Je suis fascinée par le cerveau, par la mémoire en particulier. J'ai beau connaitre plus ou moins les composants, les trajets, le stockage, etc... concernant la mémoire, je me demande toujours comment peut-on retenir toutes ces choses, en oublier d'autres.
Je suis fascinée aussi par les impressions de déjà vu, de déjà vécu.
Les téléphones portables, internet, ça me fascine également. Un truc tout con, ce qui m'intrigue le plus, c'est quand je fais descendre une fenêtre sur mon pc... Mais les SMS et les appels, c'est fort aussi
On peut communiquer avec des australiens, des chinois, des américains, sans les avoir jamais vu, c'est fascinant ça quand même. Tout ça pour dire que je me remets toujours pas qu'internet existe, haha.
Je suis aussi intriguée par les comportements humains, par le mensonge, par la déprime, par les instincts de survie. C'est étrange, tout ça. Pourquoi s'acharner à réussir sa vie, ou pourquoi au contraire ne rien faire pour la réussir. Bref, je divague souvent quand je pense à ça.
Et pour finir, ce qui me fascine le plus depuis que je suis gamine (comme tous les gamins sauf que je n'ai pas fait le deuil ^^). L'univers, les planètes, les étoiles, le ciel, comment les planètes ne tombent pas, et si elles tombaient, ça tomberait où ? Et puis l'infini de l'univers, est-ce que c'est vraiment infini ? Pourquoi les gens du pôle sud ne marchent pas la tête en bas, etc. (j'avais prévenu hein). Bon, je sais bien, la "force qui leur fait garder les pieds sur terre" etc, mais quand même, ça m'explique pas pourquoi ils ont pas la tête en bas
Vive le pavé, je dois être fascinée par tout ce qui bouge et ne bouge pas...