Robe de... mariée, oui oui, de mariée

19 Juin 2014
660
2 978
3 944
Je vais donc me marier en octobre 2019, et le moins qu'on puisse dire c'est que organiser des événements, ça me stresse. Quand mon copain m'a demandée en mariage, j'étais super heureuse et le summum du romantisme pour moi aurait été qu'on file au palais de justice et rien que nous deux et qu'on passe la plus belle journée de notre vie avec un bon resto, un petit spa et une nuit à l'hôtel. Mais mon copain tient visiblement plus que moi aux traditions et souhaite une cérémonie et une petite réception. Ainsi donc je dois me trouver une robe de mariée.

Mais je ne veux pas une robe traditionnelle longue et blanche et encore moins du strass et de la tulle et ressembler à un gâteau de noce très peu pour moi. Alors bien que ce soit prévu seulement dans 1 ans, j'ai déjà vu une robe que j'adore, aux genoux, romantique et un peu vintage avec de la dentelle, vieux rose dans une boutique et vraiment pas chère ( genre à peine une centaine d'euros, vraiment pas la robe traditionnelle et les prix tradiotionnels quoi). Ma grande question est, est-ce que je devrais faire cet achat aussi tôt? On est fiancés depuis à peine 2 semaines, c'est exactement le genre de robe que j'avais en tête quand on a décidé du type de mariage qu'on voulait, mais j'ai peur que sur un an, je puisse changer d'idée... Vous feriez quoi à manger place?
 
  • Big up !
Réactions : Widsom et MissDodo
11 Novembre 2014
49
144
2 229
30
Félicitations déjà :fleur: !!!

et ensuite moi qui suis dans ton cas (je me marie un an après toi, j'avais besoin d'un peu plus de temps) je me suis décidée à l'acheter environ 10 mois avant (dans mon planning en tout cas je suis supposée l'acheter dasn ces eaux là), à la rigueur, laisses toi 2 mois histoire d'étre sure en allant regarder de temps en temps à droite à gauche dans certaines boutiques et en ligne, le plus important étant de ne pas avoir de regrets, tu n'es pas obligée de t'astreindre à ces 2 mois non plus, juste un petit temps qui te permettra de faire le tour de ce qui se fait et t'évitera d'avoir des regrets après (par exemple si vous voulez vous marier avec un théme particulier et que tu veux que tout s'agence bien, ta robe peut ensuite etre une source de "remords), de plus juges aussi en fonction de ta morphologie : si tu ne bouges pas trop en terme de poids (moi je fais de grands yoyo, d'où que je sois obligée d'attendre un peu avant de me lancer) je ne pense pas que tu risques grand chose comme dis plus haut à l'acheter si tot une fois ton petit temps de réfléxion fait !

plein de bonheur à vous deux :rainbow:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes