A
Aishwáryá;1680667 a dit :GrandeMarine, tu travailles dans le domaine du tourisme?
Aishwáryá;1680771 a dit :Ah d'accord
Et tu sais quel métier exercer? Si ce n'est pas indiscret ^^
Merci pour ta réponse En fait je me doute qu'on ne voyage pas sans un minium d'expérience ^^ Est-ce que par hasard tu connaitrais un métier qui correspondrait plus à mes attentes (on sait jamais)? Je vais me renseigner sur les "maisons de France", en fait je ne veux pas forcément bouger tout le temps, mais au moins un peu régulièrement (ou alors trouver un métier qui me permette de voyager pour pas cher comme ça arrive aux gens dans les aéroports, mais là je vois rien d'intéressant)GrandeMarine;1672901 a dit :Il faut savoir une chose ile xiste quasiment aucun metier dans le tourisme qui fais voyager, fin je te dis sa pas pour te décourager mais c'est juste que tout le monde crois un peu sa!!!
donc comme tu la dis tu peux bossé pour un guide, encore la c'est plus des journalistes que des personnes sortant d'une filière touristique. sinon il existe deux possibilités: bosser pour un groupe style "maison de France" qui sont un peu partout dans le monde et qui font la promotion de la France mais bon tu ne voyage pas tu reste sur place, sinon l'autre solution c'est d'etre chef de projet dans une agence de voyage.
Le chef de projet est la personne qui met en place les circuit touristiques de a à z sur un an il doit partir maximum 1 mois pour vérifier si son circuit est compatible, si les hotels sont interessants etc, donc tu ne voyage pas tant que sa enfaite.
Bien sur pour être chef de projet, il faut d'abord être assistant, tu deviens en moyenne chef au bout de 5 ans ou plus!!!
bien sur comme tu dois le savoir le milieu du tourisme(principalement dans les agences) est bouché, donc il prennent principalement les éleves de BTS VPT et aussi les licences pro tourisme option management du tourisme!!!
si tu as d'autre questions
Nena Canela;1687318 a dit :Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que tu ne cherches à bosser dans le tourisme que pour voyager, c'est un peu dommage je trouve. Ca ne doit pas être ta seule motivation pour un métier surtout que c'est un peu utopique de penser que boulot dans le tourisme = voyages. Et puis faut pas rêver parce que même si tu as un boulot qui te permet de bouger, tu ne seras pas là bas pour te balader et faire du tourisme
Et je dis pas ça pour te casser uniquement, j'ai moi-même fait des études de tourisme. Je bosse là-dedans (je voyage pas !) mais beaucoup de ceux avec qui j'ai fait mes études ne travaillent même pas dans le secteur car c'est vraiment super bouché et beaucoup s'engouffrent là dedans en pensant voyager, avoir des réducs sur les voyages...
Lwiz;1688006 a dit :Je me suis peut-être mal exprimée hein, le tourisme m'intéresserait pour d'autres raisons (le contact par exemple, impossible pour moi de rester dans un bureau toute la journée) mais comme je ne sais pas encore ce que je veux faire exactemment je cherche à en savoir plus sur les avantages qu'il peut y avoir dans chaque métier, et je cherche vraiment dans toutes les directions, parce que je sais que parfois il y a des métiers vraiment très bien dont on n'entend pas parler à moi de connaître quelqu'un qui le pratique ou d'avoir un gros coup de chance. Je sais bien aussi que les voyages ne sont pas du tourisme hein, mais je sais que je ne veux pas être tout le temps en France, alors je me renseigne autant du côté de l'enseignement (que j'ai longtemps voulu faire) que du tourisme, pour ne me fermer aucune porte. Et puis quand on a pour passion les langues c'est quand même un secteur prometteur