Eh ben... Je sens que jvais me renseigner plus profondément sur le sujet la prochaine fois que j'irais chez mes parents, et jvous raconterai... ça doit être très récent, parce que j'avais fait un tpe sur la jeunesse dorée moscovite en terminale, et cette école n'existait pas encore.
Dans tous les cas, il faut savoir que la mentalité des femmes russes est très différente des autres ; cette séduction des hommes d'affaires etrangers, hommes riches et cie, elles la pratiquent depuis des années, c'est souvent un but essentiel de leur vie. Parce qu'avec l'histoire de la Russie, la chute de l'URSS qui est encore assez récente, et tous les boulversements que les dernières générations on vécues, c'est maintenant en quelque sorte dans les "moeurs" de savoir séduire. Vous disiez que ces filles ne devaient pas venir de la rue, parce qu'elles doivent sans doute pouvoir se payer cette école. Eh bien si elles n'en viennent pas, sans doute leurs mères ou grand mères ont vécu des époques difficiles, et leur ont appris dans leur éducation, à toujours vouloir aller plus haut, à s'elever dans l'échelle sociale ; et une des marches vers cette ascension, c'est bien souvent ces hommes d'affaires étrangers, dupes et attirés par la légendaire beauté russe.
Si vous saviez le nombre d'expatriés, français ou autre, que j'ai vu quitter leur femme et leur famille une fois arrivés en Russie pour se remarier avec une russe. Pas qu'ils soient particulièrement salauds, mais simplement les femmes russes savent manipuler, savent séduire ; après, cette séduction peut être sincère comme calculée, mais dans tous les cas, elle est naturelle. Ce ne sont pas forcément des salopes, simplement c'est dans leur nature de savoir séduire. Enfin bon, on pourrait dévellopper bien plus que ça pour expliquer les moeurs russes, et les comprendre.
Donc, cette école en fin de compte, n'est qu'une officialisation, une institutionnalisation de ce que les femmes russes apprennent à faire depuis déjà longtemps. Je ne pense pas que ce soit une école qui apprenne, a proprement parler, à "faire la salope", mais à savoir comment se conduire, a perfectionner cette séduction, à savoir attirer. En gros, c'est aussi apprendre à la femme à "dominer", à prendre le contrôle. Parce qu'excusez moi, mais une fois qu'elles tiennent le mec par les couilles, elles ont le pouvoir. Donc niveau "rabaissement de la femme", je pense que c'est vu plutôt comme le contraire.
Je dis pas que c'est bien. Mais que ça ne m'étonne pas tant que ça...
Après c'est sûr que le nom de l'école, voila quoi...