - en partie - en compagnie de Netflix... et plus particulièrement 3 séries:
Baby : J'ai eu peur de me retrouver face à un Elite bis... Nope... C'est bon (je suis la personne qui n'a jamais regardé La Casa De Papel et qui a lâché Elite avant la fin du 1er épisode). Alors c'est certain que ce n'est pas LA série de la décennie mais j'aime voir des séries (je commence à aimer) qui ne sont pas dans le schéma made in US. Je regarderai la prochaine saison, c'est certain (et pas uniquement parce que c'est en italien).
You: Alors là, pour le coup, c'est du bon made in US mais je me suis prise au jeu et j'ai vraiment bien aimé la série. Je me suis laissée embarquée et j'ai binge-watché en émettant toutes les hypothèses possibles.
Safe (peut-on faire plus court comme noms de séries?): Premier épisode ne m'a pas convaincu... peut être parce que je venais de finir YOU pour laquelle les images étaient plus colorées, plus punchies... et que là, ça commençait sur un fond de Barnaby. Plus adulte, moins édulcoré. Au deuxième épisode je me suis laissée prendre au jeu et la Jessica Fletcher (vieilles références encore) qui est en moi a cherché à enquêter. La série m'a fait penser à la série française Disparue.
Conclusion : Je ne croyais pas en Netflix il y a quelques années et pourtant... c'est la seule raison que j'ai d'allumer la tv en ce moment.