Pour la RP, la 1ère fois je suis passée par un particulier sans visite parce que j'étais ultra-pressée, je me sui sfaite un peu avoir je payais 420€ CC pour 14m², il avait promis de changer les fenêtres (simple vitrage qui "fuyait", super en hiver) ce qu'il n'a jamais fait, chauffage collectif avec une grosse dissipation de la chaleur par la fameuse baie vitrée. Il a pris 2 mois de caution, et a mis 3 mois à les rendre (alors que légalement c'est 2) en disant qu'il avait du prendre une femme de ménage parce que j'avais pas nettoyé alors que j'ai bossé 3 jours pour lui rendre impecc' (l'était des lieux en témoigne) et en plus c'est pas possible vu que le locataire emménagé le matin même. Bref un arnaqueur (qui voulait me relouer un autre appart)
J'avais envoyé un dossier pour une chambre dans une petite résidence mais j'ai jamais eu de réponse.
Et comme j'ai du changer d'appart' en qu'en 2 mois j'ai dû partir en mission 4 semaines je suis passée par les agences. Merci à Laforêt (qui a une charte pour garder les agences dans son groupe) tout s'est bien passé et ils ont tout fait pour que j'ai mon appart.
Attention à l'Agence Principale en RP qui, même s'ils ne vous louent rien, ajoute vos coordonnées dans leurs listes et vous harcèlent de coups de téléphone (7 fois dans la même journée). Century 21 n'a même pas cherché à me recontacter. Il y a du bon et du moins bon pour les agences comme les proprios.