Pour le brunch, je suis preneuse d'infos aussi
Sinon, mes adresses, toutes végé friendly :
Italien :
-
La petite Italie, rue d'Austerlitz, metro Jaures : à peu près tout est à se rouler par terrre, pâtes maison, assaisonnement nickel, j'y vais très souvent. Les desserts ne sont pas oufs, par contre, mais si tout se passe bien vous n'aurez plus de place
. Mention spéciale pour les pâtes à l'arrabiata, pour lesquelles on peut choisir le niveau de piment, et les lasagnes végés (le plat est divisé en deux : un côté sauce tomate, un côté sauce crémeuse, le tout excellent). Attention aux entrées, elles sont très copieuses. Possibilité de négocier sur le remplacement de la viande dans les plats, ils sont pas chiants.
Après, ça a beau être une chaîne, etc, je vais souvent à
la Piazza Papa, pas très loin de la petite Italie d'ailleurs, sur le boulevard de Strasbourg. Serveuses sympas, on mange bien, même siles options végés sont un peu réduites. La carte de fidélité cumule des points assez vite, et le service est rapide. Au bout de trois fois, le patron vous serre la main, ça me fait marrer.
La Traviata, rue Sainte Ursule, metro Capitole . Alors là, vous n'aurez pas de pizza, c'est un resto Italien et pas une pizzeria. On y est allés plusieurs fois, les patrons sont très sympas, le cadre est très mignon, et on y mange vraiment très très bien. Goûtez les arancinis
Indien :
Le Rajastan et la Rajastani, rue des Gestes : honnête, bon, rapide.
Le Gandhi, rue de l'Industrie : on a connu parce qu'ils livrent via myresto, mais alors, c'est vraiment très bon. Leur dahl est vraiment chouette, et le riz biryani est super fin. Quand on va sur place, le service est plutôt rapide, la salle est chaleureuse avec des grandes chaises en bois à dossier sculpté, c'est agréable.
En burgers, qui me fait envie mais que je n'ai pas testé, il y a
Burgers'n co, en face du petit London, rue Riquet. Ils proposent une option végé pour tous leurs burgers.
En sortant de Toulouse et en poussant jusqu'à Labège : le
Tommy's : burger végé très bon, frites tout à fait correctes, Dr Pepper dispo
. Et plein de choix, dans une déco dinner 50's. Il y a parfois beaucoup de monde et d'attente, par contre.
Après, mon resto préféré où j'idolâtre la cheffe :
Les saveurs des Paradoux, rue des Paradoux, metro Carmes. Il y a seulement une assiette végé, mais alors, quelle assiette! On peut demander à customiser son plat et à remplacer la viande et le poisson, je pense, ils sont très très gentils. C'est la meilleure cuisson de légumes que j'ai goûté de ma vie. Les desserts sont à mourir,et si vous aimez le vin, le patron est de très bon conseil. En gros, le principe de la carte c'est : produits de saison, "cuisine d'ici, pincée d'ailleurs". Et tous les gens que j'ai emmenés là bas ont tout trouvé vraiment excellent.
Pour l'instant c'est tout ce que j'ai en tête