@
Mojito @
Bloody Jack
Pas de problème, j'avais (mal) compris que la première rencontre avait lieu en septembre.
[ul]
[li]je vais éditer mon message et supprimer le sondage
donc désolée @ca_rou_selle, @lilimi, @Indignada, @mojito, @
Camouille la grenouille , il faudra revoter pour un prochain sondage
[/li]
[li]étant donné que certaines étaient disponibles fin septembre -le dernier WE, 27-28-, on pourrait conserver cette date dans le prochain sondage[/li]
[li]ça laisse un peu plus de temps pour en proposer un nouveau [/li]
[/ul]
Il me semble que certains topics disposent d'une liste des membres qui y participent et il me semble que cela faciliterait l'organisation. => des idées ?
(parce que je n'ai cité que 5 madz dans ce message et j'ai trouvé ça fastidieux mais je suis peut-être trop impatiente)
Pour ma part, j'ai lu
Half of a Yellow Sun, de Ngozi Chimamanda Adichie à la faveur d'une insomnie et j'ai beaucoup apprécié. Elle aborde beaucoup de questions intéressantes : qui peut prétendre raconter l'histoire africaine ? Comment penser un nationalisme africain qui ne soit pas "trop" tributaire du colonialisme ? Comment préserver la culture nigériane sans tomber dans la nostalgie/le tribalisme ? Bref, je devrais noter mes impressions de lecture d'ici la rencontre.
@
lilimi , le livre de Scholastique Mukasonga m'a fait de l'oeil chez le libraire, donc ton avis m'intéresse beaucoup.