« Sky Rojo », la série qui va nous donner les personnages féminins les plus badass de 2021

Kalindi

Membre du Staff
23 Juin 2017
1 630
1 468
1 134
31
En partenariat avec Netflix (notre Manifeste)
S’il y a bien une série où les meufs envoient la sauce, c’est bien La Casa de Papel. Sa galerie de personnages féminins donnerait envie de se rebeller contre le patriarcat à un tabouret en rotin.
Les héroïnes du programme phare de Netflix vous manquent ? Rassurez-vous, leurs créateurs sont sur un autre coup, et pas des moindres !
Ca s’appelle Sky Rojo, c’est porté par des meufs ultra-badass et ça sort aujourd’hui !

Sky Rojo, de quoi ça parle ?
Pas le temps de s’ennuyer devant cette nouvelle série Netflix, qui débarque dès aujourd’hui.
Dès le départ, le ton est donné, et il sera haletant.
Sky Rojo s’ouvre sur une voiture qui se gare devant un club de strip-tease. En sort Coral, une femme diplômée de biologie qui est contrainte de se prostituer.
Elle est l’employée préférée de Romeo, un mac sans foi ni loi (ni coiffeur apparemment) qui essaye de lui fourrer sa langue dans sa bouche toutes les dix minutes.
Il faut dire que Romeo est un...

Lire la suite ...
 
Dernière modification par un modérateur :
18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
J'ai beaucoup aimé les premiers épisodes, la BO, le côté "Tarantinesque", les personnages... Par contre les scènes de flash-backs de prostitution étaient difficiles à regarder, car si elles sont censées interpeller sur la dureté de la domination des clients et des macs, elles sont aussi très orientée mal gaze et assez voyeuristes. Je ne sais pas vraiment si c'est fait exprès, genre pour servir le propos mais j'ai trouvé ça malaisant.
 
18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
@Pelleas Oui tu as raison, perso je n'étais pas encore assez déconstruite pour que ça me dérange à l'époque je pense, j'en ai gardé surtout l'esthétique :)
Quoi qu'il en soit, ce qui m'interroge (sans que je ne tranche), c'est d'avoir conservé le male gaze pour les scènes (crues) de prostitution. Je me dis aussi que peut-être que le malaise est créé exprès, pour faire réfléchir sur la violence de la prostitution. En tout cas moi qui ne suis pas abolitionniste, ça m'a interpellé.
 
24 Juin 2014
91
953
2 934
@Croquelicot je me suis posé les mêmes questions que toi ! Y a pas mal de male gaze (notamment les héroïnes restant dans leurs minuscules tenues pendant toute la série, ainsi que le nombre un peu absurde de blessures aux seins), mais en même temps c'est si cru et si fort quand ça parle de prostitution, qu'on comprend qu'il y a une vraie envie de dénoncer la violence de la situation.
Après, si je ne me trompe pas, cette série a été écrite par des hommes, et même si je pense qu'ils sont très bien intentionés dans leur écriture et qu'ils veulent vraiment dénoncer, il se peut qu'il s'agisse simplement de scènes avec male gaze car ils ne sont pas déconstruits là-dessus. (Et ceci n'est pas pour les excuser ! Je veux simplement dire que parfois la raison la plus simple est la vraie raison)
 
18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
@Mowette Oui c'est vrai c'est du non stop, moi j'ai pensé à "mais en vrai jamais elles gardent leurs talons !!!" :rire:
Justement, j'étais allée voir et il y a deux créateurs, un homme et une femme, après pour ce qui est de l'écriture plus en détail, je ne suis pas assez calée pour savoir à qui revient quoi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes