Qu'est-ce qui vous fascine?

25 Février 2008
2 638
6 345
5 174
C'est un peu bêta mais les vampires me fascinent, j'adore lire des histoires sur ce sujet, ça me fait peur et m'attire en même temps.

Sinon je suis fascinée par la culture arabe. Leur religion, leurs coutumes... A chaque fois que je vais dans un pays arabe c'est plus fort que moi, ma curiosité me démange et j'ai envie de tout découvrir.
 
29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Le sexe m'a toujours fascinée, surtout avant que je connaisse, mais encore aujourd'hui aussi. Ca englobe tout: le mental, l'acte sexuel, le désir, le plaisir, la finalité, les sexes masculins et féminins, l'espèce de "violence" qui en fait partie.
 
A

AnonymousUser

Guest
Comme je ne sais plus quelle mad', les tragédies, les familles au destin tragique, les "malédictions" qui s'abattent sur les gens.
Aussi, et ça va un peu avec (sûrement à cause des romans des soeurs Brontë), je suis fascinée par les plaines (ouhouh, vive l'obsession). Les endroits désertiques, abandonnés, secs, les grandes étendues de Russie, des USA, les landes anglaises.

Je suis fascinée par l'océan, mais je vais laisser de côtés tous les clichés qui me viennent à l'esprit en ce moment; je suis fascinée, mais pas la même sorte de fascination que celle qui peut s'exercer avec les plaines, où je peux passer des heures à imaginer, rechercher, réfléchir sur le sujet. L'océan exerce sur moi un attrait un peu magnétique mais qui n'a rien de vraiment spirituel.

Quand j'étais petite, je pouvais rester des heures à me regarder dans le miroir, non pas par excès de narcissisme mais parce que j'étais fascinée par le fait que j'existe. Je remontais de plus en plus loin avec des "et si ..." (mes parents ne s'étaient pas rencontrés, etc.)
D'où aussi ma fascination pour le Big Bang: avant, il y avait quoi? et comment c'est possible, et pourquoi?

Et de façon beaucoup plus pragmatique, les gens méchants me fascinent. Pas au sens grande méchanceté serial killer etc, mais plutôt la méchanceté cour de récré. Je suis incapable par exemple de blesser consciemment quelqu'un et de ne pas m'en soucier, où d'insulter un inconnu comme ça, où même de bousculer quelqu'un dans le bus. Mais je regarde avec une sorte d'admiration ceux qui le peuvent.

De la même façon, mais dans l'autre sens, j'ai une amie qui est profondémment gentille, généreuse, incapable de ragoter sur quelqu'un, toujours positive, incroyable. Et ça aussi, ça me fascine.
 
je reste sans voix devant un violoniste...c'est un instrument qui peut transmettre tellement et qui est tellement difficile à saisir. Les personnes qui arrivent à dompter le violon, à le faire vivre, ça me fascine vraiment, et ça me fait avoir la chair de poule à chaque fois que j'écoute du violon...c'est fou comme ça peut arriver à détendre complètement l'être tout entier. J'éprouve aussi la même fascination pour les pianistes. En général la musique : car ça pénètre dans le corps, ça atteint l'âme pour peu qu'on l'écoute.

Le paradis aussi ou l'après mort ça me fascine. Et puis je me demande parfois comment ça se passe une fois au paradis (si ça existe) pour les personnes qui ont vécu deux merveilleuses histoires d'amour. La personne qui a aimé deux personnes de son vivant (par exemple une première mais qui serait décédé bien avant lui, une autre personne qu'elle aurait et rencontré après...), cette personne qui va-t-elle rejoindre ? laquelle des deux amours de sa vie doit-elle rejoindre ? et dans ce cas-là que fera la personne qui n'est pas choisi ? si le paradis existe et que c'est un havre de paix alors tout le monde doit y être heureux, et comment peut-on être heureux si notre moitié a une deuxième moitié autre nous ?

