Coucou le topic
je suis contente de vous lire même si je constate que le moral n'est pas au top pour tout le monde. Je vous souhaite beaucoup de courage
De mon côté, après un début d'année catastrophique avec un sentiment d'oppression permanent et beaucoup d'idées noires, je me sens beaucoup mieux. Pourtant ma situation a à peine changer, je suis toujours aussi seule (heureusement qu'il y a mon chat !) et je continue à bosser en télétravail, mais il faut croire que je m'y suis habituée. Peut-être que le retour du soleil est venu m'apporter un peu de sa force et de sa chaleur réconfortante ? En tout cas je ne pleure plus, et même si tous les jours ne sont pas forcément faciles, j'arrive à me raccrocher à la routine que je me suis instaurée, ponctuée par les petits plaisirs qui font du bien à l'âme : je pense notamment au chocolat, aux promenades ensoleillées, aux podcasts quand je travaille, aux câlins avec mon chat devant mes séries, au footing du dimanche, aux petits messages échangés avec ma meilleure amie, etc.
Je vois très peu de monde. Sans compter les quelques collègues que je croise lorsque je viens occasionnellement travailler à l'agence et mes parents à qui je rends visite de temps en temps, j'ai du mal à me reconnecter aux autres. Ce n'est peut-être pas plus mal me direz-vous, étant donné le contexte, mais ma psy pense que je devrais me forcer un peu. Je me suis autorisée un brunch entre copines le mois dernier et une escapade "amoureuse" il y a deux semaines, mais je me sens toujours un peu flippée et coupable d'avoir ce genre d'entrevues. J'ai l'impression d'avoir été conditionnée à ne plus voir mon entourage, et je sens que ça va me demander beaucoup d'efforts de renouer avec le monde extérieur quand on aura retrouver une situation plus safe. Pour dire vrai, je n'ai pas franchement hâte ! Etant donné que ma situation est plutôt stable, je me sens actuellement comme dans un cocon que je ne suis pas sûre de vouloir briser. Mais d'un autre côté, il faudra bien en sortir, car ce n'est pas vraiment ça, de vivre !