sunkiss;3437546 a dit :Shatzy Shell comment évaluerais-tu ton niveau d'anglais? Tu penses avoir des facilités, tu te débrouilles ou tu rames en anglais?
Il me semble que je rame car je manque de vocabulaire.
J'ai vu qu'il était possible que le débat se fasse avec 3 candidats, j'espère que je ne serai pas concernée!
Par contre je ne me suis pas encore renseignée, au niveau admnistratif sais-tu s'il existe plusieurs sessions par an?
J'ai un bon niveau terminale avec option spé anglais. Je me débrouille bien à l'écrit, au niveau grammaire, conjugaison tout ça ça va bien mais je ne pratique plus depuis des années à l'oral.
Ici tu as un examen blanc si tu veux avoir une idée de ton niveau :
Test d'entrainement l'examen du CLES
La difficulté pour moi ça n'a pas été la langue en fait, c'était plutôt le côté "on enchaîne des vidéos et pleeeeeeeein de questions sur pleeeeeeeeeeeeeeeeein de textes et tout va très vite". Au niveau compréhension, les textes étaient longs mais j'ai tout saisi, c'était un peu plus dur pour les vidéos donc si tu es comme moi je te conseille de t'entraîner sur Youtube ou devant des films/séries à comprendre ce qui se dit.
Tu as quel niveau à peu près ? (y'a bien trop de fois le mot niveau dans ce message )