J'ai essayé de regarder
Station 19 (en replay sur TF1) qui est une sorte de spin off de
Grey's anatomy sur les pompiers parce que j'adore les séries comme
911,
Chicago Fire ou des séries en mode "urgence/accident/catastrophe" que ce soit des flics, des pompiers ou des médecins mais oh mon dieu, je me souviens pourquoi Grey's anatomy et moi, ça a jamais fonctionné en regardant Station 19
La série ne parle QUE D'HISTOIRES D'AMOUR et d'amitié, JUSTE CA!!! Genre, pendant 40 minutes, l'intrigue c'est : un couple qui se cajole puis se sépare, des potes qui organisent un anniversaire à leur pote réticent, des colocs qui discutent de vie commune et/ou de mec le matin, des gens qui font un pari sur qui va chopper Machine, le chef qui flirte vaguement avec une des filles, deux personnes qui s'engueulent pour une promotion, deux copines qui se soutiennent... et ZERO intervention de pompier ou histoire de victime d'accident!!! ZERO!!!! Dans une série sur les pompiers!!!!!
Ah si, on a bien le flashback d'un des gars, où il est vaguement dans un camion de pompier puis vaguement avec une victime, mais le but c'est en fait de nous montrer son passé tragique, pas du tout de nous montrer des pompiers.
Donc en gros, on habille les personnages en uniforme de pompiers et on les fait trainer dans une caserne où on raconte leurs histoires de coeurs, de cul et d'amitié, et c'est juste ça l'intrigue
Enfin, je m'en doutais un peu, c'est pour ça que j'ai méga hésité. Grey's anatomy est vraiment une série que j'aime pas du tout (mais bon, j'ai lâché très vite) parce qu'au final, ça parle pas du tout de docteur comme les autres séries médicales. Et dans les séries de Shonda Rhymes que j'ai pas mal suivi, j'ai arrêté
Scandal parce que ça parlait que l'histoire d'amour prenait une place beeeeeaucoup trop importante par rapport à l'histoire qui m'intéressait vraiment (la communication politique), et quant à
How to get away with murder, ça passe à peu près car le perso principal est finalement plus en mode "passé sombre" que "amour impossible" mais je la regarde plus pour passer le temps que par vraie passion.
Donc bref, quand j'ai vu que c'était un spin off de GA et qu'en plus, yavait carrément autant de meufs que de mecs pompiers dans l'histoire, je me suis dit que ça allait pas être super réaliste et sûrement très centré amourettes. Parce que c'est cool de voir des filles pompiers, et plus que dans la vraie vie, mais faisant carrément la parité, c'est assez clair que c'est pas une série qui cherche le réalisme.
Donc bon, faut que je me trouve autre chose