Retenue sur caution état des lieux

22 Février 2015
1 305
8 700
4 364
Bonjour à tout.e.s,

J'ai fait l'état des lieux de mon ex-location fin juillet (location entre particuliers, sans agence) avec mon ex-propriétaire. J'ai reçu aujourd'hui les factures des sommes imputées à ma caution, dont le solde devrait me revenir dans quelques jours. Seulement, cet état des lieux ne s'est pas très bien passé, et j'aurais quelques questions concernant les factures.
Je vous remercie si vous prenez les temps de lire ce message qui risque d'être un peu long.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : jjul et MissDodo
22 Février 2015
1 305
8 700
4 364
Désolée pour le double-post, mais après m'être renseignée longuement concernant la taxe d'ordures ménagères, il semblerait qu'elle n'est pas en droit de me la réclamer puisque je payais tous les mois des charges forfaitaires (je viens de vérifier sur mon bail, qui normalement incluent la taxe ordures ménagères), et non des charges réelles (qui peuvent elles faire l'objet de régularisation).
 
13 Mars 2017
5 466
77 173
4 114
29
Tout d'abord je compatis sincèrement, j'ai vécu exactement la même chose en juin dernier quand j'ai rendu mon précédent logement (propriétaire complètement à l'ouest, elle avait "oublié" qu'on avait rendez-vous pour l'état des lieux sortant, elle m'a reproché la saleté du logement alors qu'avec mon copain, on y avait passé une journée entière et qu'il était plus propre que quand je suis entrée, pareil pour les grilles d'aération sauf qu'elles ne se dévissent pas et qu'elles sont au plafond, donc impossible à nettoyer... Et j'en passe !)
Moi elle n'a carrément pas voulu me rendre la caution (parce qu'elle trouvait qu'il était sale), elle voulait faire venir une équipe de nettoyage etc.
Je te conseille vivement de te rapprocher de l'ADIL, moi c'est ce qui m'a sauvé. Ils m'ont donné plusieurs contact pour contester l'état des lieux sortant, pour réclamer ma caution etc. J'ai pas vraiment d'autres solutions mais j'espère vraiment que ça va aller ! Tiens nous au courant :)
 
  • Big up !
Réactions : Spill
22 Février 2015
1 305
8 700
4 364
Merci beaucoup @coahoma @Lulla94.
A priori oui, j'ai cru comprendre qu'il fallait absolument que ce soit sur l'état des lieux sinon c'est contestable.
Pour moi @Lulla94, le seule moyen que j'aurais eu de laver la bouche d'aération aurait été de monter sur les wc encastrés au mur, parce que pas moyen de caser une chaise dans ma salle de bains à mon avis, elle était vraiment riquiqui.
C'est quand même fou ces proprios peu scrupuleux, j'avais encore jamais vu un tel niveau de mauvaise foi et de malhonnêteté !

Apres lui avoir demandé des explications pour la taxe ordures, ma proprio vient de me répondre qu'elle avait constaté une erreur dans son calcul, et m'a rajouté près de 70 euros de plus !! Et évidemment sans le justifier !! On dirait presque une sorte d'intimidation.
Elle ne m'a pas vraiment répondu non plus pour les éléments facturés alors qu'ils ne sont pas sur l'état des lieux.

Je vais effectivement me rapprocher de l'ADIL demain, ça me semble être la meilleure chose à faire...
 
22 Février 2015
1 305
8 700
4 364
@Coahoma. Elle m'a effectivement envoyé des factures par mail, mais dans tous les cas il y a pleins de rachats et de réparations qui ne sont pas notées sur l'état des lieux.
Et concernant la taxe d'ordures ménagères, elle m'a juste envoyé sa taxe foncière avec un montant entouré, mais je n'ai aucun moyen de savoir si il s'agit du montant uniquement pour mon logement, étant donné qu'elle a plusieurs apparts, dont son propre appart qui était dans le même immeuble que le mien et pour lequel elle est peut-être aussi propriétaire.
Pour vous donner une idée, elle veut maintenant me facturer 127 euros de taxe ordures ménagères pour la période de janvier à juillet, et pour un logement de 12m2 (commune proche Paris). Ca me semble énorme quand même.
 
22 Février 2015
1 305
8 700
4 364
Je viens de contacter l'ADIL, effectivement j'ai le droit de contester tout ce qui n'est pas sur l'état des lieux sortant + la taxe d'ordures ménagères puisque je payais des charges forfaitaires.
Maintenant go faire une lettre recommandée. :supermad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes