Quand au choix de la femme kidnappée et violentée, je crois entrevoir en tant que femme, noire, féministe, le propos illustré (sans être ok avec la manière dont c'est mis en scène par Rihanna): elle ne se contente pas (ne peut pas se contenter ?) d'inverser de façon classique les rôles en dirigeant la violence contre un homme, elle va chercher à récupérer son argent aux dépens d'une femme blanche. Sa violence vise les hommes, dans notre société qui est sexiste, et le pouvoir des Blanc.he.s dans notre société raciste (englobant et dénonçant le féminisme blanc "mainstream" qui oubli/sert mal, voir dessert (en se faisant oppressif) les femmes non-blanches notamment). Choisir un homme blanc n'aurait pas assez explicité la double oppression subit par les femmes non-blanches/racisées.
J'avais aussi perçu ce message, je ne sais pas si Rihanna est féministe mais je sais qu'elle prône l'émancipation donc je trouve pas ça tiré par les cheveux comme interprétation ! Après voilà, tout comme toi même si je pense savoir où elle veut en venir selon moi la fin ne justifie pas toujours les moyens haha.