recherche "marraine make-up"

15 Janvier 2012
65
17
379
NANTES
hellooo.gif
Hello les déesses de la beauté!
hellooo.gif



Je viens quémander vos bons conseils et/ou trouver quelqu'un qui aurait le courage de me prendre sous son aile pour m'apprendre les bases du maquillage!

Je vous explique un peu : je ne me suis jamais maquillée!
Pourquoi? parce qu'à chaque fois que j'ai fait une tentative make-up, ça se transforme en drame, je ressemble à un clown!
Du coup, mon problème c'est que lorsque je tente à nouveau, j'ai l'appréhension de faire encore tout de travers, de ne pas savoir par où commencer!

Pourtant, c'est pas quelque chose de compliqué que je veux!
Juste savoir faire un petit maquillage pour tous les jours (essentiellement les yeux) et aussi quelque chose d'un peu plus travaillé pour les soirées!

Mais voila mon désarroi : rien que mettre du crayon autour de l??il, c'est déjà l'apocalypse dans ma salle de bains (mal éclairée d'ailleurs!)!

Alors, voila, j'espère frapper à la bonne porte et ne pas paraître trop imbu de moi-même en lançant ce post consacré qu'à moi!...
(enfin si tout ceci peut aider quelqu'un d'autre, ça sera super!)
Mais il faut vraiment me donner un coup de main! Je n'ai jamais été vraiment entourée de femmes pour me conseiller sur ce genre de choses et j'ai pas envie de continuer de ressembler à un camionneur!
Cette année ma résolution est d'être enfin féminine et ainsi prendre plus confiance en moi!

En précisant que j'ai voulu bosser mon sujet avant de débarquer avec mes grands sabots :
vous verrez que je mets des liens vers des tutos / conseils trouvés sur MZelle pour montrer que j'ai voulu chercher des réponses avant de venir vous déranger!
J'ai déjà ainsi pu trouvé mon bonheur pour une routine visage plutôt orienté pour "soigner" mes problèmes sébum+points noirs (les inséparables du glamour selon moi!)
Tout ça pour dire que ma demande va vraiment être orientée vers le maquillage!

A savoir : je peux envoyer une photo de ma tronche par MP, mais pour l'instant, je ne me sens pas le courage de l'afficher ici-même. Si d'ailleurs, une photo peut vous aider à m'orienter dans mon choix / style de maquillage, je suis totalement preneuse : ne vous gênez pas!

Je peux également vous faire une petite liste des produits (rares) qui garnissent ma trousse à maquillage! J'ai un minimum qui me paraît correct, mais peut-être que c'est ridicule pour vraiment bien démarrer!
[par exemple, j'ai qu'un seul fard à paupières mais peut-être que j'opterais un jour pour une Naked comme conseillé ici si, sur un malentendu, je finis par "m'améliorer" et que mon investissement ne sera pas totalement perdu!]

Je vais énumérer tout bêtement les petites questions existentielles qui me chagrinent! (je vais leur attribuer un numéro histoire que si on me réponde, on puisse juste indiquer le numéro par exemple! sinon vous pouvez citer évidemment!)

1) Est-ce qu'avoir des petits yeux paraissant fatigués, c'est compliqué à maquiller? Et y a-t-il des erreurs à éviter avec ce genre de paupières que je qualifieraient de "tombantes"?
Car j'ai les paupières plutôt gonflées et j'ai l'impression que c'est ça qui me complique la tâche quand il s'agit de poser un khôl!
De plus, j'aime les maquillages des yeux plutôt charbonneux, j'ai toujours eut peur que ça fonce encore plus mon regard...! Que faire?! "Tester vous allez me dire!" Bah vi, mais d'après votre expérience?

2) J'ai le visage bien rond, est-ce que ça peut avoir une incidence sur le choix d'un maquillage? (mettre ou non du blush, etc...)

3) J'ai une BB crême (la agnès b.) mais que dois-je faire après l'avoir mise?
Il est vrai que je préférais ne pas avoir à mettre 10 produits sur mon visage pour le teint mais est-ce suffisant pour avoir un teint "sans défaut" et tiendra-t-il toute une journée? [J'avais trouvé un guide pour corriger le teint, mais depuis l'apparition des bb cream, je ne sais pas quoi faire!]

4) Justement comment on fait pour mettre du crayon à la "perfection"?

Traduction pour ma question : "Faut-il des années d'entraînement ou suis-je manchote?" Je ne sais pas s'il faut tirer sur la paupière, si je dois en mettre sur la muqueuse ou quoi, je suis perdue!
Et à ce sujet, je n'ai pas vraiment trouver de tuto sur Youtube qui réponde vraiment à ma question car les "YouTubeuse make-up" ont la fâcheuse tendance à avoir le geste précis et rapide que je ne comprend pas! Un geste qui d'un coup, d'un seul trace une ligne parfaitement dessinée! Je n'arrive pas à décortiquer ce qu'elles font par étape! (oui, oui, vous allez voir : quand vous me connaîtrez mieux, vous verrez que je suis un boulet! :d)

5) Je reviendrai vous en poser d'autres! :d Mais déjà, j'aurais voulu votre avis sur l'intérêt de mon post! ;)

Si vous pensez que je ne trouverai pas mes réponses sur la toile mais plutôt en allant dans un institut de beauté pour acquérir vraiment les "premiers gestes qui sauvent" face à mon miroir, dites le moi!
Ou même si vous avez des tuto YouTube qui pourraient m'aider plutôt que de longs discours, ça me va aussi! :)

Je suis pas facile à vexer alors, dites moi les choses franchement!

En tous cas : merci de m'avoir lue! A bientôt j'espère! :fleur:
 
5 Mai 2008
1 627
892
4 984
Dijon
Salut !


Je pense que ton topic pourrait lancer une idée sympa à développer ici : le marrainage beauté ;)


Alors je vais essayer de te répondre, sachant que je suis loin d'être une pro.

1) Ayant de grands yeux, je ne peux pas du tout te dire si les yeux charbonneux vont à ce type d'oeil ou pas. Si tu n'as pas peur de l'accent canadien, je t'ai trouvé cette vidéo pour faire un smokey. Après, le smokey ou oeil charbonneux, c'est pas forcément ce qu'il y a de plus facile pour démarrer (t'as pas le droit à l'erreur avec des fards foncés, si ton fard fait des chutes, tu as l'air d'un panda...).
Je pense que la Naked (ou autre palette de neutres) serait un bon investissement pour débuter, ainsi que l'achat de pinceaux (un estompeur et un plat : ce kit Too faced a de très bonnes critiques par exemple), indispensables quand on veut faire qqch de plus travaillé. Une base pour fards à paupières est aussi une précieuse alliée : ça sert à faire tenir les fards toute la journée au lieu que ça se barre dans les plis de la paupière.
Je te conseille de voir les premières vidéo de mon blog de fille, où elle parle vraiment de techniques basiques comme la pose de mascara, le halo en fard à paupière (une seule couleur posée sur la paupière : c'est simple, tu devrais essayer avec une couleur claire ou moyenne, dans les tons neutres), les différents types de bananes (en gros, c'est quand tu mets une couleur claire ou moyenne sur toute ta paupière mobile à laquelle tu ajoutes une couleur plus foncée que tu mets seulement sur le pli de ta paupière et le coin externe)... Quand j'ai commencé à vouloir dépasser le stade "ado" en maquillage, ces vidéos m'ont pas mal aidées. Je te mets aussi ce lien là, où la fille a cartographié les zones de l'oeil (utile quand t'es pas familiarisée avec les termes). Elle en a fait une aussi pour le teint.

2) Pour le blush, il paraît que l'important, c'est d'en mettre là où c'est bombé quand tu souris (vidéo ici)

3) Après ma BB cream, je mets de la poudre au pinceau (libre ou compacte) pour fixer le tout. C'est assez libre j'ai l'impression : certaines mettent du fond de teint par dessus (ça m'arrive aussi quand j'aile temps car j'ai bcp d'imperfections), d'autres ne rajoutent rien.

4) Pour le crayon ou eye liner, j'ai galéré aussi car mes yeux sont tout ronds et c'est difficile pour moi de dessiner un trait de crayon pour corriger ce défaut. Pour la paupière supérieure, j'ai galéré des semaines à m'entraîner devant mon miroir avant de trouver le type d'eye liner qui me convenait (entre les feutres, les gels... moi, ce qu'il me faut, c'est un pinceau fin et un gel eye liner en pot) et de faire un trait potable. Pour la paupière inférieure, je me contente de mettre du crayon en suivant la ligne de mes cils inférieurs (mais j'aime pas trop sur moi car j'ai l'impression que ça ne me va pas).


Voilou, j'espère que ce que j'ai écrit était assez compréhensible. Faut pas hésiter à se peinturlurer quand tu as le temps et que tu sors pas pour t'entraîner. Y aller petit à petit dans la difficulté, pas taper trop haut dès le début. Prendre du matériel de qualité (notamment des fards qui ne chutent pas trop), ça aide. Et toujours persévérer.
 
15 Janvier 2012
65
17
379
NANTES
@~Heather~ :
Merci beaucoup pour ta réponse et surtout pour m'avoir donné déjà autant de détails et de liens sur le maquillage des yeux (qui m'intéresse particulièrement!)
Je ne connaissais pas encore "mon blog de fille" et surtout très contente d'avoir déjà des tuto vidéo qui me semblent "accessibles" pour mes 10 doigts maladroits!
Et effectivement, je pense que je vais laisser tomber les maquillages trop compliqués pour démarrer histoire de ne pas me "dégoûter" définitivement du maquillage et de ma tronche de clown! :goth:

@orangevioline :
Merci également pour ta réponse! Surtout que c'est bien la 1ère fois qu'on me trouve chou... :d
En suivant ton conseil, je vais déjà me mettre dans l'idée de laisser tomber le make-up charbonneux... même si un jour, quand je saurais faire quelque chose avec des pinceaux entre les doigts, je me le tenterai peut-être... histoire de me faire quand même mon opinion! Mais je pense que tu as raison bien évidemment, en plus je l'avais déjà lu quelque part... mais bon, je voulais pas y croire! :sad: c'est vraiment trop injuste! [mode calimero : désactivé!]
Du coup, je vais plutôt m'orienter sur la solution que tu me proposes pour les yeux : clair en interne + foncé en externe et estompé vers l'extérieur! Mais pour le coup, il faut que j'investisse dans du fap, c'est évident!

Affaire à suivre donc...!
A bientôt!
 
20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
Ce tutoriel est vraiment cool pour le crayon, en plus tu pourras le garder sous le coude pour quand tu voudras te mettre à l'eyeliner (tu verras, ça viendra vite ;))
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes