Riders de tous niveaux (Roller, Skate, Trottinette ...)

Lizey

Do Not Feed
25 Juin 2014
1 238
139 761
5 634
Hooooooooolà tout le monde !

giphy.gif


Ayant récemment développé une passion dévorante pour la RAÏDE LAÏFE (en roller en ligne, pour ma part), ne voulant plus spammer l'ECM avec mes aventures et n'ayant pas trouvé de sujets similaires (sauf sur le roller derby pour les intéressé.e.s) et ben ... nous voilà quoi.

Ce topic a pour but de centraliser les conseils, questions, débuts, aventures et autres parcours de RIDERS de tout niveaux.

Je commence donc, ici je suis débutante ++ en roller, j'ai commencé il y a genre trois semaines sur une envie subite et j'adore aller faire des ballades en rollers et je suis si fière de savoir faire des arcs de cercle (à peu près maîtrisés). Mes voisins me prennent pour une dingo à faire 30 minutes d'entraînement à telle ou telle chose dans la cour de la copro mais QU'IMPORTE.

Welcome à tous les usagers de roller, roller quad, trottinette, skate et autres gyroroues !

giphy.gif
 
Dernière édition :
17 Octobre 2020
1 272
15 714
1 354
33
Oh ouiiiiiii ! Merci @Lizey

Que vous soyez plutôt freestyle, ride urbaine, sauts, slalom, endurance, course, rando, hockey, roller disco, roller dance, derby, bienvenue !

giphy.gif

giphy.gif
giphy.gif

giphy.gif


Ici je suis plus côté endurance de la force, et surtout MEGA FLIPETTE OH MON DIEU JE VAIS MOURIR SI JE ROULE EN VILLE.
Du coup demain j'encadre les momes en suivant à vélo, parce que je ne me sens pas de les suivre à rollers dans la ville :ninja:
 
Dernière édition :

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 482
5 324
Wouhouuu ! Merci pour ce topic tout beau tout chaud !
Pour l'instant je die plus que je ne ride mais pour la deuxième ou troisième fois de ma vie j'ai été prise d'une envie de dépoussiérer mes rollers dont je n'ai jamais appris à me servir.
Je peux fièrement vous annoncer que je sais me propulser (doucement) en avant et que j'ai à peu près compris comment tourner à gauche. :top:
Oh et j'ai peur de tout aussi. Le simple fait d'être en mouvement sur des rollers sur du plat me fait me demander pourquoi je fais ça. :coiffe:
 
Dernière édition :

Lizey

Do Not Feed
25 Juin 2014
1 238
139 761
5 634
@loy Ahah, j'avais le même soucis au début je ne savais tourner qu'à droite.
Ben on tourne vite en rond y'a pas à chier quoi :lunette: :lunette:

Ici aujourd'hui on a fait une ballade de 12km à une moyenne de 12km/h, j'ai mal aux cuisses mais c'était chouette !
(On fait des ballades sur une veloroute, c'est du très léger dénivelé, du bon voire très bon revêtement et surtout uniquement vélo/piétons/etc sans croisements ni rien, en ville j'ose pas encore).

Et dans les descentes j'avais moins peur que les autres fois (TeamFlipette aussi), j'ai quasi pas freiné du tout.
Je me rends compte que faire des ballades comme ça me fait travailler des trucs que je voulais travailler à part, par exemple le fait de savoir tenir sur un seul pied. Vu que je fais des poussées les plus longues possibles, au final je suis souvent et longtemps sur un seul pied, donc je me suis grave améliorée là dessus !
Pareil du coup forcément pour les ralentissements (aujourd'hui j'essayais de changer mes appuis d'un pied à l'autre rapidement pour ralentir tout en douceur, c'était plutôt efficace j'ai eu l'impression) et autres virages/freinages (ce qui reste encore mon problème n°1 :gonk: je voudrais un moyen de freinage d'urgences fiable/stable et efficace, ça me stresserait bien moins de prendre de la vitesse)

Sinon niveau virages en croisé, je n'y arrive que d'un côté :hesite: vers la droite le mouvement m'est naturel mais alors vers la gauche, j'ai peur j'ose pas décoller les pieds, une cata !

Ce qui m'angoisse de l'enfer c'est LES GRAVIERS, j'ai failli tomber aujourd'hui quand une roue s'est coincée sur un gravier que je n'avais pas vu, j'ai fait une mini crise cardiaque :shifty:
 

Clematis

Ne pas citer.
3 Avril 2016
313
14 863
2 554
J’ai des rollers, que je savais mieux utiliser quand j’étais enfant (team j’ai pas grandi des pieds depuis mes 10 ans). Je les ai ressortis l’été dernier et si je sais toujours à peu près avancer, je me rends compte que c’est exigeant physiquement.

J’ai aussi acheté un skate (un long board) mais j’en ai fait une fois et je me suis fait une entorse. Depuis j’ai déménagé et j’ai du mal à assumer d’en faire dans le quartier alors que j’aimerais bien le ressortir.
 
