Snowboard !

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
Bonjour à toutes !

Je n'ai pas trouvé ici de forum juste dédié au snowboard, et je me demandais si quelques snowboardeuses arpentaient Madmoizelle !
Comme la saison est presque finie du moins on va dire que je n'ai plus la possibilité d'en faire, et ça me déprime vraiment, car le snow est une passion, j'y pense assez souvent et quand viens la fin de l'hiver, je suis toute triste...Je me demandais si c'était un peu pareil pour vous.
Et si vous faites du snow, depuis combien de temps, avez vous commencé puis arrêté ? Est-ce que vous préférez le ski ? Enfin si vous avez envie de débuter et tout ça ? Ou juste vos impressions et nous raconter votre dernière session ! :v:

Bisous les filles !

26 Juin 2007
660
198
2 994
caen
Mon sport préféré aussi !!!
Sauf que j'habite loin des montagnes... Il fut un temps où j'ai essayé le skate, mais les chutes pardonnent pas sur le bitume alors j'ai revendu ma planche !
Je suis montée sur un snow la première fois à 14 ans, j'ai vraiment adoré !
Mais aujourd'hui je n'ai pas les moyens d'aller aux sports d'hivers.
La dernière fois que j'y suis allée, il y a deux ans maintenant, on n'avait déjà peu de sous moi et mon copain, alors on dormait dans un camion sans chauffage par -10°, sans eau courante, des amis nous avaient prêté du matos.
Mais j'ai tout de même réussi à transmettre le virus à mon homme, et on à hâte d'y retourner !!!

A

AnonymousUser

Guest
C'est vrai que c'est très très cher d'aller à la neige...le mieux est encore de s'acheter son propre matériel dès qu'on est sur de continuer !
J'habite pas très loin d'une station mais elle est malheureusement très petite et je n'ai pas l'occasion d'y aller autant que je voudrais,car je n'ai pas le permis...

Tu as pris des cours pour commencer ?

26 Juin 2007
660
198
2 994
caen
Oui j'ai pris des cours à l'ESF ! C'est comme ça que j'ai pu découvrir les bons coins de hors piste. Sinon quand je ne connais pas la station, je n'ose pas trop m'aventurer dans la poudreuse, ça peut être dangereux !
La prochaine fois j'aimerais bien m'initier au saut et aux figures, jusqu'ici j'ai toujours galéré à soulever mon snow !
Là on m'a filé un snow qui pourrait être pas mal, c'est un 130 (je fais 1m60), donc je me dis que pour le freestyle il sera plus léger, plus maniable, donc avec un peu de chance j'arriverais peut-être à faire quelques trucs !
Et toi qu'est ce que tu préfère niveau glisse ?

A

AnonymousUser

Guest
Ah d'accord, je pense que sans prendre des cours, ça doit être vraiment dur...

Ca ne fait pas très longtemps que je fais du snow, j'essaye parfois de faire quelques bosses mais ça se termine souvent par des chutes, je pense que je vais essayer de me perfectionner avant de me lancer dans le freestyle !

Sinon je fais aussi du skate (et le snow, ça aide vraiment pour ça) mais c'est vrai que c'est assez dur et que les chutes ne pardonnent pas... Et cet été, c'est décidé, je fais du surf, depuis le temps que j'en rêve ! :P

26 Juin 2007
660
198
2 994
caen
Moi le surf, je préfère pas tenter, je sais à peine nager !!!
Sinon les bosses ça dépend la hauteur aussi (et la vitesse à laquelle on arrive dessus lol)...
Ce qui m'arrivait souvent, c'est de croire que c'était une petite bosse, prendre de l'élan, et une fois en l'air, m'apercevoir que c'est une méga-boose !!! Donc là, grosse panique, et patatra la réception...
J'ai donc énormément de progrès à faire. En tout j'ai pratiqué 4 ou 5 semaines (intensives !!!)

