Lille CROUS - Résidence Moulins Parc Centre

18 Octobre 2014
27
174
2 199
29
Hello !

Je viens d'être acceptée dans la résidence Moulins Parc Centre (acceptation anticipée grâce à une priorité en tant que personne handicapée, pour info').
Je voulais savoir si certain.e.s Madz ici avaient vécu dans cette résidence, ou bien dans ce quartier. J'entends un peu de tout sur cette rue, entre "Cet endroit craint, un type s'est reçu 6 balles", et "Faut pas exagérer, y'a mieux mais y'a pire", et la plupart du temps, lorsqu'on me décrit un quartier comme étant hyper craignos, c'est quasi toujours exagéré.

Pour le logement, d'après photos, il me paraît vraiment bien, je voulais toutefois avoir quelques témoignages de celleux qui y ont vécu :)

A savoir : j'ai pu résider à la résidence Georges Lefèvre (je ne pourrai plus car le loyer sera trop élevé sans ma paie de stagiaire à côté de la bourse) et même si je trouve l'endroit pas toujours bien fréquenté (surtout le soir...), je n'ai jamais eu d'ennuis et les lieux étaient toujours surveillés, ce qui fait que j'ai jamais trop eu à me plaindre.
Aussi, je suis originaire de Marseille (oui, cette ville que les média franciliens adorent présenter comme un Bagdad français...).
J'ai vécu une période dans un quartier qui est devenu de plus en plus craignos au fil du temps : on retrouvait plusieurs voitures brûlées par mois, je me suis faite agressée (par des gamines de mon âge - 13 ans à l'époque), et un règlement de compte entre dealers avait eu lieu juste en bas de chez moi (toujours la même époque). Bref : c'était le bordel. Mais je vous rassure, c'est dans un coin bien spécifique de la ville, ça ne résume en rien tout ce qu'elle est réellement :P

Je précise tout ça car, même si j'ai absolument pas envie de revivre tout le bordel dont je viens de vous parler, ça m'a aidé à supporter des trucs moins pire. ^^" Un ami m'a déjà dit qu'il y avait mieux, mais qu'il y avait pire, et que des trucs bien plus craignos se seraient passés dans le Vieux Lille.

Bref, si c'est possible, je serais ravie d'avoir vos avis et témoignages :) Bonne journée !
 
18 Octobre 2014
27
174
2 199
29
Hey !

Je me permets de faire un second message dans le cas où certain·e·s MadZ seraient intéress·e·s pour vivre dans la résidence Moulin Parc Centre, car j'y réside depuis septembre 2019 :)
J'avais un peu peur avant d'y emménager, car les rares, très rares témoignages (genre 2 sur Facebook, lol) d'étudiants y ayant résidé étaient plutôt négatifs : ils décrivaient le quartier comme craignos et pas safe du tout.
Bah en fait... La résidence est située sur un quartier populaire, mais très calme et dans lequel je n'ai jamais eu de problèmes ! Même en rentrant assez tard ou en partant de chez moi très tôt, je n'ai jamais eu de problèmes. Le parc Jean-Baptiste Lebas est juste à côté, ce qui est pas trop mal pour se balader, lire un bouquin, faire un petit footing ou écouter des creepypastas/témoignages paranormaux sur YouTube quand l'aire de jeu est vide le soir (coucou c moi :rire:)
Ce qui est chouette, c'est qu'on est vraiment pas loin de 2 arrêts de la ligne 1 du métro, et que c'est à proximité de divers établissements et de 2 BU ! Et une épicerie solidaire se trouve juste en face pour les plus défavorisé·e·s, étudiant·e·s y compris : suffit de créer un dossier avec les pièces demandées pour pouvoir vous y inscrire. Je vous avoue que ça m'a énormément aidée en tant qu'étudiante précaires, car les courses prennent une grosse partie de notre budget.
Les lieux sont super calmes, bien entretenus, sécurisés... ou presque : ça n'a pas empêché quelqu'un de me voler du linge alors qu'il était en train de sécher dans la laverie (des pulls que des proches m'avaient offerts, des chaussettes...) :mad: Du coup, je ne quitte plus jamais la laverie dès que j'y laisse du linge, voilà voilà...
Hormis ce petit problème (yep, "petit" car ça aurait pu être vraiment pire), je passe une bonne année au sein de cette résidence : le studio est confortable, les soucis techniques sont toujours rapidement réglés, et de bonnes dispositions ont été prises depuis le confinement pour empêcher la propagation du Covid-19.
 
M

Membre supprimé 363515

Guest
Hey !

Je me permets de faire un second message dans le cas où certain·e·s MadZ seraient intéress·e·s pour vivre dans la résidence Moulin Parc Centre, car j'y réside depuis septembre 2019 :)
J'avais un peu peur avant d'y emménager, car les rares, très rares témoignages (genre 2 sur Facebook, lol) d'étudiants y ayant résidé étaient plutôt négatifs : ils décrivaient le quartier comme craignos et pas safe du tout.
Bah en fait... La résidence est située sur un quartier populaire, mais très calme et dans lequel je n'ai jamais eu de problèmes ! Même en rentrant assez tard ou en partant de chez moi très tôt, je n'ai jamais eu de problèmes. Le parc Jean-Baptiste Lebas est juste à côté, ce qui est pas trop mal pour se balader, lire un bouquin, faire un petit footing ou écouter des creepypastas/témoignages paranormaux sur YouTube quand l'aire de jeu est vide le soir (coucou c moi :rire:)
Ce qui est chouette, c'est qu'on est vraiment pas loin de 2 arrêts de la ligne 1 du métro, et que c'est à proximité de divers établissements et de 2 BU ! Et une épicerie solidaire se trouve juste en face pour les plus défavorisé·e·s, étudiant·e·s y compris : suffit de créer un dossier avec les pièces demandées pour pouvoir vous y inscrire. Je vous avoue que ça m'a énormément aidée en tant qu'étudiante précaires, car les courses prennent une grosse partie de notre budget.
Les lieux sont super calmes, bien entretenus, sécurisés... ou presque : ça n'a pas empêché quelqu'un de me voler du linge alors qu'il était en train de sécher dans la laverie (des pulls que des proches m'avaient offerts, des chaussettes...) :mad: Du coup, je ne quitte plus jamais la laverie dès que j'y laisse du linge, voilà voilà...
Hormis ce petit problème (yep, "petit" car ça aurait pu être vraiment pire), je passe une bonne année au sein de cette résidence : le studio est confortable, les soucis techniques sont toujours rapidement réglés, et de bonnes dispositions ont été prises depuis le confinement pour empêcher la propagation du Covid-19.
Hello,

J'arrive un peu tard mdrrr, mais je serai à Lille l'année pro et je cherche une résidence crous mais les photos qu'il y a sur internet de cette résidence ne sont pas top top... Est-ce que tu aurais des photos stp ?

Merci en tout cas
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes