L'avantage que je vois surtout: Il y aura pas la petite chaîne 'en trop" (mais très utile pour attacher le bijoux) qui pend et qui donne envie d'enlever le bijoux toutes les 5 secondes car "tak tak" sur le clavier ou car elle se met entre la matin et une surface sur laquelle on s'appuie (et ça fait mal).
C'est la raison principale pour laquelle j'enlève mes bracelets et les remets jamais
(sachant que les joncs et les bracelets de "perles enfilées", ça me gène aussi mais par l'épaisseur)
Du coup, maintenant je considère l'idée de mettre un de mes bracelets et de demander à ma mère d'enlever la petite chaîne qui pend avec une pince
edit: Ha bah, comme pour confirmer cet avis: hier soir, la chaînette "en trop" de mon bracelet s'est coincé dans les grilles d'aération de ma voiture, coinçant ma main droite trop loin de mon volant ET de de mon levier. Heureusement que je ne roulais pas trop vite et en paniquant un bon coup, j'ai réussi à casser le bracelet pour me libérer. ( lui est toujours dans la grille pour le moment)