Anourocéphale;2637016 a dit :Là j'ai trouvé un peu brutal qu'on "tombe" sur la madmoizelle d'un coup et qu'on la dégage. Surtout que j'ai assisté à des tas de conversations qui partaient en vrille sur le forum (avec d'autres protagonistes), et jamais personne n'est intervenu pour mettre le hola. C'est dommage d'attendre le paroxysme de la dispute pour bannir les gens. Intervenir un peu plus tôt (par des mp d'avertissement, par exemple) me semble une meilleure solution pour calmer la situation, et c'est surtout moins frustrant et vexant.
Viviane Fadet;2637871 a dit :Mais je suis d'accord que des mp d'avertissement et d'apaisement devraient intervenir avant une sanction aussi brutale qu'un bannissement (même temporaire, c'est retirer à la personne la possibilité de répondre, de s'excuser ou de maintenir sa position de façon plus modérée)
Marisol;2641062 a dit :Je vais éclaircir un peu le but de ce topic (le pourquoi du comment je l'ai créé en soit). :
1) Je ne suis ni pro La Marquise, ni Gros Calin, ce pourrait être Machin & Bidule, ce serait la même chose.
2) Parce que je trouve que l'ambiance sur certains topic est de plus en plus délétère: il y a toujours qqn pour te rappeler à quel point tu es une grosse merde d'avoir dis ça
3) Parce que c'est un endroit que je fréquente depuis des années, que je l'aime, que je m'y sens bien & que du coup quitte à ce qu'il y ait un règlement, j'aimerais bien qu'on me demande mon avis.
Ce topic n'est pas un endroit où on défend La Marquise ou Gros Calin, mais plutôt un endroit où on pourrait réfléchir, s'exprimer sur l'état du forum en général.
Qu'est ce que vous en pensez?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Sael;2642560 a dit :Je trouve d'ailleurs que c'est humiliant pour une personne d'être reprise sur ses fautes d'orthographe publiquement (surtout quand il y a derrière de véritables lacunes, je trouve ça terriblement méprisant).
Marisol;2641062 a dit :Je vais éclaircir un peu le but de ce topic (le pourquoi du comment je l'ai créé en soit). :
2) Parce que je trouve que l'ambiance sur certains topic est de plus en plus délétère: il y a toujours qqn pour te rappeler à quel point tu es une grosse merde d'avoir dis ça
3) Parce que c'est un endroit que je fréquente depuis des années, que je l'aime, que je m'y sens bien & que du coup quitte à ce qu'il y ait un règlement, j'aimerais bien qu'on me demande mon avis.
Ce topic n'est pas un endroit où on défend La Marquise ou Gros Calin, mais plutôt un endroit où on pourrait réfléchir, s'exprimer sur l'état du forum en général.
Qu'est ce que vous en pensez?