Coucou! J'ai eu longtemps le même problème que toi
je ne me trouvais jamais assez bien et je changeais tout le temps de style!
Ma solution a ça a été la suivante:
-Ranger consciencieusement ma garde-robe. Donner ce qui ne me va pas, que je n'ai pas mis depuis longtemps
-réfléchir à des vêtements qui me plaisent, ce que j'aime porter. Privilégier le confort? La forme? Faire aussi un panel des couleurs que tu aimes et de tenues/films/livres inspirants. Pour ma part, c'est un peu idiot, mais quand on me connaît on peut savoir directement la série que je regarde en regardant mes vêtements, ce que je lis ou regarde m'inspire beaucoup.
-n'acheter qu'au coup de coeur, et surtout, bien réfléchir avant d'acheter des vêtements.
-Trouver des accessoires "phares", un peu plus chers, certes, mais tu les mettras plus souvent. Pour ma part il s'agit d'un sac en cuir type cartable et une bonne paire de Dr Martens, ainsi qu'un perfecto pour l'hiver (après j'ai pas acheté tout ça en 3 jours, ni même en 3 ans!)
- Pour ma part, j'aprécie d'avoir des pièces simples. Quelques jeans, deux débardeurs noirs avec des formes différentes, un gilet noir tout simple...j'associe tout ça avec des pièces plus "folles". Par exemple: un jean tout simple+ un corset noir à motifs baroques ou un bustier, une jupe asymétrique ou à motifs+un débardeur noir simple. Je rajoute quelques accessoires qui claquent, une bonne paire de chaussures, et roule!
Tu as une idée d'un "style" qui te plaîrait?