même si je ne l'utilise pas, il me pique les yeux
Bon plus sérieusement, en effet, je crois que je m'exprime un peu trop sur le sujet
Bon, je vais essayer de mieux vous expliquer ma position alors
en gros, je considère qu'on ne peut voir / connaitre / utiliser certaines choses de l'internet que quand on a l'esprit qui va avec, et quand on l'a un minimum "mérité" : Fais des efforts pour aller chercher à quoi tout correspond, d'ou ça vient etc. Je dis pas qu'il faut connaître par coeur l'histoire des meme ou les dates de naissance de 4chan etc. Mais j'estime qu'il faut quand même savoir d'ou ça vient, et pas se dire "tiens un bonhomme rigolo, allez je publie sur fb".
Surtout que c'est tellement mieux de découvrir petit à petit, de trouver ses marques, de rigoler devant de nouveaux trucs...
Dans le monde de l'internet, il y a beaucoup de références très précises à des jeux, des films, issus d'un même univers. Je pense pas que ce monde la soit accessible à tout le monde.
Certains seront rebutés et ne s'y interesseront pas, d'accord, mais je pense aussi que beaucoup de gens ne vont pas comprendre que c'est un peu plus profond que des messages rigolos. Enfin pour moi ça l'est ! Je sais que la base est de déconner, que tout le monde peut participer (les anonymous en sont la preuve!)
mais de la même manière que je pense qu'on ne peux pas s'habiller en gothique quand on écoute du r'n'b, je pense qu'on ne peux pas les utiliser à tort et à travers partout quoi.
En fait c'est peut être complétement con, mais j'ai l'impression que si tout le monde connait ça, les "kikous", les gens cons qui n'ont rien à voir normalement avec ça, vont tout gacher, tout discréditer, tout abîmer. Et je ne me sentirais plus jamais dans mon univers, dans ma bulle, dans ma "secte" avec nos private jokes etc... En fait, je n'ai pas foi en l'humanité
Bon je sais, c'est pas très clair, mais c'est confus même dans ma tête.
Je sais que je suis un peu une extrémiste de l'internet
Et que c'est pas forcément très "juste" ce que je dis
(je suis un peu égoïste sur ce genre de trucs)
mais encore les memes et tout, je pense pas que ce soit ça le fond du problème. Enfin c'est pas ça qui me gène le plus, eux tout le monde les connais, leurs comics sont marrants et tout. Et j'ai bien aimé cet article, il est bien écrit et sans prise de tête. En fait c'est plus le phénomène de mode autour d'internet qui m'enerve...
Voila, maintenant je pense que je vais arrêter de parler de ça parce que je vais finir par me faire des ennemies
Je sais pas si tu as mieux compris...
Désolée du pavé !!