d'autres choses me fascinent, je reviendrai... ^^
 
29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
La psychologie mais surtout la psychiatrie me fascinent; les maladies mentales, le pouvoir de l'inconscient, les rêves, tout ce que nous refoulons et puis chimiquement aussi c'est fascinant, les neurones, la sérotonine, tout ça. La "folie" comme on le disait à l'époque me fascine. Les hallucinations (bien que cela me fasse peur) notamment. Les hopitaux et les malades psychiatriques me fascinent. Et si c'etait nous, les fous? Où est la normalité? Je me dis de plus en plus qu'il n'y en a pas.
 
15 Avril 2009
12
2
1 564
ST OUEN
Ce qui me fascine se sont les personnes qui savent garder leur calme dans toutes les occasions et celles qui ne disent pas du mal des autres, ça c'est vraiment magique!
 
18 Août 2008
2 039
496
2 524
Here Or There
Ce qui me fascine c'est autant que le monde macroscopique que le monde microscopique : autant l'espace que les atomes,de voir qu'il y a toujours un ordre des choses,que toute chose a une fonction,des ordres à suivre.

Sinon,le cerveau me fascine toujours autant,surtout les cas extrêmes.
 
3 Septembre 2008
39
0
2 187
Jemappes
Bleue van Meer;1002528 a dit :
Quand je traverse une ville inconnue ou pas, je suis toujours fascinée par l'idée que toutes ces maisons sont habitées, qu'il y a de la vie à l'intérieur, des gens comme moi... Je me demande toujours qui ils sont, s'ils sont très différents, quelle est leur histoire... Je ne peux pas m'empêcher d'imaginer ces personnes.

Pareil que toi :)
J'aime bien penser à quelqu'un et me dire "Tiens mnt alors que je suis en train de faire ca , où il est lui , qu'est ce qu'il pourrait bien faire .. ? "
Que ce soit la personne que j'aime , un ami ou même une star (Je vais souvent ca avec Nicole Richie :P Je me dis "Moi je suis en classe , il fait super froid dehors & elle elle fait surement les boutiques en petite robe ! ")

Sinon j'ai du mal à m'imaginer qu'à cet instant , y'a de la vie partout , que tout le monde fait quelque chose , dans tous l'univers .. Ca me fascine vraiment :)

J'aime bien aussi me dire que mon futur mari est là quelque part , qu'on ne se connait pas encore & tout caa :)

Je crois que vous avez compris en gros ce qui me fascine ^^
Je continue à lire vos réponses et je reviendrais surement si je repense à autre chose !
 
3 Septembre 2008
39
0
2 187
Jemappes
Les impressions de déjà vu me fascine aussi
C'est une drole de sensation , j'aime bien quand ca m'arrive , Je trouve ca vraiment bizarre comme sensation , c'est impossible à définir , j'arrive pas à le comprendre .

La Création de la Terre bien sur , même si on l'explique scientifiquement , je comprend pas. Pas du point de vue intellectuel , je veux dire je suis pas débile :) mais c'est compliqué à imaginer.

Et ce qu'on deviendra un jour , si il n'y avait plus de terre , ..
La notion d'infini , qu'il n'y est pas de limite ca me déstabilise !

En y réfléchissant , beaucoup de choses nous fascinent et c'est tant mieux :d !
 
3 Septembre 2008
39
0
2 187
Jemappes
Sun Kwon;1003757 a dit :
Je sais pas comment je peux appeler ça mais parfois quand je fais rien et que je réfléchis je me dis que à ce moment même quelqu'un dans le monde est en train de mourir,une autre d'accoucher,une autre de rigoler,et encore une autre de faire ci,faire ça...

Moi aussi :d ! Je me dit maintenant une personne meurt et une autre née , quelqu'un vit une merveilleuse journée et une autre est désesperée .. C'est déconcertant quand on y pense
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes