Quelles langues parlez-vous ?

21 Juillet 2008
560
11
2 229
NANCY
www.lisalou.fr
Français bien sûr; je maîtrise très bien l'Anglais (ce sont mes études...) et j'ai de bons restes d'Allemand! De bonnes notions d'Espagnol mais très très rouillées, et j'apprends le Suédois.

Je connais aussi quelques gros mots et insultes en Breton aussi, de ma grand-mère :o

24 Juillet 2008
2 024
809
3 164
Jparle couremment Français ( Geeenre^^?!! ), jme debrouille en Anglais & aussi en Espagnol ( mais un peu moins quand même ) J'parle PERSAN ( Langue Iranienne, origines :surprised :surprised :surprised ) & a la rentree je commence la langue Russe - G hâââte - Sur ce Tshou, les Mad'polyglottes :headbang:

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
Je pensais trop avoir répondu, mais visiblement non.
Donc bon, mon premier mot fut Français, et même que ce fut une grande surprise pour mes parents qui ne me parlaient qu'en Alsacien. Et comme en plus j'ai mis des siècles à parler (j'ai envie de dire, tu m'étonnes !), pour ne pas me contrarier, ils m'ont enseigné le Français.
Donc bon, l'Alsacien, j'ai quelques notions, mais pas grand chose, un proverbe, surtout des mots concernant la nourriture, ou des expressions comme "attention" ou "à tes souhaits"...

Anglais et Espagnol, heu, grammaticalement ça va, mais vocabulaire, zéro zéro.
Latin, j'me débrouille, même si ça ne se parle pas.

Et après, je sais compter jusqu'à 10, dire "merci" et "bonjour" en Thaïlandais (et en Allemand aussi tiens, sauf que je sais dire quelques mots de plus), 3 trucs en Provençal (appris en primaire), et "merci" et "bonjour" en Roumain et Croate (parce que j'y suis allée en vacances). Un peu d'Italien aussi, à force de faire réviser cette matière à une copine à l'internat, et 4 mots en japonais à l'époque où j'étais fan de mangas et tout ça.

A

AnonymousUser

Guest
français, anglais, espagnol, et je suis en plein apprentissage du russe depuis quelques mois :v:

8 Mai 2008
3 368
7 977
5 174
Français, anglais presque couramment(le presque me gène d'ailleurs lol)
Créole.
Espagnol, mais je le comprends bien mieux que je ne le parle.
Quelques mots et expressions japonaises lol

4 Octobre 2005
2 954
47
4 859
Bordeaux
Je suis quand même étonnée du nombre de filles qui parlent d'autres langues que le français, je veux dire qu'il y a vraiment un espèce de ravin entre l'apprentissage et la maîtrise de la langue, et ça m'étonne que beaucoup l'aient sauté (ce ravin), sans même passer un séjour de longue durée dans un autre pays.

21 Juillet 2008
560
11
2 229
NANCY
www.lisalou.fr
Je suis quand même étonnée du nombre de filles qui parlent d'autres langues que le français, je veux dire qu'il y a vraiment un espèce de ravin entre l'apprentissage et la maîtrise de la langue, et ça m'étonne que beaucoup l'aient sauté (ce ravin), sans même passer un séjour de longue durée dans un autre pays.

Jamais fait de séjour longue durée; mais les communautés anglophones sur le net et la lecture, ça aide...
Au point que j'ai pu aider un ami pour ses traductions (c'est son boulot) par contre j'avoue me sentir très peu sûre de moi à l'oral, même si d'après lui c'est bon. Bref, le "longue durée" n'est pas indispensable selon moi ;)

Là où je suis d'accord avec toi, c'est qu'on ne peut pas dire qu'on parle une langue si on l'apprend simplement!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes