Oubienalors;2770678 a dit :Ouaip, enfin, le gosse battu, celui jeté dehors parce qu'il est gay, la jeune fille anorexique et celle suicidaire non plus à ce moment-là...
Disons que contrairement à Friday au moins la chanson de la fille en rose veut dire quelque chose...
Et j'adooooooooooooore Friday In Hell
Du coup rien à voir mais je suis partie relire les commentaires de l'article de @Jack Parker nous faisant découvrir Rebecca Black... Bon c'est con mais ça m'a fait immensément rire de lire nos réactions de l'époque quand on NE SAVAIT PAS ENCORE !!!!!!! ff:
Myra Lee;2772041 a dit :Haha je ne connaissais même pas le phénomène Rebecca Black, du coup je me suis mise à jour en regardant le clip : une merveille !
Tiens d'ailleurs ça me fait penser... On est quel jour?
Gné. C'est la mode en ce moment de taper sur les américains ou bien quoi ?mute;2766665 a dit :Même si terriblement américaine, mais ça, c'est pas sa faute.
Jane Doe;2767523 a dit :Pfui sauvée, je suis née en France où on est tous beaux et intelligents.
Elisabeth Bathory;2781780 a dit :Gné. C'est la mode en ce moment de taper sur les américains ou bien quoi ? !
mute;2784336 a dit :Ce que je voulais dire, et ce que j'entendais par "terriblement américaine", c'est qu'elle a une façon de parler, d'accentuer certains mots plutôt que d'autres, certaines réactions, et un comportement "terriblement américain". J'en ai rien à foutre de sa nationalité. Elle aurai été russe, chinoise, française, allemande ou anglaise et se comporterait comme elle le fait, j'aurais, ohmondieu, dit la même chose.
C'était évidemment pas mon intention. Je sais pertinemment que tous les américains ne parlent pas comme ça. Mais sa façon à elle de bouger/s'exprimer/accentuer ses mots est typiquement américaine. Je suis angliciste, l'anglais est une langue que j'aime d'amour, et je kiffe les différents accents. Donc je sais très bien qu'il y a pleeein de façons de parler une même langue. Mais pour moi, sa façon de parler est la façon clichée des ados américaines qui font "hiiiiiiiiiiiiiii" en sautant sur place et en se tapant dans les mains quand Justin Bieber passe à la télé. Et je caricature volontairement.Jane Doe;2784358 a dit :Ca me gêne que tu généralises et regroupes tous les américains sous un comportement / une façon de parler / une réaction.
Je vis aux Etats-Unis, et finalement ce sont des individus normaux avec des opinions et des comportements propres et non pas une immense masse qui suit le même chemin.
Y a rien de terrible. Je disais "terriblement américaine" comme dans "il fait terriblement chaud". Je cherchais un autre adverbe, mais le seul qui me vienne à l'esprit là est "atrocement" donc c'est peut-être pas judicieux. Mais c'était quantitatif, et pas qualitatif. Je trouve pas ça terrible du tout d'être américain. Ou alors comme je trouve ça terrible d'être roux parce qu'on a pas d'âme et qu'on pue quand il pleut. C'est pas sérieux. Du tout. Je suis loin d'être raciste et anti-américaine. Et comme dit plus haut, c'était de la généralisation/caricature volontaire et assumée. J'ai juste eu l'impression qu'on me sautait à la gorge en mode "oh la sale raciste" alors que trop pas, et ouais, j'ai un peu réagi comme un chat acculé. My bad. Je suis pas méchante, en vrai.Elisabeth Bathory;2786274 a dit :Ce qui m'échappe, c'est ce qu'il y a de "terrible" dans le fait de parler sa propre langue et d'être en adéquation avec sa propre culture. Mais comme tu n'as pas l'air de vouloir discuter (ou en tout cas pas sur un ton qui augure un échange très agréable), je ne vais pas insister plus que ça.