MSDS Forcément plus c'est petit moins c'est stable (en général) mais je pense que la limite de poids tourne autour de 100 ou 150 kg selon les skate donc
@bbdian je crois que t'es large avec tes 65kg!
Je sais pas si ça vous aidera, c'est peut être pas la meilleure façon de commencer mais mois j'ai commencé d'abord par le longboard (un long de décathlon). au début je faisais juste des lignes droites, petits virages etc. et après (en mettant les protections) j'ai essayé de faire un peu de "dancing". c'était pas fameux mais bon^^.
j'ai acheté un cruiser (marque ridge) de taille moyenne (51cm je crois) pour que ce soit assez grand pour être un minimum stable, mais pas trop pour être assez pratique à emmener.
Et finalement j'ai acheté un skate "ordinaire" pour en faire un peu au skatepark (et là j'ai eu besoin de la motivation de mon copain et de ses conseils parce que je suis un peu une flipette^^)
En gros peu importe ce que vous achetez longboard ou cruiser si vous voulez progresser il faut rouler. je me rends compte en écrivant ce message de l'évolution, en me rappelant comme j'étais pas douée les premières fois, et maintenant quand je vais quelque part en cruiser je suis autant à l'aise qu'en vélo! (bon les trottoirs c'est une autre histoire j'avoue).
Je vous conseille aussi si vous avez un peu d 'appréhension, de mettre les protections, moi ça m'a beaucoup aidée, j'osais beaucoup plus et forcément tu progresses beaucoup plus vite! Au skatepark perso j'ai toujours le casque, et si ej tente un nouveau truc je rajoute ce dont j'ai besoin si ça me rassure. (j'avoue que les tous débuts au longboard j'assumais pas trop de mettre toutes les protections à plus de 20 ans, donc j'allais dans des endroits pas trop fréquentés, je suis pas fière parce que finalement.. du moment que tu kiffes tu t'en fous.. mais bon)