Reprise club Lecture Paris

29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
Je suis du même avis que @Bloody Jack et @Mojito
On a plus de risque de décrocher en faisant ça tout les mois...plus les cours, notre propre organisation on aura pas forcement le temps de lire non plus :erf:

On relance un Doodle pour Octobre ? :fleur:

9 Mars 2013
1 268
10 664
5 664
@Mojito @Bloody Jack
Pas de problème, j'avais (mal) compris que la première rencontre avait lieu en septembre.
[ul]
[li]je vais éditer mon message et supprimer le sondage
donc désolée @ca_rou_selle, @lilimi, @Indignada, @mojito, @Camouille la grenouille , il faudra revoter pour un prochain sondage :sweatdrop:[/li]
[li]étant donné que certaines étaient disponibles fin septembre -le dernier WE, 27-28-, on pourrait conserver cette date dans le prochain sondage[/li]
[li]ça laisse un peu plus de temps pour en proposer un nouveau [/li]
[/ul]

Il me semble que certains topics disposent d'une liste des membres qui y participent et il me semble que cela faciliterait l'organisation. => des idées ? :fleur:
(parce que je n'ai cité que 5 madz dans ce message et j'ai trouvé ça fastidieux mais je suis peut-être trop impatiente)

Pour ma part, j'ai lu Half of a Yellow Sun, de Ngozi Chimamanda Adichie à la faveur d'une insomnie et j'ai beaucoup apprécié. Elle aborde beaucoup de questions intéressantes : qui peut prétendre raconter l'histoire africaine ? Comment penser un nationalisme africain qui ne soit pas "trop" tributaire du colonialisme ? Comment préserver la culture nigériane sans tomber dans la nostalgie/le tribalisme ? Bref, je devrais noter mes impressions de lecture d'ici la rencontre.

@lilimi , le livre de Scholastique Mukasonga m'a fait de l'oeil chez le libraire, donc ton avis m'intéresse beaucoup. :)

26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
40
pinterest.com
chasc;4922404 a dit :
Il me semble que certains topics disposent d'une liste des membres qui y participent et il me semble que cela faciliterait l'organisation. => des idées ? :fleur:
(parce que je n'ai cité que 5 madz dans ce message et j'ai trouvé ça fastidieux mais je suis peut-être trop impatiente)

Effectivement la liste de membres peut être pratique, je n'ai encore vu ça sur aucun topic, ça m'a tout l'air d'être une bonne idée. :) (et je te confirme, avoir des vingtaines de mademoizelles à mentionner c'est TRES fastidieux)

Pour le doodle effectivement, comme 'y en avait tout plein de dispo le dernier we de septembre ça serait bête de pas garder la date. ;)

29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
chasc;4922404 a dit :
Un problème ? Demande à @Hawley ;)
Perso je n'ai jamais vu de liste sur les topics mais ça doit bien exister...

J'ai pas commencé mon livre encore vous me faites peur avec la dernière semaine de septembre :halp:
Mais je m'y mets dès ce soir !

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
@chasc @camouille-la-grenouille Oui on fait ça dans les topics de présentation de villes, et sur les topics à participation, comme par exemple les envois de colis ou les tournois Hearthstone :) (bienvenue dans mon monde, pour ce qui est de mentionner plein de MadZ :cretin: )

Ce que vous pouvez faire pour bien vous organiser, c'est relancer un topic "Club de lecture Paris : auteures non-blanches", Chasc tu peux dire dans le premier post qu'il faut laisser un message pour dire si on participe, auquel cas tu pourras éditer ton message pour ajouter les MadZ intéressées à la liste, qui serait du coup dans le premier message et facile à retrouver :)

26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
40
pinterest.com
Mauvaise nouvelle les filles, l'établissement que je visais ne prend pas de réservations de ce genre, ils prennent uniquement les réservations pour les repas sinon il faut louer carrément la salle.

Il va falloir nous dégoter un plan B... :hesite:

29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
bloody-jack;4924230 a dit :
Mauvaise nouvelle les filles, l'établissement que je visais ne prend pas de réservations de ce genre, ils prennent uniquement les réservations pour les repas sinon il faut louer carrément la salle.

Et si on squatte le kiosque des Jardins du Luxembourg ?
Il n'y a rien d'organisé le 21, c'est pas moche et on est à l'abris si il pleut ?

26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
40
pinterest.com
camouille-la-grenouille;4924298 a dit :

Il n'y a rien d'organisé le 21, c'est pas moche et on est à l'abris si il pleut ?

Ton idée est super cool! A condition que personne n'aie la même idée que nous. :lol:

29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
bloody-jack;4924302 a dit :
camouille-la-grenouille;4924298 a dit :

Ton idée est super cool! A condition que personne n'aie la même idée que nous. :lol:
On virera les touristes et autres opportunistes :frotte:

29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
Qui s'occupe de créer un nouveau topic pour qu'on y voit clair ? Comme ça on créer une liste qu'on pourra citer au lieu de chercher tout les pseudo et on ouvre un sondage pour la date de la première rencontre :)

@Kallisto ? @Caimie ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes