Ca reparle de ST ici
Je ne sais plus ce que j'ai raconté précédemment, donc je vais peut-être me répéter mais j'ai souvenir d'avoir regardé mes premiers épisodes de la série original quand j'étais toute petite. Mais je n'avais pas accroché.
A 17-18 ans, j'ai découvert TNG et c'est là que j'ai accroché !
Je pense que ça reste ma préférée car c'est elle qui m'a vraiment fait découvrir Star Trek et chaque personnage est bien fait, a sa personnalité, il y a des épisodes intéressants, d'autres qui sont un peu plus marrants.
J'avais ensuite enchainé sur DS9. Je l'aime aussi beaucoup, tout se passe à huis-clos, entre différentes races, tout le monde doit apprendre à composer avec l'autre.
L'aspect guerre de religion ne m'avait pas choquée, mais je n'avais pas encore lu/vu beaucoup de SF (et du coup je rejoins totalement Pliploup sur BS Galactica).
Ensuite j'ai regardé TOS. Je ne pense pas avoir vu tous les épisodes, ni même tous les films mais j'aimais moins. Pas que je n'aime pas, mais je pense que visuellement, j'avais trop de mal ^^'
J'ai ensuite fait un moment sans voir de ST et j'ai rencontré mon copain qui est un fan de ST.
J'ai vu les JJ Abrams. En me disant que ça se passait dans une ligne temporelle parallèle, c'était globalement sympa
Mon copain m'a fait découvrir ENT, et j'ai beaucoup aimé.
Il y avait cette volonté d'essayer d'expliquer certaines choses ou d'essayer de donner des explications à certaines "incohérences" (forcément avec une license aussi étendue, les scénaristes des différentes séries ne pensent pas toujours à tout
).
Et le capitaine Archer est le capitaine qui se prend le plus de mandales dans la série
Je me souviens aussi d'épisodes très intéressants, qui posent vraiment des questions éthiques.
J'ai vu les 3 saisons de DIS. Autant j'ai bien aimé la 1ère, autant les autres...
Le casting est raté, et comme dit plus haut, Burnham finit par en faire des caisses.
Je ne supporte pas le côté "alors attention, il se passe un truc très très compliqué mais pour pas dire de bullshit, on va aller très très vite et aussi parler très très vite, allez hop, il se passe ci, il se passe ça, je souffle un coup, bim bam boom, et conclusion il faut faire ça/il s'est passé ça".
Il y a 2-3 acteurs qui tirent leur épingle du jeu (Saru, Lorca et Philippa Georgiou (bien que je trouve qu'en fait, Michelle Yeoh prend plus son pied qu'autre chose
)).
Je pense que j'ai regardé pour les vaisseaux, parce que c'est ST et les effets spéciaux sont magnifiques.
On doit regarder la saison 4 et j'appréhende
J'ai fait regarder Arcane à mon copain. Dès qu'il rouspétait sur un choix scénaristique, je lui rappelais qu'on avait quand même regardé les 3 saisons de DIS
Il faudrait que je regarde Voyager pour compléter mon tour de l'univers ST