Hum, désolée de déterrer le sujet mais je découvre cette section du forum et je ne PEUX PAS ne rien écrire sur Six Feet Under.
Cette série, on me l'a faite découvrir en 2007 si mes souvenirs sont bons. À ce moment-là, elle a atteint haut la main la première place dans le classement de mes séries préférées, et depuis aucune autre n'a réussi à la détrôner (à mon avis c'est pas demain la veille que ça arrivera parce que ça demandera un sacré niveau).
Pour moi, malgré le thème omniprésent de la mort, Six Feet Under parle avant tout de la vie, dans toutes ses facettes. Elle traite d'énormément de sujets sans jamais en faire trop. Et ce que j'aime par dessus tout, c'est que les personnages sont réalistes et vraiment profonds. Je ne peux pas avoir de personnage préféré, car je les ai tous adorés et détestés à différents moments de la série. Dans la vraie vie c'est pareil, personne n'est super lisse, on peut avoir envie de foutre des baffes à des gens qu'on adore ou découvrir qu'une personne qu'on déteste a quand même des bons côtés.
J'adore aussi le ton extrêmement décalé. Il y a beaucoup d'humour noir mais aussi pas mal de loufoque. Au final, les passages déprimants sont contrebalancés par les moments drôles (même si selon les épisodes la balance penche plus d'un côté ou de l'autre), et tout est vraiment très bien dosé.
Et puis, la fin quoi
Pour l'instant, j'ai regardé SFU deux fois, mais je vais sûrement la redécouvrir avec plaisir à un moment ou un autre. D'ailleurs, on m'a offert l'intégrale à Noël dernier dans
ce coffret (la photo est trop petite, mais sur le côté ça dit "Everything. Everyone. Everywhere. Ends.") et je l'aime je l'aime je l'aime