Cette femme est de toute évidence victime de menaces misogynes et racistes inacceptables, ce qui est bien montré dans l'article
Par contre je pense aussi que la phrase "L'islam doit se soumettre aux lois de la République" est violente et ne relève pas du bon sens, loin de là.
Tout d'abord, si on réfléchit un peut sur les termes : "l'islam" en tant que personne sommée de se "soumettre" à des lois est un non-sens. L'Islam est une religion mais n'est pas un ensemble fixe, homogène et cohérent qui penserait et agirait d'un seul corps. L'islam n'est pas un sujet de droit mais renvoie à des individus qui pratiquent et envisagent leur pratique de manières fort contrastées. De plus, l'islam en France et en général n'a pas d'autorité cléricale hiérarchisée à laquelle les musulmans se réfèreraient en masse (contrairement à l'Eglise catholique par exemple, dont le leadership institutionnel est plus ou moins reconnu par les pratiquants)
Il n'y a donc aucun sens à dire : l'islam doit se soumettre à des lois.
Si on remplace donc dans la phrase - pour lui donner plus de sens - par "les musulmans doivent respecter les lois de la République" c'est au mieux tautologique (c'est à dire que ça n'apprend pas grand chose, tous les citoyens sont a priori censés respecter la loi) et au pire légèrement insultant, sorti de son contexte, parce que ça sous-entenderait que les musulmans seraient prédisposés, plus que les autres, a avoir des conflits de loyauté entre leurs croyances et leur respect de la loi (je ne dis pas que c'est ce que pense cette femme, mais on peut le comprendre comme ça).
Enfin, mais là c'est une opinion plus personnelle, je suis interpellée par le verbe "se soumettre aux lois" (plutôt que ''respecter'', par exemple). Déjà parce que ça donne un peu l'impression que ces fameuses "lois de la République" sont l'absolu indépassable de la bonne conduite. Or, des lois peuvent être mauvaises et je trouve un peu nulle et conservatrice l'idée qu'il faille quoi qu'il arrive obéir sans rien remettre en cause. On peut aussi obéir mais garder un esprit critique sans donc pour autant "se soumettre" à des lois qui, toutes républicaines qu'elles soient, peuvent être injustes.
Enfin, même si elle convient que les autres religions doivent aussi respecter les lois, il faut être un peu de mauvaise foi pour ne pas voir que l'islam est quand même sans cesse pointée du doigt et porte le soupçon d'une incompatibilité avec ces fameuses "lois de la République". Quand des extrêmistes cathos s'expriment contre l'avortement (protégé par la loi de la République) personne ne dit "Le catholicisme doit se soumettre aux lois de la République". Bref, je pense qu'une certaine susceptibilité autour de ce sujet est amplement justifiée.
Quoi qu'il en soit, la campagne de haine à son égard est ignoble .