Saint-étienne, bonjour?

5 Juin 2016
165
322
2 244
Salut,

Je faisais mes études à Clermont et je suis en "pause" donc retour chez mes parents vers St Etienne. Je suis bien partante pour des sorties ou des aprems tranquil à papoter. :)
Je suis toute nouvelle sur le forum (j'ai découvert madmoizelle y'a pas lgt).

Bonne soirée et hésitez pas à me contacter
 
6 Mai 2016
2 793
8 223
2 664
Bonjour les madz !

Bon alors moi je n'habite pas à St Etienne, mais il se pourrait que je vienne habiter pas loin l'année prochaine :). Vous pouvez me dire ce que vous pensez de la ville, de la région autour sivouplé ? :fleur:
 
12 Mai 2013
253
222
1 624
fr.pinterest.com
@Lisabel
Pour être franche moi j'y habite depuis 1 an et j'aime vraiment bien :) les gens sont plutôt gentils, les loyers sont super bas avec de beaux appartements, la montagne et de magnifiques paysages sont à proximité, et il y a plus ou moins tout à disposition (magasins, musées, cinémas, ...). Je n'ai non plus jamais eu de soucis ici.
Après je sais que beaucoup de gens n'aiment pas cette ville et n'ont pas du tout le même ressenti que moi. Ça dépend peut être du quartier ou peut être que j'ai eu de la chance je sais pas :/
 
  • Big up !
Réactions : Lisabel
6 Mai 2016
2 793
8 223
2 664
Oh cool, merci @Winterdream pour ton avis ! (je ne m'attendais pas à une réponse aussi rapide, vu les vacances^^)

Du coup, tu es étudiante là-bas c'est ça ?
 
6 Mai 2016
2 793
8 223
2 664
Eh bien en fait, j'avais envie de connaître un peu l'ambiance de la ville et de la région, mais je me rends compte que c'est pas forcément évident à décrire^^ et je n'ai pas d'idées de questions précises^^

Tu saurais dire les raisons de ceux qui n'aiment pas la ville ? (si vous avez pu en discuter)
 
12 Mai 2013
253
222
1 624
fr.pinterest.com
moi je trouve l'ambiance bonne (c'est quand même une ville étudiante et qui l'est de plus en plus). Après j'ai aussi l'impression que ça dépend d'ou tu sors, de ton école et tout (mais comme partout j'ai envie de dire).
Ceux qui n'aiment pas la ville, trouvent qu'il n'y a rien a y faire ("que c'est mort"), que c'est pas beau, que ça craint (genre agression et mec lourdeau) ... enfin pleins de trucs du genre mais je pense que ça dépend de la vision et de l'expérience de chacun.
Personnellement, je viens de Toulouse, qui n'est pas une ville qui craint, pourtant j'ai plus été embêtée par des lourdeau et je me suis plus sentie en insécurité là bas. Ici ça n'a pour ma part (et j'ai peut être de la chance) jamais été le cas. Après comme partout tu as des quartiers qui craignent plus que d'autres et la spécificité de saint étienne est que certains de ces "quartiers" sont dans une partie du centre donc si le premier endroit ou tu vas, c'est la bas, tu peux avoir peur. Mais moi je vois, j'habite vers le campus tréfilerie (qui est a 10 minutes du centre à pieds, je sors avec mes amis la journée et le soir dans le centre et vraiment j'ai jamais eu de soucis !)
 
  • Big up !
Réactions : Lisabel
30 Décembre 2015
29
17
664
33
St Etienne
Bonsoir à toutes!
Moi c'est Anne et je viens d'arriver sur St Etienne pour un emploi.
Ne connaissant pas grand monde, j'aimerais savoir si ça interesse l'une d'entre vous: une rando,un resto, une sortie ciné ou tout simplement aller boire un verre pour faire connaissance.
Au plaisir de partager un petit bout de temps avec vous!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes