@Constance21 Personnellement, je suis d'accord avec ce qu'ont dit les autres. Et je ne me suis pas contentée de regarder les articles écrits des autres media sur ce mec (je peux décemment pas utiliser le terme de soci ... socio ... ouais non ça sort pas, ce mec fait honte à la profession
), je suis allée lire son site à lui directement. Ce mec est à gerber tant il est misogyne et en plus tellement sûr de connaître tout des gens en se basant sur leur genre que ça en devient pathétique. Et en plus, ce qu'il enseigne à beaucoup de gars est dangereux et ne fait que faire perdurer des inégalités basées sur des croyances fausses. Mais malheureusement intégrées depuis des millénaires presque.
Je ne veux pas écouter un seul truc de plus de ce minable.
En revanche, pour te faire une idée de si tu es la seule à réagir comme ça, tu peux aussi chercher des témoignages sur ce forum ou d'autres qui te donneront une idée de ce qui existe comme "comportements", ce qui existe comme ressentis
Tu pourras notamment te rendre compte de la diversité et voir que souvent, ça n'a rien à voir avec le genre et le sexe de la personne. Des mecs qui se prennent la tête, des filles qui ont peur de l'engagement, etc. t'en as énormément. Il suffit de trouver les témoignages et de les lire (je suis d'accord que c'est pas une mince affaire
)
A titre d'exemple perso, si je devais me baser sur tous mes comportements et mes habitudes pour définir mon genre, j'aurais de sacrés doutes ! Vu le nombre de trucs que je fais qui correspondent à ce que font soi disant les mecs ...
Pour finir un truc sur lequel je suis d'accord c'est que peut-être éventuellement, on peut dire qu'on observe beaucoup d'hommes qui ont tendance à avoir peur de l'engagement par exemple (ça marche avec d'autres stéréotypes). Mais cela dit, une autre madz disait qu'on se trompe de cause et c'est exactement ça ! Pour prendre un autre exemple que la peur de l'engagement y a le fait que soi disant, les hommes ne parlent jamais de leurs sentiments. Ils sont pas émotifs ou des trucs comme ça. C'est pas parce qu'on l'observe beaucoup chez les hommes ce comportement (et encore, j'ai pas de stat pour prouver quoi que ce soit
) que ça veut dire que parce que ce sont des personnes de sexe masculin, parce qu'ils ont tels chromosomes, tels organes génitaux, tels hormones, ils agissent comme ça. Certes concernant les hormones ça joue peut-être un peu. Et encore j'en sais rien, je suis une bille en sciences.
Mais c'est surtout que depuis des temps immémoriaux on "enseigne" aux hommes à "être un homme", "pas faire sa mauviette", "ne pas pleurer parce que les hommes ça pleure pas", etc.
forcément ça influe sur ta manière d'agir derrière (c'est ce que les autres madz évoquaient notamment quand elles parlaient d'éducation genrée). On sait quand même que le cerveau est encore un organe mystérieux pour les scientifiques, y a beaucoup de choses qu'on ne sait pas encore de lui. Donc pourquoi rejeter en masse (c'est encore le cas aujourd'hui) la possibilité que les différences qu'on croit observer entre les hommes et les femmes viennent principalement de l'influence de l'inconscient collectif, de l'éducation qu'on reçoit, de la culture dans laquelle on grandit et non d'attributs biologiques ?