24 Février 2015
23
112
2 189
Hello !!!
J'ai acheté une planche de skate (une yamba de chez decath, c'est un.cruiser pour se balader), avec pour objectif de pouvoir me déplacer en ville quand je suis au taf.
Ce qui au rythme de ma progression, devrait arriver au moment de ma retraite lol

Sinon j'ai aussi ressorti mes rollers, j'avais un bon niveau il y a qq années, j espère que ça va revenir !
 

Lizey

Do Not Feed
25 Juin 2014
1 238
139 761
5 634
@Clematis Pour le côté "assumer d'en faire", j'avoue que c'est pas évident mais au final ... Les gens s'en foutent !
J'essaye de me dire que quoi, au pire du pire ils me trouvent ridicule à faire des arcs de cercles plus ou moins réussis pendant une demi heure ? Ça leur fera une anecdote à raconter le soir, ça ira pas plus loin que ça :cretin:
 

Anechka

Fiodorophage
28 Janvier 2021
555
7 238
754
Cette conversation me donne envie de ouf de ressortir mes rollers :puppyeyes:

J'en faisais hyper souvent quand j'étais au collège, avec des amis on allait sur une ancienne voix ferrée goudronnée avec des vélos et des rollers et on faisait trop les foufous, on s'accrochait aux porte-bagages pour aller plus vite, on avait trouvé un coin avec des escaliers où on s'entraînait à sauter les marches :eek:...

J'avais peur de rien à cet âge mais si je m'y remets maintenant je sens que je vais flipper ma race :rire:
 

Lizey

Do Not Feed
25 Juin 2014
1 238
139 761
5 634
@Biousse Ouiiii rejoins nous ! Le roller c'est si chouette ! :dowant:

Sur youtube il y a plethore de vidéos en tout genre (j'apprécie particulièrement Natega -voilà par exemple sa vidéo pour choisir entre roller et roller quad et Bonheur à roulettes - par exemple sur comment freiner en français), que ce soit en français ou en anglais !

J'ai pas de conseil sur le choix entre inline et quad, j'imagine que les quads ça doit être un peu plus stable :hesite: J'ai jamais essayé donc aucune idée du ressenti niveau sensations :lunette: j'avoue que l'idée de freiner par l'avant me semble complètement improbable vu que j'ai fait que du inline, maintenant ou il y a 15 ans.
 

Mindala Jinka

Ne pas me citer svp !
4 Février 2008
1 156
82 912
6 434
:hello:


giphy.gif


J’ai fait beaucoup de roller durant ma tendre jeunesse, il y a quelques années j’y repensais de temps en temps, ça me manquait grave (la sensation de liberté tout ça) alors j’ai racheté une paire pour me relancer.

Bon, déjà ce fut une petite déception car j’avais perdu mes vibes de rideuz il a fallu réapprendre, je ne sais pas pourquoi dans ma tête c’était comme le vélo :lunette: mais pas exactement en fait. J’ai eu de suite de belles chutes qui m’ont un peu calmées (chute en arrière c’est de la daube), depuis ça peut m’arriver d’avoir de l’appréhension selon la période - je me dis que je ne sais pas bien tomber et vu que je n’en fait pas régulièrement, dès que je ressors la paire pour en faire je me retrouve avec un manque de confiance.

Donc j’en fait de temps en temps mais mon but est uniquement de me balader, randonner un peu, je ne fais jamais rien de bien fou ! J’aimerais bien en faire plus régulièrement pour m’améliorer et gagner en confiance :nod:.

Edit: j’ajoute que si vous voulez vous relancer étant adulte, franchement foncez ! Mais allez-y tout doux, moi j’étais en mode zinzin !
 
Dernière édition :

Lizey

Do Not Feed
25 Juin 2014
1 238
139 761
5 634
Popopo, j'ai surmonté ma peur aujourd'hui et j'arrive à ME RETOURNER EN SAUTANT (bon, à micro vitesse, je patine pas en arrière après et je saute un tout mini peu) bordel je SAUTE EN ROLLER SVP :dowant: :dowant: :dowant:

Je suis si fière. Alors que les vidéos sont si peu impressionnantes. :yawn:
 

Lizey

Do Not Feed
25 Juin 2014
1 238
139 761
5 634
Je up mon propre topic parce que j'ai ni foi ni loi (JE SUIS UNE RAÏDEUZ), pas trop de nouvelles ici car je TRAVAILLE donc je peux pas aller faire de roller, j'en suis fort triste, j'envisage de démissionner pour me lancer à temps plein dans ma passion (non).

Avant hier j'ai essayé de faire du talon pointe mais j'ai pas compris quelle était la technique je suis incapable de lever les pieds correctement :hesite:
Par contre je gère les trottoirs, plus aucune peur BAM ça descend tout ça à toute allure 8) tactac

Et j'ai converti deux collègues qui vont s'y mettre, a force que je bassine le monde entier avec ma lubie :yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes