Répondu!
Juste une petite remarque:
Ton questionnaire insiste beaucoup sur le fait que la consommation d'alcool entraîne une baisse de la consommation de nourriture (en gros, si j'ai bien compris).
Pourquoi ne pas faire de recherches sur l'effet inverse?
Personnellement, quand je vais boire une bière après avoir mangé, j'aime bien manger en même temps... C'est plus convivial! Idem lorsque l'on fait des apéros: on se retrouve à grignoter vers 22h...
Quand on sort en boite, il arrive souvent que mes potes prennent à manger un petit quelque chose vers 4/5h du matin. Moi au contraire dès que j'ai un peu trop bu je n'ai plus du tout faim: ca dépend énormément des gens!
Encore une autre chose: en rentrant de boite vers 7h du mat, et donc en ayant consommé de l'alcool jusqu'à 4/5h je pense, nombreux sont mes amis à se faire un repas en revenant chez eux... Qu'ils soient fille ou mec. Et généralement il ne s'agit pas de choses très saines (un max de graisse quoi: des aptes avec un max de beurre et de fromage, pates carbos...)
Je pense qu'il s'agit d'une réaction moins réfléchie que lorsque l'on se prive de nourriture (sauf quand on apporte des choses à grignoter), mais pourquoi n'as tu pas décidé de le prendre en compte?