@Aesma J'avais lu les justifications et pour moi, ça n'était quand même pas valable selon moi, quelque soit le retour. Selon moi, quoiqu'il arrive, cette œuvre devrait être définitivement enterrée. Toute représentation participe activement à faire de la publicité à l'auteur-rice originel-le, donc peu importe la justification, ça participe juste (surtout que le contexte est donné juste sur Insta, pas dans l'émission elle-même), à rappeler aux gens que "Whouuuaaa, trop cool cette oeuvre !", et voilà
(mais je ne dirai rien de + à ce sujet. Ca m'a saoulé, mais c'est passé)
Si c'est ça pour Leona, c'est encore pire. C'est littéralement jeter une personne sciemment à la critique/haine et au harcèlement et ça fait de Léona responsable de son passé, mais la prod responsable de n'avoir rien arrêté même quand ils étaient conscients de l'aspect problématique de la chose. Et eurgh, vraiment.
Et c'est dommage, parce que c'est important de parler de la séropositivité, mais être obligé-e d'en parler dans ce types de conditions, je trouve ça vraiment déplacé.
Alors oui, toutes ces polémiques ont participé à faire parler de l'émission, mais franchement à quelle fin ? Parce que ça a jeté quand même un petit voile sur ce que la prod est prête à accepter. Et les retours d'audiences ont pas été aussi bon que les années précédentes. (bon le contexte politique fait que les gens avaient peut-être autre chose à réfléchir/faire)
Je suis personnellement très surpris-e que Edeha Noire n'ait pas davantage plu
J'aime beaucoup énormément son parcours, j'ai regardé ses interviews, et tout me parle énormément. (puis c'était ma première vraie représentation nb française à l'écran et ça m'a fait me sentir proche de ce qu'elle dégageait si vite)
Je suis capable de regarder son Talent Show et de rire à nouveau mille fois, elle est bienveillante, prends de la place mais à juste cause, et
j'aurais vraiment adoré voir son évolution jusqu'au bout.
(Puis déso, elle a fait le meilleur départ possible )
Et oui, j'aimerai tellement un premier épisode sans élimination, ça serait tellement mieux pour s'attacher aux candidates