Lille Résidences Universitaires

12 Janvier 2015
863
3 663
1 784
28
:hello: à toutes !

Après quelques recherches sur les divers forums je n'ai pas vraiment trouvé de réponses concernant les résidences universitaires lilloises. (Ou alors j'ai mal cherché et je ne suis pas douée :hesite: )
J'espère passer l'année prochaine en 3ème année de licence de droit et je dois me rendre à Lille. Mais je ne connais pas du tout du tout Lille. Et c'est donc là que vous intervenez :yawn:
Je suis boursière et je compte donc faire une demande de logement au crous.
J'ai recherché un peu les différentes résidences universitaires près de l'université de Lille 2 :
-Maupassant : 3 rue Guy de Maupassant
-Courmont : 4 rue Courmont bâtiment M
-Moulins parc centre : 91 rue d'Arras
-Arsenal des postes : 47 boulevard de Strasbourg
Apparemment ce sont les plus proches, mais j'aimerais obtenir quelques renseignements avant de faire ma demande, je ne veux pas me tromper :gonk:
Notamment des informations sur les quartiers, les chambres si certaines d'entre vous y sont, l'accessibilité par métro/bus, les magasins proches etc. N'importe quelle information dont vous disposez m'aiderait en fait, même si vous n'êtes pas forcément dans ces résidences mais que vous connaissez les quartiers, je prends tout ce qui vous passes par la tête :happy:

(Par contre j'hésitais à mettre ce topic dans le forum concernant les études ou ici, j'espère que j'ai bien choisie :cretin: )
 
28 Décembre 2013
5
1
2 874
Salut !
Déjà j'espère que ce n'est pas trop tard pour te répondre et que tu peux encore éventuellement modifier ta demande de logement !
Comme toi j'ai désespérément cherché des infos sur les cités u de Lille l'année dernière (le sujet devait s'appeler "HELP infos cités universitaires" ou quelque chose comme ça). Finalement, j'ai choisi une des résidences où il restait encore de la place (je suis en T1) et je peux donc te renseigner sur ma résidence actuelle : Guy de Maupassant :taquin:
Puisque tu seras à l'université de Lille 2 l'année prochaine le principal atout de la résidence c'est sa proximité puisqu'elle est à 5mn de la fac et à peine 2mn de la station de métro Porte de Douai.
L'état de la cité u est très bien puisqu'elle a été entièrement rénové l'année dernière, donc TOUT est neuf et fonctionne parfaitement, ce qui est vraiment un bon point.
La cité u est calme et personnellement je n'ai pas à me plaindre de problèmes d'insonorisation...
Au niveau des prix, je pense que c'est correct mais je ne suis pas sûre étant donné que c'est ma première année en résidence.
Bon par contre la résidence a quand même des aspects négatifs, même si je pense qu'ils sont moins nombreux que les bons.
Le quartier de Moulins (où se trouve la résidence) n'est pas forcément très fréquenté et ça ne bouge pas spécialement (il faut forcément aller ailleurs pour sortir).
Le quartier n'est aussi malheureusement pas très sûr... :erf: Il y a pas mal de trafics de drogue, de problèmes de violence mais finalement rien d'affolant! Je rentre chez moi toute seule jusqu'à 1h30 du matin sans problèmes, sinon je me débrouille pour dormir chez une amie... Je flippe souvent mais c'est surtout que je me fais des films :rire:
Je ne peux pas te renseigner sur les cités u alentour mais je pense que G. de Maupassant est certainement une des mieux...
Voilà, j'espère que je n'ai pas été trop longue :rolleyes:
Si tu as des questions n'hésite pas !
 
12 Janvier 2015
863
3 663
1 784
28
Coucou @BirdyC ! :happy:
Mes voeux sont déjà faits et je ne pense pas pouvoir les modifier mais merci tout de même :fleur:
Je ne me souviens plus dans quel ordre j'ai mis mes voeux mais effectivement je n'ai pas mis guy de maupassant par rapport au quartier, bien que sur beaucoup de forums il ait dit qu'elle est bien.
Même un de mes profs nous a parlé du quartier de Lille 2 et nous a conseillé de trouver un appartement dans un autre quartier.. Et il a clairement conseillé aux filles de se faire raccompagner le soir :erf:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes