@shigurette Ca m'avait fait vraiment chier que Grundy s'en tire sans dommages, et que ni le pere d'Archie, ni ses amis n'appellent la police, vu qu'elle peut recidiver. Je suppose que si les tables avait ete tourne et que c'avait ete Betty avec Weatherbee, celui ci aurait ses fesses en prison direct.
Et sinon, est ce que le systeme de la ville est classiste, Jughead se fait arreter et interroger alors qu'il est mineur, qu'il n'a pas un represantant legal avec lui, ni propose d'avocat, ce qui est illegal, et se fait accuser de meurtre pour une betise quand il avait 10ans. Je pense que le sheriff l'a arrete parce qu'il est pauvre, et que son pere est dans un gang (ce qui ne fait pas de lui un membre, et ne le prive pas de ses droits !)
Sinon, j'ai un petit probleme avec Skam, la relation William/Noora que je trouve un peu toxique. Deja, au debut, elle ne veut pas sortir avec lui, car elle le trouve egoiste, trou du cul, et manipulateur, ce qu'il est. La copine de Noora, Vilde, est tres amoureuse de lui, malgre que William lui ait dit qu'elle n'etait pas assez bien. Quand Noora refuse de sortir avec lui a cause des raisons au dessus, il manipule Vilde en lui faisant croire qu'elle lui plait, et promet a Noora d'arreter de manipuler Vilde uniquement si elle sort avec lui une fois. Ce qu'elle fait a contrecoeur. Il la harcele pour qu'elle sorte avec lui.
Noora hesite a sortir avec lui, parce qu'il est violent et a fracasse une bouteille en verre sur la tete d'un mec, mais noooooooonnnnn. Ca paaaasse.
Quand William ne la contacte pas, elle va voir chez lui, rencontre son grand frere qui la fait picoler jusqu'a ce qu'elle tombe dans les pommes. A son reveil, le frere est a cote d'elle, elle ne sait pas ce qu'il s'est passe. Quand Willian lui demande si elle a couche avec son frere, elle repond qu'elle ne sait pas. Ce qui le fait partir dans une rage abominable et arrette de lui parler.
Le jour ou Noora doit aller au tribunal pour attester contre le frere, elle finit par ne pas avoir la force d'y aller, et quand William l'apprend, il ne lui parle plus, ne la regarde plus, jusqu'à ce que Noora s'en aille parce que ca la faisait souffrir. William trouve une autre copine 1 semaine plus tard.
Et 'est le personnage prefere de la realisatrice, donc il s'en sort sans aucune critique, aucun dommage, aucune realisation de Noora que c'est un connard, juste Noora qui est deprimee et malade d'amour.