Lolli;2796984 a dit :
Ahah oui, Youssoupha est hyper bonne ambiance avec sa phase sur Eric Zemmour ! Si j'avais pu élargir le Top 10, je l'aurais inclus aussi.
Malibu_Stacy;2796990 a dit :
J'ai toujours autant envie de foutre des baffes à l'espèce de potiche qui ne sert à rien dans le clip de Kreayshawn :
:
Elle s'appelle Lil Debbie, et c'est la grande
homie de Kreayshawn, elles font toutes les 2 partie du groupe White Mob Girl. C'est amusant comme il y a autant de gens qui ne la supportent pas (comme toi) que de gens qui l'adulent (
ce Tumblr est squatté par des fans de Lil Debbie, qui la considèrent comme une vraie « fashion icon »).
Cléante;2797058 a dit :
Merci pour cet article.
A voir aussi sur rue 89 : l'année rap en quinze morceaux. Les deux articles se recoupent sur certaines choses, mais bon, c'est logique !
Oh cool, merci !
lily of da valley;2797299 a dit :
Dommage il manque mon favori , Wiz Khalifa .
Je pense que l'année de Wiz a plus été 2010... Mais c'est vrai que cette année, il y a eu Mac And Devin Go To High School avec Snoop
Cissie;2797271 a dit :
Oh je connaissais rien du tout là dedans merci
Laystary !
Je viens donc de découvrir Nicki Minaj, dont j'entends parler de tous les côtés, et je reste perplexe, qu'est ce qu'elle a de différent ou d'original qui la distingue des autres ? (ceci est une vraie question)
Je pense que ce qui a plu à son fanorat, c'est le côté "fraîcheur" de sa dégaine : le fait qu'elle ne joue ni la carte de la rappeuse engagée petite soeur des pauvres, ni la carte de la rappeuse lesbienne, ni celle de la simple bonnasse. Nicki Minaj s'est inventée un personnage : elle est à la fois dans l'ego-trip (lyrics + tenues travaillées) et dans l'auto-dérision (elle est sexy, certes, mais son look peut être très clownesque et sa voix cherche les dissonances mélodieuses, ce qui lui offre une sorte de marque de fabrique vocale).
En fait, Nicki a un côté fashionista déjantée (plus que E.V.E.), un peu grosse brute grande gueule à la Missy Elliott mais en plus sexy, mais plus léger que Lauryn Hill et peut-être moins sombre que Lil' Kim (qui a d'ailleurs sorti The Black Friday, une mixtape contre Nicki et son Pink Friday dont la pochette est plutôt éloquente quant aux relations que les 2 rappeuses entretiennent).
Le moyen ultime de ne pas être comparé aux autres reste de jouer sur ses grandes différences : je pense que c'est ce que Nicki a compris, et c'est ce qui lui vaut tout ce succès.
margaw;2801411 a dit :
Et The Weeknd ? Non ?
J'avais annoncé son nouvel EP gratuit récemment
ici, mais comme The Weeknd n'est pas exactement un rappeur mais plutôt un chanteur de r'n'b contemporain ayant des connivences avec le hip-hop , je ne l'ai pas cité ici
Amélancolique;2802095 a dit :
Non pas Nicki Minaj
, j'aurai préféré voir Jessie J dans le classement franchement...
Même remarque que la précédente. Jessie J est une chanteuse pop, pas une rappeuse