Je ne commence mon stage que dans un mois mais je sais déjà à peu près les tâches qui me seront affectées (parce que c'est une de mes amies qui occupait ce poste et qui m'a recommandée) : comme je vais arriver en pleine fashion week, ça sera surtout de réceptionner et ranger les invitations aux défilés, relancer les attachées de presse des maisons de couture qui n'ont pas envoyé d'invitation et de manière générale, il y a aussi pas mal de relecture et de traduction (c'est un magazine édité en français et en anglais). Sur le terrain (ce qui m'intéresse le plus, n'ayant eu que des expériences de télétravail : j'écrivais les papiers toute seule chez moi et j'envoyais le tout par mail, c'est assez "solitaire"), il s'agit de se rendre dans chaque maison de couture et leur donner le nouveau numéro, de réceptionner et de rendre les vêtements prêtés pour les shootings, assister pendant les shootings (habiller/déshabiller le mannequin, ranger les vêtements).
Mais je pense que ça doit être différent d'un magazine à un autre, et pour répondre à la dernière question, j'ai un stage de deux mois et une expérience d'un an en freelance/pigiste (je ne sais pas trop comment appeler ça) à mon actif, mais le stage de trois mois qui arrive, c'est un peu le grand saut dans le sens où c'est un magazine reconnu dans le milieu, qui fait appel à des photographes de renom, qui est connu des maisons de couture et qui fait poser pas mal de célébrités, donc j'ai vraiment très, très hâte.