Article super génial, merci.
La partie sur les relations me parle beaucoup, c'est une prise de conscience que j'ai eue fin 2015 (et que je suis bien décidée à mettre en pratique à 100% en 2016), et ça a vraiment tout changé, mais radicalement ! Maintenant que j'ai arrêté de gaspiller mon énergie en compagnie de personnes qui utilisent le pessimisme comme excuse pour ne rien faire et ne rien juger bon à faire et qui découragent ceux qui essaient au moins de faire quelque chose, et qu'en parallèle je cherche la compagnie des gens bienveillants, actifs, optimistes, passionnés, bref les personnes animées par quelque chose, j'ai presque l'impression d'avoir une nouvelle vie, de pouvoir devenir invincible, pouvoir pratiquer la fidélité à moi-même et à mes convictions sans me poser de questions, ça porte et ça donne tellement de moyens pour devenir une personne meilleure... mais surtout pour aller au-delà de soi-même, et commencer à agir pour plus que soi.
Comme toi Clémence, le déclic de l'ambition, autant pour le monde que pour ma gueule.
Passer des questionnements (normaux) sur sa propre valeur, sa légitimité etc, à l'action (do it !) c'est super grisant (autant que c'est d'abord flippant), ça devient presque addictif ! Alors quand c'est pour des causes qui nous tiennent à cœur ...
Et ben voila, ça m'a re boosté cet article