Coucou les madz. Je viens vers vous car je suis un peu perdue en ce moment.
Évidemment, c'est un problème de coeur le reste est tellement plus facile à gérer à coté...
Je m'excuse d'avance pour le roman que ça va être mais il est nécessaire que j'explique bien le tout pour avoir des conseils... (mais qui va lire tout ça franchement...)
Alors voilà:
J'ai eu un enfant avec mon "amour" de jeunesse à 20 ans et avec celui-là ça a été trèèèèèèèès compliqué pour de vraies raisons (alcoolisme, drogues, adultère entre autres). Pendant la 1ère année ça allait, avec des hauts et des bas, mais ensuite ça s'est gaté pour de bon...
Plusieurs fois on s'est séparés, mais il revenait en me disant qu'il avait changé et pour mon enfant j'ai accepté pour qu'il ai une famille. Mais c'était à chaque fois la même chose: je le reprends, je vois qu'il n'a pas du tout changé, je le quitte, il revient quelque tps plus tard en me disant la même chose, je le reprends car mon enfant le réclame, pas de changement au final, je le quitte. Et ce pendant 3 ans environ.
J'ai bien finir par dire stop quand j'ai compris que pour mon enfant il valait mieux qu'il ai une mère stable plutôt que 2 parents qui se disputent avec un père qui donne de mauvais exemples. J'avais 24 ans.
Aujourd’hui je me rends compte que je n'aurais jamais dû le reprendre pour le bien de mon enfant. Mais le mal est déjà fait, et c'est bien là la plus grosse erreur de ma vie...
L'ayant eu donc jeune et ayant voulu m'occuper de mon fils exclusivement après tout ça, je n'ai jamais eu d'histoires amoureuses.
A 27 ans, une copine me présente quelqu'un, "pour me changer les idées sans prise de tête" selon elle. Avec ce mec, il n'y a rien eu de sérieux. On se voyait 1 ou 2x/mois, on couchait ensemble comme des adolescents dans la voiture (je sais aujourd'hui qu'a cet âge là ça ne se fait plus, mais n'ayant pas connu autre chose, pour moi c'était normal), on partait au ciné, et diner ensemble dans des pizzeria etc.
A ce moment là, je fait une rencontre à mon boulot. Sans rien voir venir. Il est attentionné, beau parleur, à l'air mature et responsable. Au début on ne fait que discuter, on va prendre un café ensemble sans plus. Mais il fait le mec qui est là pour moi si j'en ai besoin. On se découvre des point communs, des différences aussi mais complémentaires. Je décide donc de mettre fin à mon "plan cul" (bien que je ne le voyais pas comme ça) pour voir ce que ça pourrait donner avec cet homme là.
Ça a été très bien au début, comme toutes les histoires. Par rapport à pleins de choses, on décide d’emménager ensemble au bout d'un an de relation. C'est à ce moment que ça a commencé à se gâter...
J'ai dû arrêter de travailler car Mr n'avait plus de voiture et ne voulait pas faire un crédit pour en racheter une. D'un commun accord on s'est dit que pour un certain temps il prendrait la mienne ou je ferais le taxi. C'était censé être temporaire mais ça a duré un an...Ça déjà à la longue ça a posé problème car j'en avais marre de devoir être à sa disposition, et ne pouvant pas travailler, j'en avais marre aussi de rester chez moi à rien faire, de me sentir inutile dans un appart que je détestait au plus haut point (je lui en avait parlé avant de signer le bail mais il le voulait tellement que j'ai accepté pour lui faire plaisir).
A ça s'est greffé des problèmes concernant nos enfants puisque lui aussi en a 1 d'une précédente histoire. Favoritisme flagrant quand ils étaient ensemble, dénigrement, disputes horribles répétées à cause des enfants. C'était insupportable. Plus des disputes houleuses concernant son boulot et les filles avec qui il travaillait. Parce que oui, comme beaucoup de femme, je peut être un peu jalouse. Surtout si on me donne du grain à moudre...
Plusieurs fois on a eu des discussions pour pointer les problèmes et trouver des solutions. On a fait quelques break pendant cette année, lui chez sa mère ou son pote, ou moi chez ma mère. Forcément, ses parents comme les miens étaient mis au courant de nos problèmes.
Au final au bout d'un an de cette situation compliquée, on décide qu'il doit se trouver une voiture pour que je puisse enfin retravailler, et on se met à la recherche d'un nouvel endroit pour que je me sente bien chez moi, prendre un nouveau départ dans une nouvelle maison. Une nouvelle vie, ailleurs, avec de nouvelles bases. Je l'ai aidé dans les démarches pour sa voiture, sa paperasse et le reste comme toute bonne copine.
Entre la restitution de l'ancien appart et la visite du nouveau, on a du rester chacun chez nos parents. A ce moment là il ne répond plus à mes messages ni à mes coups de fils. Comme on est censé visiter le nouvel appart, Je décide donc d'aller le voir et de lui forcer la main pour me parler. Et la le couperet tombe: il veux qu'on se quitte parce que ça ne marche pas, c'est tout.
Ca a été dur, très dur. Je vous passe les détails, certains futiles et d'autres importants sinon ça va être trop long (alors que ça l'est déjà lol). Sauf un détail qui me semble important: une semaine après notre séparation, j'ai su qu'il était inscrit sur Tinder. J'étais donc anéantie pendant des semaines. Ensuite extrêmement en colère. J'ai mis plus de la moitié d'une année pour commencer à me sentir mieux et l'oublier car quand bien même on a eu de mauvais moments, je l'ai aimé cet homme là...
Quelques mois plus tard pour les fêtes de fin d'année je reçois des messages de sa part. Ça me choque qu'il essaie de prendre de mes nouvelles et je n'y réponds pas. J'essaie de penser à autre chose. Entre temps je me démène comme une folle pour trouver un nouveau logement, réparer ma voiture qui était mal en point après avoir été malmenée pendant 1 an sans qu'il s'en occupe, etc. J'avais vraiment de quoi m'occuper et essayer de ne plus penser à lui.
Seulement voilà, quelques mois plus tard j'ai un nouveau message de sa part. Une longue tirade où il dit qu'il aimerait me revoir pour qu'on discute (chose qu'il ne voulait pas faire quand il m'avait quittée). Qu'il était prêt à tout pour que j'accepte juste de l'écouter.
Je ne voulais pas. Je n'ai rien répondu mais voilà qu'il débarque chez mes parents pensant que j'y habitais encore. Et que ma mère me conseille de l'écouter, que des erreurs ça arrive à tout le monde, que tout le monde a droit à une 2eme chance. D'écouter déjà ce qu'il a à me dire avant d'imaginer quoi que ce soit.
J'accepte à contre coeur avec la boule et la colère au ventre. Et voilà qu'il me dit qu'il regrette, qu'il a fait une énorme erreur, que ça avait été difficile de prendre cette décision mais il pensait que c'était la meilleure solution pour nous 2 car ça ne pouvait plus continuer comme ça. Mais qu'aujourd'hui il se rend compte qu'il ne peut pas me sortir de sa tête, qu'il n'arrive pas à passer à autre chose, qu'il se rend compte que j'avais raison quand je lui disait qu'un couple ça demande des efforts et des compromis et ce sur le long terme pour que ça fonctionne. Évidemment, je lui parle de Tinder; il me dit qu'il a essayé de passer à autre chose, de m'oublier avec une autre mais qu'il n'y est pas arrivé. ça ne l'a pas empêché de coucher avec elle "tout en pensant à moi" ...c'est du joli.
Au bout de quelques heures de discussion, il m'invite à diner pour continuer dans un meilleur cadre. J'accepte. J'avoue que si au départ j'étais furieuse de devoir le revoir, au fil des heures ma haine se dissipait et je devenais plus ouverte et forcément les sentiments qui n'avaient pas totalement disparus refont surface peu à peu.
A la fin du diner, pendant une balade, il me supplie de le reprendre, et se met à pleurer comme un bébé. Qu'il avait peur que je ne veuille plus le revoir et que ça lui fait un bien fou de me voir. Qu'il avait fait une énorme connerie et qu'il le regrettait et qu'il était prêt à tout pour recommencer et que ça fonctionne. Qu'il savait que ça allait prendre du temps pour que je lui redonne entièrement ma confiance, que ça allait demander des efforts pour que ça fonctionne mais qu'il serait patient car il est prêt cette fois et qu'il ne veut plus me perdre une 2nde fois. Et ce tout en pleurant, lui qui avait jamais versé une petite larme pour moi lors de nos disputes et séparation.
J'ai accepté et j'ai eu l'impression de faire de lui l'homme le plus heureux du monde à cet instant. On a continué à discuter et une chose en entrainant une autre, on a fini par coucher ensemble ce soir là.
C'était, comment dire...bizarre mais magique! Bizarre car il était tout penaud, stressé et gauche. Et c'est certainement pour ces mêmes raisons que c'était si magique. Lui qui est si sûr de lui au lit, là c'était un homme touché et amoureux qui me faisait l'amour...
Je ne vais pas mentir; ça a été un peu compliqué cette reprise: j'avais du mal à lui faire confiance, je lui en voulait de s'être tapé cette fille si rapidement après notre relation, j'avais constamment peur qu'il me refasse le coup, qu'il me quitte encore alors que je commençais à l'oublier. Et que je me retrouve au point de départ: triste, abandonnée, en colère et cette fois ci honteuse de l'avoir repris.
Mais avec le temps il a su me rassurer, on a beaucoup discuté, on a vraiment changé. Mais il a merdé aussi hein faut pas se leurrer! Dire ou faire des choses qu'il aurait pas dû, des petites crises mais on discutait. Au début, au niveau sexe ça allait très bien mais ça a fini par s’essouffler car je dois avouer que certaines chose me rebutaient. Au bout de 9 mois de relation, ça s'était essoufflé donc.
Bref, on passait un moment plutôt désagréable dans les derniers temps. Il était au chômage, le caractère de mon fils qui est plutôt difficile vu son âge commençait à en rajouter une couche. J'avais aussi besoin de temps pour me réintégrer dans sa famille et il ne le comprenait pas vraiment. Lui était déjà réintégré dans la mienne vu qu'il avait déjà parlé à ma mère avant qu'on se revoit. Les fêtes de fin arrivaient avec les questions qui se posent: qui va où avec qui, est ce qu'on sera ensemble, soucis financiers vu notre situation etc.
Je lui propose donc d'emmenager chez moi vu qu'il en avait parlé auparavant, attendant que je sois prête sans qu'on se presse. Ce fut une erreur car j'ai bien compris qu'il avait changé d'avis. Il me proposa des compris et moi je ne comprenait pas qu'il ne soit pas heureux et plus enthousiaste que ça vu que c'est un gros pas en avant.
La tension était un peu tendue suite à ça. Plus tous les petits soucis à coté et la relation avec mon fils qui se dégradait... Au final vers Noël, on était en froid. Il a du rester là encore chez sa mère pendant 1 semaine car il avait une blessure assez importante.
Et voila que j'ai un message pour me dire qu'il préférè qu'on en arrête là Qu'on a tout essayé, qu'on a fait du mieux qu'on pouvait mais qu'on est trop différent sur certains points. Il n'a pas voulu qu'on se voit pour en parler. C'était le 23 décembre.
Joyeux noël en perspective.
J'ai accusé le coup. J'ai eu honte de le redire a ma famille pour la 2nde fois. Honte! si bien que quand ils me demandaient à quelle heure il allait venir lors des repas de fêtes, je mentais en disant qu'il ne pouvait pas se déplacer avec sa jambe ou une autre excuse pitoyable... Mais il a bien fallu le dire à un moment.
Cette fois ci, je m'en suis remise bien plus facilement que la 1ère fois. J'ai eu des coups de mou, mais en général ça allait plutôt bien. Donc aujourd'hui j'allais bien, je ne me morfondais pas, je n'étais pas triste non plus car je me disais que c'était peut être pas faux. Moi je pensais qu'on aurait pu régler nos problèmes sur le long terme et qu'ensuite une fois sur la bonne voie, ça irait plutôt bien à la longue. Une histoire comme les autres, avec des hauts et des bas. Mais un couple fort car ça aura construit de bonne bases solides.
Mais voila que 2 mois après cette séparation, je reçois un nouveau message! Anodin au départ pour prendre des nouvelles car cette fois ci on s'est quitté (par message certes) sans cris ni larmes. J'avais réagis en personne mature en acceptant sa décision. Il m'avait dit que je pouvais le contacter si j'en ressentais le besoin ou si j'avais besoin de quoi que ce soit. La truc bateau quoi. -_-
Bref voilà donc qu'il me retexte il y a 2 jours. Il me dit ensuite qu'il aurait besoin de me dire certaines choses qu'il n'a pas pu me dire avant et pour ça il voudrait me voir. Je refuse en lui disant que c'est faisable par messages. Il commence à m'expliquer certaines choses notamment qu'il voudrait qu'on reste en contact comme de bons amis car il ne peut pas couper les ponts avec moi etc. Je ne comprends pas, on en discute mais c'est laborieux. Et long. Du coup j'accepte à contre coeur de le voir pour que ça aille plus vite.
Il m'explique là encore pourquoi il a pris cette décision et pourquoi ça n'est plus possible nous 2 quand bien même on le voudrait (wtf?). Puis la conversation change tout d'un coup! Il ne peut pas vivre sas moi dans sa vie! Il sait qu'on ne peut pas retourner ensemble, qu'il m'a fait beaucoup de mal mais qu'il ne peux pas s’empêcher de penser à moi, et de se dire que je suis la femme de sa vie, son coup de foudre. Qu'il n'est bon à rien sans moi et j'en passe. Il est en contradiction permanente! Il me dit qu'il ne sait plus quoi penser mis à part qu'il a besoin de me savoir dans sa vie d'une façon ou d'une autre. Qu'il n'a pas cherché à aller voir ailleurs car il n'a pas arrêté de se dire qu'il a pris une décision sur un coup de tête et qu'il n'aurait pas dû mais qu'il a pris peur quand je lui ai demandé d’emménager ensemble et que je ne voulais pas de compromis à ce niveau là. Que tout ce qu'il a connu avec moi, il ne l'aura jamais ailleurs, que je l'ai rendu meilleur etc...
Là dessus il me propose qu'on se revoit. J'ai halluciné! Au départ j'étais totalement contre. Je le lui ai dit et ça a eu l'air de le toucher.
Je lui rappelle pourquoi ça ne pourrait plus marcher: comment affronter encore le regard de nos familles après ça?
Moi j'aurais honte de savoir ce que la mienne va penser: "elle se fait larguer 2 fois et elle le reprend encore! c'est la Conne de l'année!" Déjà ça et ensuite pour mon fils aussi qui s'était beaucoup attaché à lui. Il est concerné aussi par cette histoire et je n'ai pas le droit de lui faire ça encore une fois. Je n'ai pas envie de reproduire la même erreur qu'avec son père.
Du coup j'aurais besoin de votre avis svp. Cet homme est il en train de jouer avec moi? Veut-il passer le temps avec moi le temps de se trouver quelqu'un d'autre? Est-il juste un homme incertain qui ne sait pas ce qu'il veut? ou c'est sa mère qui l'influence car je trouve ça louche que dans les 2 cas il est chez sa mère pendant quelques jours pendant une mauvaise phase et c'est à ce moment qu'il décide de rompre...
J'ai pleins de raisons de ne pas retourner avec lui ,pleins! Pour des choses importantes mais pour des futilités aussi. Mais j'en ai d'autres aussi pour qu'on soit ensemble tout aussi importantes et futiles...
Au début, j'avais refusé catégoriquement mais plus le temps passe plus cette petite lueur d'espoir que ça fonctionne revient...où je me dis que je l'avais choisi, que c'était mon 1er vrai grand amour, que je me voyais avec lui pour le reste de ma vie sachant que ça ne serait pas toujours rose car j'ai une vision réaliste du couple. Pour moi un couple qui ne se dispute jamais c'est louche
Qu'en pensez vous? J'ai l'impression d’être comme Ross et Rachel ou Gaby et Carlos de desparate.
Un grand merci d'avoir lu mon roman. Je devrait peut-être le publier
Évidemment, c'est un problème de coeur le reste est tellement plus facile à gérer à coté...
Je m'excuse d'avance pour le roman que ça va être mais il est nécessaire que j'explique bien le tout pour avoir des conseils... (mais qui va lire tout ça franchement...)
Alors voilà:
J'ai eu un enfant avec mon "amour" de jeunesse à 20 ans et avec celui-là ça a été trèèèèèèèès compliqué pour de vraies raisons (alcoolisme, drogues, adultère entre autres). Pendant la 1ère année ça allait, avec des hauts et des bas, mais ensuite ça s'est gaté pour de bon...
Plusieurs fois on s'est séparés, mais il revenait en me disant qu'il avait changé et pour mon enfant j'ai accepté pour qu'il ai une famille. Mais c'était à chaque fois la même chose: je le reprends, je vois qu'il n'a pas du tout changé, je le quitte, il revient quelque tps plus tard en me disant la même chose, je le reprends car mon enfant le réclame, pas de changement au final, je le quitte. Et ce pendant 3 ans environ.
J'ai bien finir par dire stop quand j'ai compris que pour mon enfant il valait mieux qu'il ai une mère stable plutôt que 2 parents qui se disputent avec un père qui donne de mauvais exemples. J'avais 24 ans.
Aujourd’hui je me rends compte que je n'aurais jamais dû le reprendre pour le bien de mon enfant. Mais le mal est déjà fait, et c'est bien là la plus grosse erreur de ma vie...
L'ayant eu donc jeune et ayant voulu m'occuper de mon fils exclusivement après tout ça, je n'ai jamais eu d'histoires amoureuses.
A 27 ans, une copine me présente quelqu'un, "pour me changer les idées sans prise de tête" selon elle. Avec ce mec, il n'y a rien eu de sérieux. On se voyait 1 ou 2x/mois, on couchait ensemble comme des adolescents dans la voiture (je sais aujourd'hui qu'a cet âge là ça ne se fait plus, mais n'ayant pas connu autre chose, pour moi c'était normal), on partait au ciné, et diner ensemble dans des pizzeria etc.
A ce moment là, je fait une rencontre à mon boulot. Sans rien voir venir. Il est attentionné, beau parleur, à l'air mature et responsable. Au début on ne fait que discuter, on va prendre un café ensemble sans plus. Mais il fait le mec qui est là pour moi si j'en ai besoin. On se découvre des point communs, des différences aussi mais complémentaires. Je décide donc de mettre fin à mon "plan cul" (bien que je ne le voyais pas comme ça) pour voir ce que ça pourrait donner avec cet homme là.
Ça a été très bien au début, comme toutes les histoires. Par rapport à pleins de choses, on décide d’emménager ensemble au bout d'un an de relation. C'est à ce moment que ça a commencé à se gâter...
J'ai dû arrêter de travailler car Mr n'avait plus de voiture et ne voulait pas faire un crédit pour en racheter une. D'un commun accord on s'est dit que pour un certain temps il prendrait la mienne ou je ferais le taxi. C'était censé être temporaire mais ça a duré un an...Ça déjà à la longue ça a posé problème car j'en avais marre de devoir être à sa disposition, et ne pouvant pas travailler, j'en avais marre aussi de rester chez moi à rien faire, de me sentir inutile dans un appart que je détestait au plus haut point (je lui en avait parlé avant de signer le bail mais il le voulait tellement que j'ai accepté pour lui faire plaisir).
A ça s'est greffé des problèmes concernant nos enfants puisque lui aussi en a 1 d'une précédente histoire. Favoritisme flagrant quand ils étaient ensemble, dénigrement, disputes horribles répétées à cause des enfants. C'était insupportable. Plus des disputes houleuses concernant son boulot et les filles avec qui il travaillait. Parce que oui, comme beaucoup de femme, je peut être un peu jalouse. Surtout si on me donne du grain à moudre...
Plusieurs fois on a eu des discussions pour pointer les problèmes et trouver des solutions. On a fait quelques break pendant cette année, lui chez sa mère ou son pote, ou moi chez ma mère. Forcément, ses parents comme les miens étaient mis au courant de nos problèmes.
Au final au bout d'un an de cette situation compliquée, on décide qu'il doit se trouver une voiture pour que je puisse enfin retravailler, et on se met à la recherche d'un nouvel endroit pour que je me sente bien chez moi, prendre un nouveau départ dans une nouvelle maison. Une nouvelle vie, ailleurs, avec de nouvelles bases. Je l'ai aidé dans les démarches pour sa voiture, sa paperasse et le reste comme toute bonne copine.
Entre la restitution de l'ancien appart et la visite du nouveau, on a du rester chacun chez nos parents. A ce moment là il ne répond plus à mes messages ni à mes coups de fils. Comme on est censé visiter le nouvel appart, Je décide donc d'aller le voir et de lui forcer la main pour me parler. Et la le couperet tombe: il veux qu'on se quitte parce que ça ne marche pas, c'est tout.
Ca a été dur, très dur. Je vous passe les détails, certains futiles et d'autres importants sinon ça va être trop long (alors que ça l'est déjà lol). Sauf un détail qui me semble important: une semaine après notre séparation, j'ai su qu'il était inscrit sur Tinder. J'étais donc anéantie pendant des semaines. Ensuite extrêmement en colère. J'ai mis plus de la moitié d'une année pour commencer à me sentir mieux et l'oublier car quand bien même on a eu de mauvais moments, je l'ai aimé cet homme là...
Quelques mois plus tard pour les fêtes de fin d'année je reçois des messages de sa part. Ça me choque qu'il essaie de prendre de mes nouvelles et je n'y réponds pas. J'essaie de penser à autre chose. Entre temps je me démène comme une folle pour trouver un nouveau logement, réparer ma voiture qui était mal en point après avoir été malmenée pendant 1 an sans qu'il s'en occupe, etc. J'avais vraiment de quoi m'occuper et essayer de ne plus penser à lui.
Seulement voilà, quelques mois plus tard j'ai un nouveau message de sa part. Une longue tirade où il dit qu'il aimerait me revoir pour qu'on discute (chose qu'il ne voulait pas faire quand il m'avait quittée). Qu'il était prêt à tout pour que j'accepte juste de l'écouter.
Je ne voulais pas. Je n'ai rien répondu mais voilà qu'il débarque chez mes parents pensant que j'y habitais encore. Et que ma mère me conseille de l'écouter, que des erreurs ça arrive à tout le monde, que tout le monde a droit à une 2eme chance. D'écouter déjà ce qu'il a à me dire avant d'imaginer quoi que ce soit.
J'accepte à contre coeur avec la boule et la colère au ventre. Et voilà qu'il me dit qu'il regrette, qu'il a fait une énorme erreur, que ça avait été difficile de prendre cette décision mais il pensait que c'était la meilleure solution pour nous 2 car ça ne pouvait plus continuer comme ça. Mais qu'aujourd'hui il se rend compte qu'il ne peut pas me sortir de sa tête, qu'il n'arrive pas à passer à autre chose, qu'il se rend compte que j'avais raison quand je lui disait qu'un couple ça demande des efforts et des compromis et ce sur le long terme pour que ça fonctionne. Évidemment, je lui parle de Tinder; il me dit qu'il a essayé de passer à autre chose, de m'oublier avec une autre mais qu'il n'y est pas arrivé. ça ne l'a pas empêché de coucher avec elle "tout en pensant à moi" ...c'est du joli.
Au bout de quelques heures de discussion, il m'invite à diner pour continuer dans un meilleur cadre. J'accepte. J'avoue que si au départ j'étais furieuse de devoir le revoir, au fil des heures ma haine se dissipait et je devenais plus ouverte et forcément les sentiments qui n'avaient pas totalement disparus refont surface peu à peu.
