Skaaaturne;2847929 a dit :
Bonjour tout le monde,
Merci pour les infos, ça fait plaisir.
Alors je suis du quartier Saint Maurice-Pellevoisin.
Merciii Léontine pour les magasins Vintages, je vais y aller
Lethal Submission, je te fais un MP, merciii beaucoup.
Si vous avez d'autres bons commerces, astuces, endroits, dinosaure, etc. Je suis toujours preneuse.
Bisous les Mademoizelles.
Youhouuuu! une nouvelle madmoizelle à St Maurice!!!!
Alors déjà le restaurant Haway c'est devenu ma cantine pour quand on veut se faire un restaurant sympa et pas cher (c'est cambdgien) (cambodgien c'est un peu comme le chinois mais en bien meilleur!)
Je plussoie la boulangerie à côté de l'Egllise, c'est pas le meilleur pain que j'ai goûté dans toute ma vie mais pour un pain de ville ça va, il ne sèche pas en deux jours et tout)
Pour la pharmacie, je te déconseille celle dans cette rue pour les trucs non remboursés, je les trouve affreusement cher (d'ailleurs la pharmacie la moins cher de Lille elle est au tout début de la rue Esquermoise à côté de Rihour, elle fait un peu discount dans son design)
Ensuite pour le marché de Wazemmes privilégie les petits étalages avec les carottes pleines de terre et très peu de produits différents, et où les produits sont dits "de la ferme", j'ai jamais été déçue par leurs produits, ils se gardent bien une semaine, ils ont du goût tout ça. Ce qui n'est pas toujours le cas avec les stands de grands revendeurs.
Sinon pour les dentsites, ils sont quasiment tous conventionnés (et donc pratiquent les tarifs sécu sauf sur ce que la sécu ne prend pas en charge (prothèses, blanchissement, parodontie)), donc tu peux y aller au hasard sans trop de problèmes (à la limite quand tu prend ton rendez-vous tu demandes s'il pratique les tarifs sécu).
Après à toi de voir si tu préfères un jeune qui sort de la fac et qui est à jour au niveau des nouvelles connaissances ou un vieux qui a l'expérience mais qui ne s'est peut-être pas mis à jour depuis longtemps.