Sommeil et rituels ?

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
30 Août 2008
959
213
2 374
eaubonne
Alors moi je me met en pyjama, je fais pipi, je me lave les dents aux alentours de 22h. Ensuite je vais au lit. Selon mon humeur je lis des livres assomants ou des magazines, parfois je révise mes DS. Ensuite à partir de 23h30 j'écoute de la musique et ça me berce. Ensuite j'éteins mon iPod, sauf si je me suis endormie :)
Je n'ai donc pas vraiment de rituels... À part ma musique, je ne peux presque pas m'endormir sans [je vous conseille Lights de Archive, c'est génial la nuit !].
 
5 Mai 2008
1 627
892
4 984
Dijon
Mon sommeil, c'est un peu l'anarchie : je n'ai pas vraiment d'heure de coucher (surtout qu'en ce moment, je suis en vacances), j'ai un sommeil léger mais je m'endors facilement (je fais autant de bonnes nuits que de nuits pourries) et ma dernière activité avant le coucher n'est pas la même d'un soir à l'autre (lecture ? PC ? musique sur mon i pod ? révisions de cours? TV ? Répet' à l'harmonie ?).
Après ces diverses activités, je me lave (sauf si c'est un jour où je dois faire un shampooing : je me suis lavée avant) puis je me lave les dents. Je reviens à la chambre, labello et crème pour les mains si on est en hiver. Ensuite, je prends mes boules quiès, j'éteins la lumière puis je mets mes boules quiès dans le noir (me demandez pas pourquoi je préfère mettre mes boules quiès dans le noir...). Enfin, je m'endors toujours dans la même position : couchée sur le ventre, les bras placés de façon à serrer l'oreiller contre ma tête (j'enlace l'oreiller :o lol).

Sinon, j'évite les boissons excitantes après 18h00. Je n'ai par contre aucun problème de vessie : si je me relève la nuit, c'est souvent parce que j'ai été réveillée par un bruit ou un "cauchemard".
 
23 Novembre 2008
20
0
1 562
bruxelles
un_point_c_tout;1055812 a dit :
Juste avant de me coucher, je me mouche et je met un coup de gouttes pour le nez dans chaque narines. C'est un peu inutile, mais c'est pour être sure de pas avoir le nez bouché donc du mal à respirer dans la nuit. Ensuite, je bois un peu d'eau, fais craquer mes épaules aussi la plupart du temps. Et j'éteins la lumière mais je laisse la radio jusqu'à ce que je tombe presque de sommeil.
En général, je dors plutot bien, et j'adore me reveiller dans la nuit ( "ha, 4h du mat', encore 2h à dormir, super ! " )

Merci UN POINT CES TOUT pour la ptite dédicasse aux gouttes nasales.

Je pensais etre seule au monde mais non. Moi je suis carement droguée a ses gouttes depui 10 ans. Si j'en ai pas je vide mes pots ou il reste presque rien et je les rassemble dans un seul pot ou bien je prend un taxi et je vais en pharmacie de garde. Bref c la galère.
J'ai tout esssayé : eau de mer, serum physiologique, opération chirurgicale pour reduire la taille des ptite truc dans le nez qui gonfle a cause des goute.

Si ta un tuyau pour areter cette crasse ...

Merci soeur de gouttes nasales
 
A

AnonymousUser

Guest
HS mais cette nuit, à chaque fois que je me suis levée à cause du bug-pipi, j'ai pensé aux deux autres filles du topic qui ont le même soucis :shifty:
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Pas de rituel, je fais les trucs classiques (se brosser les dents, se mettre en pyjama) en général une heure ou deux avant de me coucher. Et au moment de me coucher (mon bureau est collé à mon lit) j'éteins ma lampe de bureau (j'ai déjà éteint avant la lumière de ma chambre, parce que l'interrupteur est à l'extérieur), et hop je saute dans mon lit. C'est assez brutal. D'ailleurs je dors mal c'est peut être lié :).

Quand je dors avec mon copain par contre je fais tout au dernier moment en général, mais je suis quand même plus rapide que lui alors je me mets dans le lit puis je ferme les yeux parce que je suis crevée (on se couche plus tard que quand je suis seule), et il me dit "non doudou ! tu dors pas, tu m'attends ! si tu dors je te mets dehors, hein !" C'est marrant :) Puis je commence toujours par me mettre dans ses bras, parfois toute la nuit, mais en général je me retourne assez vite dans mon coin toute seule et je m'endors comme un bébé ! Ah oui un rituel qu'on a chez lui (enfin qu'il a plutôt) c'est de pousser le matelas contre le mur (parce que dans la journée il a un peu bougé, et au cas où des araignées monteraient entre le mur et le matelas) et de laisser la fenêtre ouverte.

Sinon si c'est la veille d'un examen, ou que je sens que je vais vraiment mal dormir, j'essaye de me relaxer au maximum, je prends du magné B6, une tisane relaxante, parfois je prends un bain avec de l'huile d'eucalyptus ...
 
29 Novembre 2007
599
48
2 239
CHOLET
J'ai différents rituels selon l'endroit où je suis, chez mes parents j'ai certains rituels, dans mon propre appart j'en avais d'autres, et depuis presque 2 mois je suis dans une "nouvelle" maison au Canada donc c'est encore différent.
Mais y a quelques trucs qui se rejoignent quand même :
- J'essaie de ne pas boire ma tisane trop tard sinon je me relève 50 fois pour aller aux toilettes (oui, moi aussi...)
- Je mets ma crème de nuit et je prends ma pilule
- Je mets mon portable à sonner pour le lendemain, et j'ai un gros TOC, je vérifie 50 000 fois qu'il est bien activé, qu'il est réglé à la bonne heure, etc etc.
- Et j'ai remarqué que quand je me couche, je me mets systématiquement sur le côté, et que dès que je commence à être un peu fatiguée, je me mets sur le ventre, et c'est toujours dans cette position que je m'endors. Mais je passe toujours par l'étape "sur le côté". :shifty:
Sinon, j'ai toujours eu du mal à m'endormir, au minimum je mets 1/2h à trouver le sommeil, mais souvent c'est plutôt 1h, voire plus. Et j'ai le sommeil hyper léger, j'entends absolument tout et je mets 3 plombes à me rendormir la nuit. Donc contrairement à pas mal de gens je déteste me réveiller et me dire "oh cool il me reste encore 3h de sommeil" car pour moi c'est plutôt "et merde je vais encore pas réussir à me rendormir, je suis en train de perdre mon précieux sommeil" :tears:
 
29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Un de mes rituels préférés c'est d'eteindre la télé, l'ordi également, le calme plat, aucun son d'horloge surtout (chez les gens je les mets dans d'autres pièces) et je prends un de mes livres de bibliothèque et je lis. Avec maman on faisait ça depuis touts petits, lire avant de dormir, c'etait notre rituel et elle aussi le fait toujours. C'est un des rares moments de la journée où on peut lire en fait, dans son lit, tranquille, au calme.

Bon ça c'est quand j'ai un livre. Quand je n'en ai pas, je regarde la télé jusqu'à que je sente que je somnole - je vois double, je sais reconnaître - j'eteins la télé et je vais dormir.

J'oubliais: je prends mes médicaments à 11h pile. C'est à cette heure que je vais au lit normalement. Donc j'ai toujours la bouteille d'eau à côté.

Sinon depuis que ma phobie de la mort a grandi, j'ai peur de m'endormir parce que cela me fait penser à mourir - mais je m'endors toujours quand même malgré l'appréhension.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes