Quelques jours à Lyon

27 Août 2011
487
281
1 214
Clichy
Hello les ladies!

Dans un peu moins d'un mois, je pars en vacances avec ma copine chouchouchérie, direction Lyon avant de descendre à Cannes retrouver nos potes!

Donc à Lyon on sera larguées dans la nature! On a en gros, une aprem, deux journées complètes et une mini matinée à occuper. On sera dans l'hôtel B&B 93 cours Gambetta.

Bien sûr on déjà quelques idées mais si des gentilles madz Lyonnaises pouvaient nous aider un peu ça serait adorable :fleur:

On est surtout en mode découverte de la ville, on aime bien se balader dans des jolis quartiers ou parcs, découvrir la gastronomie locale (:domokun:), voir des musées originaux, et puis bon on reste des meufs, shoppinguer!! Pas forcément pour des fringues, mais aussi des boutiques de déco, gadgets...

Bref! Si vous avez des bons plans, des conseils, des choses à ne pas manquer, une adresse de resto à tomber, je suis toute ouïe! :free:


tumblr_m6rbdueLmh1r4r5xo.gif
 
9 Septembre 2010
694
296
1 204
Lyon
(Hééé tu vas être juste à côté de chez moi :joy: bref)

En resto, je te conseille les "bouchons" de la rue mercière, dans n'importe lequel, j'ai toujours bien mangé!

Je ne suis pas très musée (et j'en ai fait aucun depuis que j'habite à Lyon donc je ne pourrais pas te renseigner là-dessus. Je sais, honte à moi :cretin:)
Sinon, le parc de la Tête d'Or est à faire bien évidemment, faire un tour à Fourvière (en espérant pour toi que le funiculaire marche ^^), un tour dans le vieux Lyon en passant par les traboules, la place des Terraux avec sa jolie fontaine....

Pour le shopping, vous avez le centre commercial de la Part-Dieu et le nouveau à Confluence. Sinon, la rue de la République (de la place Bellecour à Hôtel de Ville) et toutes les boutiques dans les rues annexes, ainsi que la rue Victor Hugo. Ensuite vers ton hôtel, tu auras toute la Avenue Jean Jaurès/ Maréchal de Saxe avec quelques magasins.

Je ne sais pas si je t'aurais beaucoup aidée
 
27 Août 2011
487
281
1 214
Clichy
Sisisi je prend tout les conseils, c'est cool tu m'as confortée dans certains trucs auquels on avait pensé!

merciiii :cupidon:
 
15 Juin 2011
7 997
4 407
2 754
Lyon
Je pense que cherry69 a tout dit. Pour les musées, y a le musée d'art contemporain à la Cité internationale (pas loin du parc de la tête d'or), j'y suis allée une fois pour la Biennale, c'est tout :shifty:

Pour d'autres endroits à visiter, y a Croix Rousse aussi. Y a des ruelles sympas là-bas :happy: Et pour les magasins déco / gadgets funky etc.. le vieux Lyon en regorge ! Y a pleins de petites boutiques trop trop mignonnes, avec pleins de trucs cool, et aussi le magasin de bonbons le plus cool de Lyon :free: Et puis y a aussi plein de restos pas mal !

Heuu sinon, y a la Cathédrale Saint Jean, aller te promener sur les quais (rhône / saône), y a des bars / pubs si tu veux boire un verre en fin d'aprem ou sortir le soir.

Il me semble que c'est déjà pas mal :cretin:

Bon séjour parmi nous hinhinhin :d
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
@Pretty Wood
Je suis en ce moment sur Lyon en visite, j'ai fait le musée du cinéma et de la miniature que j'ai trouvé très bien, et le musée Lumière qui est plus historique. Des deux pour l'instant je préfère celui du cinéma; il est près de la cathédrale St Jean (je crois) qui a un petit carillon dans l'Eglise qui sonne toute les heures et qui doit être vieux (ça prend pas longtemps à aller voir). Il est dans le vieux Lyon, donc de vieux bâtiments à voir et plein de commerce.
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Ah nooooon pas les restau de la rue Mercière, c'est des attrap' touristes, sérieux, si le coeur vous en dit et si mon planning me le permet, j'me propose d'être votre guide sur une journée ou moins ... Ou vous écrire un mail ou un MP pou vous donnez mon lots de bonnes adresses.
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
Sinon je viens de faire Fourvière, ben ça vaut le coup. Demain direction Confluence!

Sinon des conseils pour acheter des pralines roses pas chères? Et aussi pour les coussins lyonnais, où se trouve le meilleur rapport qualité/prix, parce que j'ai trouvé ça cher.
 
15 Juin 2011
7 997
4 407
2 754
Lyon
Chouette-Culotte;3374076 a dit :
Et c'est quoi ce magasin ? Je vais peut-être passer une journée à Lyon donc ça m'intéresse...:bave:


C'est un magasin de bonbons Jack Sparrow :d tu peux pas le rater si tu va dans le vieux Lyon !

538234_3639752866103_7282689_n.jpg
 
20 Octobre 2008
184
71
2 214
OULLINS
Sinon ya le musée Gadagne aussi dans le vieux lyon.

Pour les pralines et les coussins, aucune idée... Je ne suis sur Lyon (Oullins en vrai) que depuis 1 an.

Filleureuz;3373734 a dit :
Ah nooooon pas les restau de la rue Mercière, c'est des attrap' touristes, sérieux, si le coeur vous en dit et si mon planning me le permet, j'me propose d'être votre guide sur une journée ou moins ... Ou vous écrire un mail ou un MP pou vous donnez mon lots de bonnes adresses.

C'est ce que les lyonnais m'ont dit également, parait que c'est des attrapes-touristes.
Il vaut mieux que tu ailles voir sur le site le Petit Paumé pour trouver un bon resto, c'est plus complet et assez objectif.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes