Quelles langues parlez-vous ?

2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Silverchair a dit :
Je suis quand même étonnée du nombre de filles qui parlent d'autres langues que le français, je veux dire qu'il y a vraiment un espèce de ravin entre l'apprentissage et la maîtrise de la langue, et ça m'étonne que beaucoup l'aient sauté (ce ravin), sans même passer un séjour de longue durée dans un autre pays.

Ca m'a assez surprise aussi...

Sinon, je suis bilingue français/chinois - dans le sens strict du terme :idea: -, en fait je parle surtout le frannois à la manière du franglais quoi avec ma famille, je passe d'une langue à l'autre sans m'en apercevoir (ce qui peut créer des situations assez comiques) et ça fait mourir de rire mes amis.
J'aimerai être trilingue avec l'anglais, même si ça n'est pas le cas pour le moment. J'étudie cette langue à l'université et je suis amenée à le parler tous les weekends pendant mon job étudiant ; enfin à l'oral, ça va mais à l'écrit, j'ai l'impression de patauger.
Puis j'ai appris l'allemand pendant dix ans, j'étais plutôt à l'aise à l'oral comme à l'écrit, j'avais une correspondante allemande, mais, ça me fend le coeur à chaque fois que je le dis, depuis que j'ai arrêté, je perds du niveau de jour en jour, enfin surtout du vocabulaire, même si les bases de la grammaire, la conjugaison des verbes, je m'en sors, je peux encore aider mon petit frère.
Sinon, il y a plusieurs langues dans lesquelles je tente de me faire comprendre du mieux que je peux, mais vu mon niveau, il me semble inutile de les citer ! :Pooh:
Voilà euh sinon, j'adore les langues étrangères ; si j'avais le temps pour, j'en apprendrai plusieurs.

18 Août 2008
2 039
496
2 524
Here Or There
Business Class;860653 a dit :
Ca m'a assez surprise aussi...

Sinon, je suis bilingue français/chinois - dans le sens strict du terme :idea: -, en fait je parle surtout le frannois à la manière du franglais quoi avec ma famille, je passe d'une langue à l'autre sans m'en apercevoir (ce qui peut créer des situations assez comiques) et ça fait mourir de rire mes amis.

C'est cette partie qui m'intéresse le plus,je parle un arabe natif et le français que je maîtrise depuis la crèche,mais lorsque je suis avec des potes étrangers (donc français ou autres),je lance des fois des expressions incompréhensibles,il s'en marrent beaucoup.
Par contre,je suis niveau intermédiaire en anglais et je maîtrise les deux accents (le british et l'american).

2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Reika;860696 a dit :
C'est cette partie qui m'intéresse le plus,je parle un arabe natif et le français que je maîtrise depuis la crèche,mais lorsque je suis avec des potes étrangers (donc français ou autres),je lance des fois des expressions incompréhensibles,il s'en marrent beaucoup.
Par contre,je suis niveau intermédiaire en anglais et je maîtrise les deux accents (le british et l'american).

:winky:
Moi, c'est surtout lorsque je suis avec des amis et que ma mère m'appelle, je commence souvent la conversation en français et je la termine en chinois ou alors je dis tout en chinois et j'emploie les mots de liaison et les articles en français. Je m'en rends pas compte parce que j'ai toujours parlé comme ça mais il paraît que c'est très drôle.
Sinon, le plus drôle c'est quand même quand j'étais à Hong Kong à parler avec des vrais chinois et qu'au beau milieu de la conversation, je laisse échapper des mots comme "carte bleue" ou "jambon" :')

9 Octobre 2005
2 410
290
4 924
Allemand et anglais. Tout récemment je me suis mise à l'espagnol et j'ai 10 mois pour savoir "communiquer" dans cette nouvelle langue si je veux voir aboutir deux de mes projets de cette année.

29 Août 2008
157
3
2 179
rabat
Je parle Français et Arabe couramment.
Là je prends des cours d'Anglais et je compte bien m'y accrocher
Je prenais des cours de Japonais mais là j'ai du arrêter à cause de mon emploi du temps qui est trop chargé, mais à l'avenir ça me ferai très plaisir de recommencer mon apprentissage.

13 Janvier 2009
14
0
1 562
Lille
Français, Anglais et Espagnol.
Et comme j'habite dans le Nord, je comprend parfaitement le Ch'ti (et assez bien le Picard) même si je ne le parle jamais.

:) mioup..

A

AnonymousUser

Guest
Français, bien sûr, & anglais aussi. Je fais aussi de l'allemand depuis 8 ans mais je le parle pas couramment du tout, contrairement à l'anglais. =)

19 Mai 2007
796
156
4 784
lyon
français off course, mais aussi anglais bien bien et espagnol je me débrouille, sinon j'ai des restes de thailandais, le truc qui sert tous les jours !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes