Star Trek : topic des Trekkers.

Par quelle série veux-tu commencer le CED?


  • Total des votants
    5
  • Sondage fermé .
M

Membre supprimé 360590

Guest
@pliploup
Steven of nine, c'est la borg qui se révolte contre la ruche, c'est ça ?
Je me tâte à aller directement saison 3. De toute façon, je sais que si j'accroche, je retournerais aux saisons précédentes pour réfléchir à tous les épisodes. Hier, c'était celui sur le holodeck et Beowolf.

Tu as pu commencer DIS?

Édit: j'ai repris là où j'avais laissé hier et je dois avouer... J'ai attrapé le virus Voyager.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière modification par un modérateur :
M

Membre supprimé 360590

Guest
Quel dommage que ce topic soit si calme. Enfin tant pis, à défaut, ce sera le journal de bord d'une trekker.

Ça y est, Janeway est en passe de devenir mon capitaine préféré. C'est assez étrange, je trouve qu'on la met dans des situations que n'ont pas vécu les capitaines mâles. Je pense à quand elle explique comment fonctionne un médaillon ou quand elle tricote une couverture à bébé. En même temps, ça la rend touchante, je ne l'ai pas vécu comme du sexisme.
Il y a aussi les situations abominables avec Tuvix ou dans la saison deux, le dédoublement. Je ne m'y attendais pas, j'ai eu la larme à l'oeil. Kate Mulgrew est une excellente actrice qui arrive à faire sentir plein de choses avec un jeu très sobre :tears: J'aime beaucoup son humour aussi, son organisation en combat. Je suis séduite.

Je trouve quand même les épisodes inégaux. J'en suis à s3E3. J'ai toujours la saison deux de DIS à voir aussi. Et premier contact.

J'ai retrouvé mes bouquins sur ST dont un sur l'art trekker et je m'éclate. Sur l'autre, une fois sur deux je confonds les oiseaux de proie Klingon avec ceux des romulliens. Enfin je crois que ça s'appelle comme ça :lunette: Heureusement que je suis ethnologue sinon on ne serait pas sorties du plasma :lunette:
 
12 Février 2020
277
2 154
804
36
Ah moi je fais plein de trucs à la fois, et en ce moment je regarde Urgences (20 ans après tout le monde), du coup j'ai pas le temps de me mettre/reprendre une autre série.

Contente de voir que tu commences à apprécier Voyager - après oui, clairement les épisodes sont inégaux, mais comme dans toutes les séries; je me souviens que j'avais adoré la saison 1 de TNG, et que le premier épisode de la saison 2 se concentrait sur Troy et parlait donc évidemment... d'attachement à un enfant. Je l'avais trouvé tellement nul cet épisode haha.

Y a clairement des coups de mou, et c'est plus orienté action que TNG (avec Janeway qui me faisait plus d'une fois penser à Ripley d'Alien), mais je trouve que c'est une série à laquelle on s'attache sur la durée!
 
4 Mars 2014
195
708
3 754
Ca reparle de ST ici :)

Je ne sais plus ce que j'ai raconté précédemment, donc je vais peut-être me répéter mais j'ai souvenir d'avoir regardé mes premiers épisodes de la série original quand j'étais toute petite. Mais je n'avais pas accroché.
A 17-18 ans, j'ai découvert TNG et c'est là que j'ai accroché !
Je pense que ça reste ma préférée car c'est elle qui m'a vraiment fait découvrir Star Trek et chaque personnage est bien fait, a sa personnalité, il y a des épisodes intéressants, d'autres qui sont un peu plus marrants.
J'avais ensuite enchainé sur DS9. Je l'aime aussi beaucoup, tout se passe à huis-clos, entre différentes races, tout le monde doit apprendre à composer avec l'autre.
L'aspect guerre de religion ne m'avait pas choquée, mais je n'avais pas encore lu/vu beaucoup de SF (et du coup je rejoins totalement Pliploup sur BS Galactica).
Ensuite j'ai regardé TOS. Je ne pense pas avoir vu tous les épisodes, ni même tous les films mais j'aimais moins. Pas que je n'aime pas, mais je pense que visuellement, j'avais trop de mal ^^'
J'ai ensuite fait un moment sans voir de ST et j'ai rencontré mon copain qui est un fan de ST.
J'ai vu les JJ Abrams. En me disant que ça se passait dans une ligne temporelle parallèle, c'était globalement sympa :)
Mon copain m'a fait découvrir ENT, et j'ai beaucoup aimé.
Il y avait cette volonté d'essayer d'expliquer certaines choses ou d'essayer de donner des explications à certaines "incohérences" (forcément avec une license aussi étendue, les scénaristes des différentes séries ne pensent pas toujours à tout ;) ).
Et le capitaine Archer est le capitaine qui se prend le plus de mandales dans la série :d Je me souviens aussi d'épisodes très intéressants, qui posent vraiment des questions éthiques.
J'ai vu les 3 saisons de DIS. Autant j'ai bien aimé la 1ère, autant les autres...
Le casting est raté, et comme dit plus haut, Burnham finit par en faire des caisses.
Je ne supporte pas le côté "alors attention, il se passe un truc très très compliqué mais pour pas dire de bullshit, on va aller très très vite et aussi parler très très vite, allez hop, il se passe ci, il se passe ça, je souffle un coup, bim bam boom, et conclusion il faut faire ça/il s'est passé ça".
Il y a 2-3 acteurs qui tirent leur épingle du jeu (Saru, Lorca et Philippa Georgiou (bien que je trouve qu'en fait, Michelle Yeoh prend plus son pied qu'autre chose :d)).
Je pense que j'ai regardé pour les vaisseaux, parce que c'est ST et les effets spéciaux sont magnifiques.
On doit regarder la saison 4 et j'appréhende :d
J'ai fait regarder Arcane à mon copain. Dès qu'il rouspétait sur un choix scénaristique, je lui rappelais qu'on avait quand même regardé les 3 saisons de DIS :d

Il faudrait que je regarde Voyager pour compléter mon tour de l'univers ST :)
 
M

Membre supprimé 360590

Guest
Hew en faisant une recherche manuelle pour retrouver ce topic, je suis tombée sur un topic ced star trek :puppyeyes:
https://forums.madmoizelle.com/suje...urs-de-la-semaine.132475/page-25#post-9585831
Ça me fait envie si ça vous dit (plutôt semaine et après les fêtes de Noël et les vacances de Janvier)

@pliploup
Je suis d'accord avec toi. Il y a du Ripley dans Janeway. C'est une femme d'action combative et têtue.
Je viens de voir l'épisode S3E9 qui se passe autour d'une histoire de voyage temporel et elle assure du pâté. Elle a un truc qui manque à Picard, le côté main à la pâte au péril de ma vie. J'aime beaucoup sa façon de s'imposer.
Rien à voir avec ST mais ça m'a fait rire de retrouver la Marcy de Monk dans cet épisode :rire: Elle n'a pas changé.

@Destiny Nova
J'aime bien Archer. Il a gardé un côté Sam Beckett dans m on imaginaire( Code Quantum était ma série doudou de quand j'étais petite).
Ent explique beaucoup de trucs mais ce qui me plaît le plus, c'est que la série a son originalité. Toutes les séries si on va par là mais là avec l'origine, la gageure était grosse.

Pour DIS, j'ai bloqué sur l'épisode 1 de la deuxième saison, avec l'intro de Spock (je crois? Un perso que je connais mais ça m'a mindfuck donc j'ai fait un gros blocage et si ça se trouve c'est quelqu'un d'autre XD). Je vais attendre un peu pour m'y remettre. C'est la faute de Voyager aussi :lunette:

Tu as regardé Picard? On en parlait avec Pliploup (je ne l'ai pas vu) et je suis curieuse d'avoir ton avis.
 

eLLuLa

Ne pas citer svp-LuLa sur Rockie
4 Avril 2013
1 628
11 436
5 654
J'ai vu Picard et j'ai été un peu déçue. Pas que j'ai pas trouvé ça sympathique à regarder, surtout que Patrick Stewart joue très bien. Mais j'ai trouvé que ça allait très vite et que les intrigues étaient un peu faciles. Après je verrais la saison 2 avec plaisir.
 
4 Mars 2014
195
708
3 754
@Tu as raison. Oui, j'ai regardé Picard et j'avais complètement oublié de le mentionner.
Comme quoi, ça donne déjà une idée de mon avis sur cette série :d
J'ai été contente de revoir Picard, Riker, Troi et Data (même si très triste d'apprendre ce qui lui était arrivé).
Mais je fais le même reproche que pour Discovery : quand ils veulent expliquer une situation complexe, ça part en explications très rapides dites dans une scène d'action. Ca m'a saoulé.
J'ai aussi trouvé que presque tous les nouveaux personnages étaient des caricatures :
Chris Rios, c'était un peu le Han Solo de la série (je ne sais même plus pourquoi il est mercenaire), Narek le beau gosse romulien, la meilleure scientifique qui tombe amoureuse de Han Solo et qui fait n'importe quoi pour je ne sais plus quelle raison, Narissa qui aurait pu être une dominatrice dans un autre univers, etc.

Pourtant ça partait sur de bonnes bases : Picard marqué par l’échec de sa tentative de sauvetage de Romuliens dans le besoin et sa démission de Starfleet.
On le retrouve empli de regrets.
C'était très inattendu.
Starfleet est infiltrée par des agents-doubles.
L'accent est mis sur l'IA et le libre-arbitre. Des thèmes qui avaient déjà été abordés via Data dans Next Gen de façon très réussie.
L'actrice qui joue Dahj s'en sort vraiment bien et arrive à s'adapter à toutes les facettes de son et de ses personnages.

Mais pour moi, ça n'a pas pris. Il y avait des trous dans le scénario et des retournements de situation prévisibles.

Je pense à ça, mais j'ai bien aimé Star trek: Lower Decks. C'était assez irrévérencieux :)
Et aussi The Orville, qui part comme une parodie de ST mais qui au final rejoint ses thèmes, les développe mais continue d'enrober tout ça d'une bonne couche d'humour :)
 
M

Membre supprimé 360590

Guest
Pardon @Destiny Nova , j'ai loupé ta mention.
The Orville est sur ma liste, depuis le temps qu'on m'en parle.

Actuellement, j'en suis à Voyager, saison 7 épisode 18. Je n'ai pas envie que ça s'arrête, c'est la meilleure série que j'ai vu :crying: Et une des plus féministes :crying:
Ça va me faire un deuil. Quand je pense que j'avais du mal à accrocher...
 
  • Big up !
Réactions : pliploup et eLLuLa

eLLuLa

Ne pas citer svp-LuLa sur Rockie
4 Avril 2013
1 628
11 436
5 654
J'ai pas accroché à The Orville bizarrement.
Je pense me refaire Voyager quand j'aurais fini mon marathon Stargate (SG1, Atlantis et Universe).
Sinon je suis pas transportée par la nouvelle saison de Discovery...
 
M

Membre supprimé 360590

Guest
Saison. 3 de Picard :dowant: Nouvelle série en mai :dowant:
Happy first contact trekkers!
 
M

Membre supprimé 360590

Guest
Tellement hâte de voir la nouvelle série avec le Capitaine Pike :dowant:
Il va falloir ruser pour l'avoir mais bon...
Est-ce que ça fait envie à d'autres ?
 
  • Big up !
Réactions : Whynaute

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes