Coucou les filles! Merci beaucoup
@Peachcalibur pour avoir crée ce topic!
Comme vous toutes j'essaie depuis un moment déjà de vivre de façon plus saine, plus calme, de moins me stresser, de moins consommer, et surtout de ne pas me rendre malheureuse en voyant la vie rêvée des autres.
Je suis une grande stressée de nature, je fais tout pour être zen et j'y travaille depuis des années (et c'est un long chemin). J'ai décidé il y a environ un an de couper court à toute relation toxique, ça a été très difficile car je me suis retrouvée seule. Je ne côtoyais que des personnes qui aimaient se comparer aux autres, qui parlaient beaucoup d'argent et de consommation, s'écrasaient un peu les uns les autres, étaient constamment dans la compétition. Nous ne nous entendions pas car nous n'avions pas les mêmes buts dans la vie, mais je persistais à rester en contact avec eux, par peur d'être rejetée.
Aujourd'hui je suis encore très seule mais plus détendue par rapport à ça, j'ai quitté facebook, qui donne l'impression que tout le monde a une vie incroyable remplie de voyages et de découvertes, je prend plus soin de moi, je ne cours plus dans les magasins pour acheter des vêtements qui ne me correspondent pas, ou des aliments pas très sains, j'apprend petit à petit à cuisiner, des choses que j'aime vraiment, à m'apprécier, à être ouverte d'esprit.
Je jugeais beaucoup trop les autres lorsque j'étais plus jeune, j'étais une boule de nerfs, aujourd'hui j'ai appris à être tolérante et à laisser les choses couler. J'avais tout le temps le dos bloqué avant, je n'ai plus de problème depuis que j'ai appris à me respecter et à lâcher du lest, à prendre mon temps, à laisser du temps aux autres, à être plus posée et calme.
Je cherche encore le job de mes rêves, je veux m'y sentir bien et heureuse, ne pas rechigner en me levant le matin. (l'idéal serait de travailler à la maison). Je vais bientôt quitter Paris et j'ai vraiment hâte de quitter la cohue de la ville et de pouvoir me recentrer sur moi-même, faire plus de choses "maison", pouvoir faire des balades dans la nature, faire du bénévolat, j'espère.
Sinon j'évite au possible d'être surmenée par le téléphone ou autres, comme l'a dit une autre madz j'opte pour les musiques douces, et je les évitent dans la chambre.
Le plus dur dans tout ça reste le regard des autres, même si on essaie de passer outre, il est toujours là, il y aura toujours quelqu'un pour nous juger ou nous culpabiliser
(bref. j'ai beaucoup parlé et je ne sais pas comment finir ce post
)
J'ai hâte de lire encore plus de témoignages ici et qu'on partage des choses ensemble!