A la fin du diner, pendant une balade, il me supplie de le reprendre, et se met à pleurer comme un bébé. Qu'il avait peur que je ne veuille plus le revoir et que ça lui fait un bien fou de me voir. Qu'il avait fait une énorme connerie et qu'il le regrettait et qu'il était prêt à tout pour recommencer et que ça fonctionne. Qu'il savait que ça allait prendre du temps pour que je lui redonne entièrement ma confiance, que ça allait demander des efforts pour que ça fonctionne mais qu'il serait patient car il est prêt cette fois et qu'il ne veut plus me perdre une 2nde fois. Et ce tout en pleurant, lui qui avait jamais versé une petite larme pour moi lors de nos disputes et séparation.
J'ai accepté et j'ai eu l'impression de faire de lui l'homme le plus heureux du monde à cet instant. On a continué à discuter et une chose en entrainant une autre, on a fini par coucher ensemble ce soir là.
C'était, comment dire...bizarre mais magique! Bizarre car il était tout penaud, stressé et gauche. Et c'est certainement pour ces mêmes raisons que c'était si magique. Lui qui est si sûr de lui au lit, là c'était un homme touché et amoureux qui me faisait l'amour...
Je ne vais pas mentir; ça a été un peu compliqué cette reprise: j'avais du mal à lui faire confiance, je lui en voulait de s'être tapé cette fille si rapidement après notre relation, j'avais constamment peur qu'il me refasse le coup, qu'il me quitte encore alors que je commençais à l'oublier. Et que je me retrouve au point de départ: triste, abandonnée, en colère et cette fois ci honteuse de l'avoir repris.
Mais avec le temps il a su me rassurer, on a beaucoup discuté, on a vraiment changé. Mais il a merdé aussi hein faut pas se leurrer! Dire ou faire des choses qu'il aurait pas dû, des petites crises mais on discutait. Au début, au niveau sexe ça allait très bien mais ça a fini par s’essouffler car je dois avouer que certaines chose me rebutaient. Au bout de 9 mois de relation, ça s'était essoufflé donc.
Bref, on passait un moment plutôt désagréable dans les derniers temps. Il était au chômage, le caractère de mon fils qui est plutôt difficile vu son âge commençait à en rajouter une couche. J'avais aussi besoin de temps pour me réintégrer dans sa famille et il ne le comprenait pas vraiment. Lui était déjà réintégré dans la mienne vu qu'il avait déjà parlé à ma mère avant qu'on se revoit. Les fêtes de fin arrivaient avec les questions qui se posent: qui va où avec qui, est ce qu'on sera ensemble, soucis financiers vu notre situation etc.
Je lui propose donc d'emmenager chez moi vu qu'il en avait parlé auparavant, attendant que je sois prête sans qu'on se presse. Ce fut une erreur car j'ai bien compris qu'il avait changé d'avis. Il me proposa des compris et moi je ne comprenait pas qu'il ne soit pas heureux et plus enthousiaste que ça vu que c'est un gros pas en avant.
La tension était un peu tendue suite à ça. Plus tous les petits soucis à coté et la relation avec mon fils qui se dégradait... Au final vers Noël, on était en froid. Il a du rester là encore chez sa mère pendant 1 semaine car il avait une blessure assez importante.
Et voila que j'ai un message pour me dire qu'il préférè qu'on en arrête là Qu'on a tout essayé, qu'on a fait du mieux qu'on pouvait mais qu'on est trop différent sur certains points. Il n'a pas voulu qu'on se voit pour en parler. C'était le 23 décembre.
Joyeux noël en perspective.
J'ai accusé le coup. J'ai eu honte de le redire a ma famille pour la 2nde fois. Honte! si bien que quand ils me demandaient à quelle heure il allait venir lors des repas de fêtes, je mentais en disant qu'il ne pouvait pas se déplacer avec sa jambe ou une autre excuse pitoyable... Mais il a bien fallu le dire à un moment.
Cette fois ci, je m'en suis remise bien plus facilement que la 1ère fois. J'ai eu des coups de mou, mais en général ça allait plutôt bien. Donc aujourd'hui j'allais bien, je ne me morfondais pas, je n'étais pas triste non plus car je me disais que c'était peut être pas faux. Moi je pensais qu'on aurait pu régler nos problèmes sur le long terme et qu'ensuite une fois sur la bonne voie, ça irait plutôt bien à la longue. Une histoire comme les autres, avec des hauts et des bas. Mais un couple fort car ça aura construit de bonne bases solides.
Mais voila que 2 mois après cette séparation, je reçois un nouveau message! Anodin au départ pour prendre des nouvelles car cette fois ci on s'est quitté (par message certes) sans cris ni larmes. J'avais réagis en personne mature en acceptant sa décision. Il m'avait dit que je pouvais le contacter si j'en ressentais le besoin ou si j'avais besoin de quoi que ce soit. La truc bateau quoi. -_-
Bref voilà donc qu'il me retexte il y a 2 jours. Il me dit ensuite qu'il aurait besoin de me dire certaines choses qu'il n'a pas pu me dire avant et pour ça il voudrait me voir. Je refuse en lui disant que c'est faisable par messages. Il commence à m'expliquer certaines choses notamment qu'il voudrait qu'on reste en contact comme de bons amis car il ne peut pas couper les ponts avec moi etc. Je ne comprends pas, on en discute mais c'est laborieux. Et long. Du coup j'accepte à contre coeur de le voir pour que ça aille plus vite.
Il m'explique là encore pourquoi il a pris cette décision et pourquoi ça n'est plus possible nous 2 quand bien même on le voudrait (wtf?). Puis la conversation change tout d'un coup! Il ne peut pas vivre sas moi dans sa vie! Il sait qu'on ne peut pas retourner ensemble, qu'il m'a fait beaucoup de mal mais qu'il ne peux pas s’empêcher de penser à moi, et de se dire que je suis la femme de sa vie, son coup de foudre. Qu'il n'est bon à rien sans moi et j'en passe. Il est en contradiction permanente! Il me dit qu'il ne sait plus quoi penser mis à part qu'il a besoin de me savoir dans sa vie d'une façon ou d'une autre. Qu'il n'a pas cherché à aller voir ailleurs car il n'a pas arrêté de se dire qu'il a pris une décision sur un coup de tête et qu'il n'aurait pas dû mais qu'il a pris peur quand je lui ai demandé d’emménager ensemble et que je ne voulais pas de compromis à ce niveau là. Que tout ce qu'il a connu avec moi, il ne l'aura jamais ailleurs, que je l'ai rendu meilleur etc...
Là dessus il me propose qu'on se revoit. J'ai halluciné! Au départ j'étais totalement contre. Je le lui ai dit et ça a eu l'air de le toucher.
Je lui rappelle pourquoi ça ne pourrait plus marcher: comment affronter encore le regard de nos familles après ça?
Moi j'aurais honte de savoir ce que la mienne va penser: "elle se fait larguer 2 fois et elle le reprend encore! c'est la Conne de l'année!" Déjà ça et ensuite pour mon fils aussi qui s'était beaucoup attaché à lui. Il est concerné aussi par cette histoire et je n'ai pas le droit de lui faire ça encore une fois. Je n'ai pas envie de reproduire la même erreur qu'avec son père.
Du coup j'aurais besoin de votre avis svp. Cet homme est il en train de jouer avec moi? Veut-il passer le temps avec moi le temps de se trouver quelqu'un d'autre? Est-il juste un homme incertain qui ne sait pas ce qu'il veut? ou c'est sa mère qui l'influence car je trouve ça louche que dans les 2 cas il est chez sa mère pendant quelques jours pendant une mauvaise phase et c'est à ce moment qu'il décide de rompre...
J'ai pleins de raisons de ne pas retourner avec lui ,pleins! Pour des choses importantes mais pour des futilités aussi. Mais j'en ai d'autres aussi pour qu'on soit ensemble tout aussi importantes et futiles...
Au début, j'avais refusé catégoriquement mais plus le temps passe plus cette petite lueur d'espoir que ça fonctionne revient...où je me dis que je l'avais choisi, que c'était mon 1er vrai grand amour, que je me voyais avec lui pour le reste de ma vie sachant que ça ne serait pas toujours rose car j'ai une vision réaliste du couple. Pour moi un couple qui ne se dispute jamais c'est louche
Qu'en pensez vous? J'ai l'impression d’être comme Ross et Rachel ou Gaby et Carlos de desparate.
Un grand merci d'avoir lu mon roman. Je devrait peut-être le publier