Billy.;1484586 a dit :
Je fais remonter ce topic. Est-ce que le traitement est remboursé ? Et comment se passe le traitement ? Ce sont des gélules ou une crème à appliquer (ou les 2) ?
Oui , le traitement et remboursé . Je ne veux pas te faire peur , mais il faut que tu prennes bien conscience des effets secondaires qui peuvent survenir , et puis ce n'est pas un traitement banal , tu devras prendre la pillule et faire des prises de sang tous les mois . Ce sont des géllules , au début ta dermato t'en prescrira avec une petite dose et au fur et à mesure si tu supporte bien elle augmentera .
J'ai pris du roaccutane pendant 10 mois et pour moi ça s'est très bien passé mais je sais que mon cas est plutot rare . Les seuls désagréments que j'ai eu c'est l'impossibilité de passer 1h sans me mettre du labello sur les lèvres pendant la journée , et je me réveillais même la nuit pour en mettre tellement mes lèvres étaient sèches. D'ailleurs même aujourd'hui , 1 ans après la fin de mon traitement j'ai toujours mon labello sur moi meme si j'en met beaucoup moins , 2/3 fois par jour. J'ai eu des douleurs dans le dos et vers la fin de mon traitement , j'avais quelques rougeurs qui apparaissaient comme ça n'importe où sur mon corps et qui se transformaient en petite croute . Mais à part ça j'ai pas vraiment eu d'effets secondaire vraiment incommodant , alors que certaines personnes doivent arreter le traitement tellement ils vivent mal tous les effets secondaires qui leur tombe dessus . De toute façon , avant de commencer ta dermato doit te donner un petit livré avec toute la liste des effets secondaires , ce sera à toi de juger si ça vaut le coup de prendre le risque ou pas
Je suis vraiment satisfaite de ce traitement mais ce n'est pas le cas de tout le monde . Pour ma part , à la fin des boutons ont recommencé à venir , moins qu'avant mais il y en avait et puis au bout de 3 mois , plus rien ^^
Biensure j'ai encore parfois quelques boutons qui sortent genre quand j'ai mes règles ou quoi mais 3 petits boutons sur le visage une fois par moi c'est pas la mort ^^