sondage sur la mode

25 Novembre 2008
1
0
1 562
blois
Salut:biggrin:

Nous sommes des élèves de 1°S et nous avons besoin de vous pour notre sujet de TPE ( libertés et contraintes de la mode).
Il suffit juste de répondre à notre petit sondage:

-Que pensez vous de la mode? (aspect physique et moral)
-Seriez vous favorable au port de l'uniforme? Pourquoi?

Précisez votre âge aussi.
Merci d'avance pour vos réponses!

11 Mai 2007
1 900
30
3 109
montpellier
Je suis d'accord pour le port de l'uniforme,enfin mitigé:
-D'un coté c'est pour eviter la differance,mais la differance n'est pas que sur les fringues
-L'importance est de se sentir bien dans sa peau,d'etre soi.

Dans la mode y a du bon et du mauvais,faut trié,si tu aimes quelques choses, tu auras le choix^^

10 Août 2008
74
12
2 179
prissé
Pour l'uniforme pourquoi pas, mais il y aura toujours un autre moyen de discrimination entre les élèves.
Quand à la mode on peut la suivre mais en sélectionnant ce qui nous va, nous plait sans se mettre à copier bêtement toutes les tendances. S'en inspirer mais en remixant pour trouver son propre style.

3 Août 2007
2 046
193
3 144
lille
Je suis d'accord pour l'uniforme à l'école, cela permettrait aux gens qui n'ont pas forcément les moyens de s'acheter des vêtements de marques de ne pas se sentir "rabaissés" par rapport aux autres. Surtout chez les plus jeunes qui se cherchent et donc sont plus influençables.

La mode c'est bien parce que c'est joli, c'est tendance mais pour suivre la mode il faut avoir le porte monnaie qui suit. Aussi les gens ayant peu de moyens se retrouvent à nouveau exclus. Entrer dans la mode c'est aussi entrer dans un groupe, ceux qui sont "in". Pour exister vraiment il faut savoir vivre sans être dominée par la mode, savoir l'utiliser pour se mettre en valeur sans tomber dans l'excès.

26 Mars 2008
2 612
597
4 974
-Que pensez vous de la mode? (aspect physique et moral) Cela dépend dans quel sens on utilise le mot "mode". Pour moi, la mode me permet en quelque sorte d'être originale, d'exprimer ma personnalité parfois. Je considère les vêtements comme un art.

Quant à la mode dans le sens "tendance", cela ne m'intéresse pas ( bien qu'en nous habillant dans des grandes enseignes telles que H&M, nous y sommes souvent confrontés ), puisque j'ai l'impression que toutes les filles sont identiques et peuvent porter des vêtements importables ( que même elles n'appréciaient pas avant que cela redevienne au goût du jour ) simplement parce que c'est à la mode. Et puis comme l'a dit une madmoizelle avant moi, il faut surtout avoir le porte-feuille qui suit.

-Seriez vous favorable au port de l'uniforme? Pourquoi? J'ai du mal à me décider sur la question, puisqu'il faut avouer que le fait de porter ses propres vêtements peut provoquer des effets néfastes ( jalousie, conflit, honte... ) : les plus aisés peuvent porter des marques alors que les autres non, etc...Mais je pencherai tout de même vers le non.

( bonne chance pour vos T.P.E. ;) )

8 Juin 2008
543
0
2 227
Forbach
Je trouve que la mode est un moyen de se sentir bien. On est plus à l'aise quand on est bien habillées que quand on est en jogging. Meme si ce n'est pas de la marque! Aprés je pense que chacun à une mode à lui. Un style quoi. La mode est un moyen de s'exprimer

Ensuite pour les uniformes ya certains uniformes que j'aiment beaucoup comme ceux de gossip girl par exemple ;p Dans le style là en tout cas :wink: Mais je trouve que si une école met en place des uniformes il faut les réussir ! Les faire en bonne qualité ( pas en truc qui gratte ou donne des alergies ! ), et que les élèves ai leur mot a dire et pas qu'ils soient horrible et qu'on ai meme plus d'aller a l'école tellement on se sent ridicule. Mais aussi comme j'ai dit plus haut la mode est un moyen de s'exprimer donc mon avis est plutôt mitigé aussi.

A

AnonymousUser

Guest
Sur la mode en général, je n'ai pas d'avis déterminé.
Concernant l'uniforme je suis contre. Je n'adhère pas du tout à l'idée de vouloir à tout prix masquer les différences. Elles sont là, elles existent, et l'école se doit d'être un minimum le reflet de la vie telle qu'elle est. Dans une autre optique on peut considérer l'uniforme comme un moyen de rassembler les élèves d'une même école, de créer un sentiment de communauté, mais là encore je suis perplexe. Je ne me considère pas comme étant avant tout élève du lycée Machin, je suis bien d'autres choses, donc je ne souhaite pas que mes vêtements transmettent cette unique image de moi.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes