Je trouve que les deux parties font toutes deux preuves d'hypocrisie.
D'un côté, en aucun cas le magazine ne pouvait ignorer qu'utiliser un tel terme pouvait et même allait susciter la polémique. Même si des rappeurs afro-américains l'utilisent (à outrance) dans leurs chansons sans la connotation négative, le terme "nigger" reste à la base une insulte; il ne faut quand même pas oublier que la ségrégation raciale aux USA existait encore il y a 50 ans, et ce n'est pas rien. De plus, moi je n'aimerais pas trop me faire traiter de "niggabitch" dans un magazine (et puis ça veut dire quoi en plus?), c'est comme si dans Glamour ou Elle ou Grazzia, ils faisait un article "la salope négresse" (je fais du mot à mot, mais vraiment je trouve pas de traduction meilleure)
D'un autre côté, Rihanna a aussi bon dos de dénoncer l'utilisation de "niggabitch"; les Afro-Américains ont pensé qu'utiliser le terme "nigger" eux-mêmes en enlèverait son caractère péjoratif et insultant, mais la diffusion à un niveau mondial de leur musique a juste banalisé le terme. Si seulement l'utilisation du terme par un Blanc ne les gênaient pas, tant mieux me direz-vous, mais ce n'est absolument pas le cas, et on se retrouve dans des histoires comme celles-ci, où l'un dit que l'autre est raciste, et l'autre dit qu'il voulait juste rigoler, puisque les uns l'utilisent de façon normale. Le mieux aurait peut être été de ne pas l'utiliser tout simplement, et de ne pas essayer de le rendre moins péjoratif quand la blessure de la ségrégation est toujours aussi vive chez certains. Personnellement, je porte en horreur le terme "négro", je trouve ça ridicule au plus au haut point et inutile.
Quand au terme "bitch", c'est beaucoup plus compliqué, étant donné l?ambiguïté au niveau de la connotation, mais dans le cas du magazine, je ne pense pas qu'il ait été utilisé dans le sens de "ma couille", mais plus dans le sens de "la pétasse qui se fout à poil dès qu'elle peut".
M'enfin, ce n'est que mon humble avis.