Hingis le summum de la pétasserie ?
On doit pas parler de la même personne.
Elle a émergé très vite parce qu'elle avait un talent énorme, et disons qu'elle avait une certaine insouciance liée à sa jeunesse. Quand elle a joué sa finale de RG face à Graf, elle avait 18 ans, et la seule chose que le public de RG (décidément toujours aussi beauf, ridicule et inculte) a trouvé à faire, c'est de la faire pleurer parce qu'elle avait contesté quelques décisions arbitrales. Il a fallu que sa mère vienne sur le court pour que les choses se calment. Je pense que c'est à cause de ça que certains lui collent une image d'arrogante mais franchement c'est pas justifié.
Aujourd'hui elle ne joue plus qu'en double et elle a le sourire à chacun de ses matchs, on voit qu'elle est heureuse d'être là. Elle est bienveillante avec ses partenaires, s'occupe ou s'est occupée de jeunes joueuses...
Et puis alors franchement, la comparer avec Ostapenko c'est limite une insulte pour elle. Ostapenko n'a pas le quart de son talent, d'une part, et niveau comportement elle est dans une autre dimension...Cette fille incarne pour moi la déliquescence du tennis avec une jeune génération qui se croit tout permis. Je rappelle quand même qu'elle a balancé sa raquette sur un juge de ligne et qu'elle s'est permis de dire d'une de ses adversaires (Top 10 au passage) qu'elle avait un jeu de merde et que ça ne valait pas la peine d'affronter des filles comme ça. Elle a fait le coup avec une autre joueuse aussi.
Bref, j'espère que ce sera un one shot la concernant.
Par contre j'apprécie beaucoup Bacsinszky également, ça m'aurait vraiment pas déplu qu'elle gagne le tournoi. Elle est adorable effectivement, et elle a une histoire perso assez incroyable et difficile. Mais bon, on peut pas refaire le tournoi