J'ai différents rituels selon l'endroit où je suis, chez mes parents j'ai certains rituels, dans mon propre appart j'en avais d'autres, et depuis presque 2 mois je suis dans une "nouvelle" maison au Canada donc c'est encore différent.
Mais y a quelques trucs qui se rejoignent quand même :
- J'essaie de ne pas boire ma tisane trop tard sinon je me relève 50 fois pour aller aux toilettes (oui, moi aussi...)
- Je mets ma crème de nuit et je prends ma pilule
- Je mets mon portable à sonner pour le lendemain, et j'ai un gros TOC, je vérifie 50 000 fois qu'il est bien activé, qu'il est réglé à la bonne heure, etc etc.
- Et j'ai remarqué que quand je me couche, je me mets systématiquement sur le côté, et que dès que je commence à être un peu fatiguée, je me mets sur le ventre, et c'est toujours dans cette position que je m'endors. Mais je passe
toujours par l'étape "sur le côté".
Sinon, j'ai toujours eu du mal à m'endormir, au minimum je mets 1/2h à trouver le sommeil, mais souvent c'est plutôt 1h, voire plus. Et j'ai le sommeil hyper léger, j'entends absolument tout et je mets 3 plombes à me rendormir la nuit. Donc contrairement à pas mal de gens je déteste me réveiller et me dire "oh cool il me reste encore 3h de sommeil" car pour moi c'est plutôt "et merde je vais encore pas réussir à me rendormir, je suis en train de perdre mon précieux sommeil"