18 Mars 2008
52
2
4 689
Hey c'est cool ce sujet !
Alors moi j'ai commencé le snow l'année derniére alors que j'avais mis les pied à la montagne... Sa c'est pas trop mal passé j'avait juste un peu de mal avec les virages . Cette année j'y suis retourné 1semaine et j'ai eu droit a un moniteur pour moi toute seule... mais rien à faire je fait un gros blocage sur les virages quand je suis en frontside alors que de l'autre coté sa va carrément bien !
Moi aussi cet été je me met au surf :d

A

AnonymousUser

Guest
IsinOu, Le snow, c'est vraiment pas simple au début, les bon virages viennent avec le temps, et avant cela on tombe et retombe des millions de fois, de quoi se décourager, mais vient le jour où le déclic se produit et où on chope le petit truc qu'il faut ! C'est dur à apprendre mais une fois les bases acquises, on progresse vraiment vite, bref pesévère ça vaut vraiment le coup :up: !

18 Mars 2008
52
2
4 689
Je suis pressée de l'avoir ce declic !!! Deja que là je kiiff alors quand je l'aurait sa seras encore mieux ! :d

A

AnonymousUser

Guest
Ben en fait moi aussi j'ai adoré dès la première seconde même le temps ou on ne fait que tomber mais après c'est woaaaaaw !
En plus on a de la chance, il parait que ça aide pour le surf ! héhé !

22 Mars 2008
844
644
4 894
J'avais déjà cherché un topic sur le snowboard, merci de l'avoir créé. :)
Cet année, c'était la 3ème semaine que je faisais du snow, et je suis retournée un weekend au ski depuis. Et j'ai énormément progressé ! Les années précédentes, je stagnais. Même si je prenais des cours, je n'avait eu que mon snow d'accueil après la première semaine alors que tout le monde a eu son snow un, et la 2è année j'avais toujours peur de faire des virages. Mais cet année, wahou ! J'ai eu un super mono, jeune, je n'avais peur de rien, on s'amusait, on surfait dans la poudreuse, pas de stress, on se gamelait, on allait au snowpark... Je me suis rendue compte que le moniteur et le groupe font tout. J'avais eu des monos très scolaires avant, très carrés, et j'étais dans des groupes d'adultes. Cet année, la plupart de mon groupe étaient des ados, et l'ambiance s'en ressentait et était beaucoup plus cool.
Un mois après cette semaine, je suis retournée faire du snow, mais avec ma famille cette fois, ils étaient en ski et moi en snow, et bien je les dépassais ! J'étais très à l'aise, faisais des virages serrés, étais rapide et n'avait pas peur.
En bref, ne désespérez pas ! Même si au début c'est très difficile, il faut s'accrocher et au bout d'un moment, on y arrive :)

Pour les débutantes, je conseille les protège-poignets (quasi obligatoires !) voire les genouillères : je n'en avait pas acheté au début, mais j'ai vite compris ma douleur après une journée de chutes violentes sur les genoux sur la neige dure !

Bisous les rideuses. :)

A

AnonymousUser

Guest
C'est vrai que le mono compte beaucoup si ses explication sont claires et tout ça, et le groupe pareil, s'il y a que des crétins c'est pas super motivant !

Je vois une grosse différence par rapport au ski car au ski j'avais continuellement peur d'aller trop vite alors qu'en snow je me lâche vraiment et je n'ai absolument pas peur, je me dis que cela vient peut être du fait que l'on fait "corps" avec sa board , on a pas un grand machin au bout de chaque pied qui nous gêne plus qu'autre chose ^^...

Et par rapport aux protections, je n'en ai pas mise pour débuter et je l'ai plutôt regretté, je me suis fait très mal aux genoux ainsi qu'au poignets et dans mon groupe il y a eu pas mal de blessé dont un poignet cassé... Par contre le casque est vraiment primordial, sur les park il arrive parfois de se cogner violemment la tête...ouïe...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes