Mes petites adresses dans le 13e :
Pizza César, 81 boulevard Saint-Marcel, métro Gobelins.
Une bonne pizzeria tenue et fréquentée par des Italiens, toujours très remplie, ouverte tous les jours, avec des pizzas copieuses et à prix raisonnable, un délicieux tiramisu, un service rapide mais aimable ... Chouette comme tout, mais l'atmosphère est tout sauf feutrée, c'est très souvent plein.
Et à la Butte aux Cailles (métro Place d'Italie), le quartier le plus joli de l'arrondissement, il y a Chez Gladines, 30 rue des Cinq Diamants, un resto basque chouette et pas très cher mais malheureusement presque toujours plein, avec tout le temps plein de gens qui attendent dehors pour avoir une table. Pareil que précédemment, ce n'est pas propice aux tête-à-tête amoureux.
Et dans le même quartier, Les Pissenlits par la Racine, un très bon resto français, avec des plats 'traditionnels' (mon amoureux recommande la tête de veau, avis aux amatrices), 11 rue de la Butte aux Cailles. Une bonne carte, des prix disons moyens (formule entrée+plat+dessert 26?) mais c'est très copieux. J'aime vraiment beaucoup.
Je reviendrai en donner d'autres ... Hâte de voir la suite, mais je compte bien tester les Japonais de Diplodocus ! :cool: