Me réveiller en douceur, sans l'appel cruel du réveil sadique. Surtout lorsqu'il est tôt, apprécier le calme relatif du dimanche matin à Paris. M'étirer bruyamment, me rouler en boule, wraper dans ma couette, un pur délice de flemmarde.
Finalement, ouvrir les volets, se remettre au lit et trainer sur la tablette, regarder des vidéos.
Quand la faim se fait sentir, (finalement la seule chose suffisamment convaincante pour me faire lever un dimanche matin), me concocter mon petit-déjeuner favori : Oeufs brouillés ou au plat, soupoudrés d'herbes de provence ou d'épices, (j'affectionne tout particulièrement ma recette d'oeufs brouillés curry-vache qui rit), large tranche de jambon blanc, accompagnés de mon morceau de comté le plus affiné. Un petit café noir sans sucre et un verre de jus de fruit permettant d'avaler ce copieux repas.
Puis, me faire couler un bain délicieusement chaud, préparer mes vêtements où je vais me sentir à l'aise, rester dans le bain pendant une heure, faire mes masques pour mes cheveux, faire mon gommage hebdomadaire du visage. Me sécher les cheveux (et le corps) avec le sèche cheveux, prendre mon temps de badigeonner la peau de mon visage un peu trop sèche avec une crème riche à l'aide d'un petit massage. Et me remettre sous la couette avant le déjeuner, habillée
Le reste de la journée ? Jouer à la 3DS, aux Sims, voir une expo, prendre un café avec les copines ou me balader dans Paris simplement si le temps le permet. Et faire chauffer une petite tartelette aux abricots de Picard, sentir les effluves et le dévorer avec un bon café.
Voila un dimanche parfait à mes yeux.